châssis olifer


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 10h41


J'ai enfin trouvé le temps de monter 2 de mes châssis Olifer.

Le premier est pour les Porsche 907/908 SRC et le 2ème pour la Lola T280 de chez sloter.
Je dois encore monter ceux de l'Alfa33 SRC et de la Porsche 936 de chez spirit.

Le châssis de la Porsche est bien conçu, il est plat et il y a un astucieux passage de câble. Ce système est absent des 3 autres châssis que j'ai chez moi et c'est bien dommage. Il faudrait prévoir une évolution des châssis car sinon je pense qu'il sera difficile de bien régler la hauteur du train avant.

L'installation du support slot-it en AW est aussi simple que pour une slot-it. Il faut juste agrandir un tout petit peu les puits de vis pour permettre un meilleur tilting.

De même, les puits de vis ne sont pas assez large, il n'est pas possible d'utiliser des ch54 et des ch54b à l'avant. L'utilisation de vis de petit diamètre permet de résoudre aisément ce problème.

A l'arrière il n'y a pas ce problème et l'utilisation de vis de grand diamètre permet de réduire (comme pour les slot-it) la dérive latérale du train arrière.

Le réglage du train avant se fait par des vis M2, tout comme pour les slot-it et ce réglage est très simple.

Comme cette voiture doit participer au championnat au BSR21, je l'ai équipé en jante 15,8*8,2 à l'avant et à l'arrière. Mais l'utilisation de jante en 16,5*8,2 est possible.

Les pneus sont des sideways en 19*10 PS1H, donc gomme dure, très bien adapté au Carrera mais aussi au Ninco.

Le passage de roues avait été légèrement agrandi lors du changement du train arrière par du slot-it.

L’installation du châssis sur la carrosserie ne pose pas de problème, j'ai juste remplacer le cockpit d'origine par du lexan pour permettre l'installation de la puce Davic.

La fixation se fait au niveau des puits de vis d'origine, 2 vis à l'avant et 2 vis sur les cotés. En desserrant les vis sur les cotés et un peu devant nous avons un tilting très correct.

Je n'ai donc pas pu tester l’installation du châssis avec le cockpit d'origine, mais je pense qu'il y aura un peu de travail au niveau du poste de pilotage.

Au niveau moteur c'est le V12 slot-it et une transmission en 32*11.

La carrosserie est au poids minimal du BSR21, soit 13 grammes.

Après avoir vérifié que tout était bien fixé, direction la piste.

La voiture est saine et enchaîne les virages et les tours sans sourciller. Elle accepte les reprises et les accélérations sans problème.

Il faut juste penser à accélérer quand la voiture est en ligne droite, car comme la voiture est relativement légère, elle peut désloter si on accélère trop vite à la sortie d'un virage.

Peut être qu'un peu de lest au niveau du support moteur apporterait quelque chose.

Au final, le châssis transforme le comportement de la voiture et elle a les mêmes performances que de FLY équipé des châssis ghost trax.

Il est difficile de comparer les 2 fabricants car les châssis ne sont pas prévu pour les mêmes voitures, mais cela permet d'étoffer le plateau.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 10h42


Test du châssis de la Lola T280 de chez Sloter.

Ce test sera remis à plus tard, des petits soucis ne me permettent pas de me prononcer dans l'immédiat.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 2 juillet 2017 à 12h48


Salut Cousin ,

Je viens d'acheter une serie de chassis Olifer

Ceux pour Ninco s'adaptent parfaitement car l'aménagement interieur est plat et ne dérange en rien à la fixation du chassis .

Par contre , si tu veux adapter ce chassis sur des Fly , c'est la catastrophe car il faut virer tout l'interieur ce qui est vraiment domage pour ces voitures qui sont des maquettes roulantes .

Ou alors il faut faire de la découpe de l' habitacle mais la non plus il ne faut pas se planter .

En dernier recours , faire un demi habitacle comme tu as fait ici , mais c'est nettement moins beau que celui d'origine .

Je ne comprend pas pourquoi OLIFER n'a pas reproduit exactement la découpe du chassis d'origine Fly afin de mettre le support moteur slot it pile poil à la place de celui d'origine .

J'ai quelques Fly qui me restent ( Ferrari F40 , Lister Storm , BMW ) mais je vais garder le chassis d'origine afin de pouvoir conserver l'habitacle integralement ce qui est quand
même plus réaliste .

Donc j'ai des chassis OLIFER dispos avec plein d'autres originaux que je mettrai en vente ici prochainement .

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message modifié le dimanche 2 juillet 2017 à 12h51 par Rod

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2017 à 08h43


Rod a écrit :

Salut Cousin ,

Je viens d'acheter une serie de chassis Olifer

Ceux pour Ninco s'adaptent parfaitement car l'aménagement interieur est plat et ne dérange en rien à la fixation du chassis .

Par contre , si tu veux adapter ce chassis sur des Fly , c'est la catastrophe car il faut virer tout l'interieur ce qui est vraiment domage pour ces voitures qui sont des maquettes roulantes .

Ou alors il faut faire de la découpe de l' habitacle mais la non plus il ne faut pas se planter .

En dernier recours , faire un demi habitacle comme tu as fait ici , mais c'est nettement moins beau que celui d'origine .

Je ne comprend pas pourquoi OLIFER n'a pas reproduit exactement la découpe du chassis d'origine Fly afin de mettre le support moteur slot it pile poil à la place de celui d'origine .

J'ai quelques Fly qui me restent ( Ferrari F40 , Lister Storm , BMW ) mais je vais garder le chassis d'origine afin de pouvoir conserver l'habitacle integralement ce qui est quand
même plus réaliste .

Donc j'ai des chassis OLIFER dispos avec plein d'autres originaux que je mettrai en vente ici prochainement .

Je suis assez d'accord avec toi.

Je viens de bricoler une Porsche Joest, je vais finaliser le test. Le soucis est la palce prise par le cockpit Fly, souvent proéminent, qui ne permet pas de faire passer le support moteur slot-it, ça touche soit au niveau des vis, soit au niveau des parties latérales.
Effectivement, le top serait de faire des cockpits en 3d noir, c'est dommage car c'est mioche, mais ça permettrait de garder intact les cockpits d'origine. En course, ça ne pose pas trop de problème, car on ne les voit pas.
Pour les châssis, envoie moi un MP et je te dirais ce qui m'intéresse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 4 juillet 2017 à 11h21


OK Hubb

Je fais le tri et je les posterai ici

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

olifer_pt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juillet 2017 à 14h59


Merci pour vos sugéstions, mais il faut signaler que quelques châssis vendus sur Shapeways, comme c'est le cas du Joest, ne sont pas des Olifer, mais d'autres marques.
Pour ce qui est la question des interieurs, nous travaillons sur des versions lexan, donc si vous voulez, contactez-nous à 3d@olifer.pt

Message

GTIMAN
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juillet 2017 à 22h04


Très bonne idée les intérieurs lexan pour les voitures l'habitacle n'est pas compatible avec le support moteur!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2017 à 09h20


olifer_pt a écrit :

Merci pour vos sugéstions, mais il faut signaler que quelques châssis vendus sur Shapeways, comme c'est le cas du Joest, ne sont pas des Olifer, mais d'autres marques.
Pour ce qui est la question des interieurs, nous travaillons sur des versions lexan, donc si vous voulez, contactez-nous à 3d@olifer.pt

Oui, je sais tous les châssis ne sont pas des Olifer, mais quand il y a une nouveauté sympa, il faut bien l'essayer.

En tout cas, merci de vous occuper de nos vieilles Fly et de les rendre roulables.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer