DS Basic 2


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 23h37


Bonsoir,

Je cherchais il y a peu des contrôleurs pas trop cher pour jouer avec les copains...
Et pour assister 2 Parma plus j'ai jeté mon dévolu sur des DS Basic2.

Je n'en ai pas lu des masses de retour, alors un petit avis rapide si ça peut aider.

C'est une poignée à contact sur PCB, les pistes sont parfaitement gravées, et c'est lubrifié au montage.

DS basic 2 PCB

Au verso les résistances et une petite capa (antiparasite je suppose) le PCB est marquée selon la résistance du modèle (ici une 35Ohm) :
DS basic 2 Resistances

Il y a 3 position de ressort pour régler la raideur du rappel de la gâchette, c'est simple et cheap : mais efficace.

DS basic 2 Rappel

L'avis du bleu que je suis, c'est que c'est assez confortable, beaucoup moins lourd que les Parma plus.
La gâchette est bien fluide, c'est très souple sous le doigt, et le ressort est moins raide.
Le nombre de pistes donne une bonne progressivité de l'accélération.

Le remplacement du PCB par un bricolé maison, rend aisément accessible tous les bricolages imaginables, diodes, transistors, frein réglable... C'est donc aussi une super base de bidouillage.

Bleu que je suis, je manque d'éléments de comparaison, mais elle me plaisent déjà .

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 23h52


Elles commence à avoir quelques heures d'usage et l’impression initiale se confirme, elles sont très chouettes. J'ai juste eu un problème de ressort de gâchette qui s'est pété à la base, mais d'un coup de pince j'ai refait une boucle et roule.

Par contre le réglage du frein manque cruellement, j'ai remédiè à ça :

Il est monté sur une plaquette imprimé sur mesure, et ça le fait bien

Au dos j'ai installé un poussoir pour les course en DAVIC au club :

En passant j'ai aussi imprimé des supports de poignées pour ne plus qu'elles trainent.

Pour les courses analogique j'attends un accélérateur plus complet, mais pour le DAVIC cette poignée devrait être parfaite. Et pour les parties de jeu entre potes à la maison elles sont vraiment très chouettes.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer