Piste bois Carrera Digital 132


Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 20h37


A ce jour, tous mes aiguillages fonctionnent, la sortie pour le pit aussi.... moi heureux...

Les impressions 3d reprennent ! J'ai reproduit la tour Dunlop :

L'imprimante travaille en ce moment !

Message

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 13h06


Pas eu de problème d'impression pour le plafond ?

J'ai également une imprimante 3D, une prusa I3 que j'ai fait moi même, et les ponts ne sont pas son point fort, je les évite au maximum.

Je compte bien l'utiliser aussi pour faire des décors

Quand ça fuit plus, y a plus d'huile...

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 14h41


Petit test de mes projecteurs en attendant d'en imprimer d'autres :

Montage du pont Dunlop, ensuite j'y installerai un vitrage..

Installation de la lumière dans la tour Dunlop en attendant l'aménagement intérieur et le collage des vitres :

Ca avance gentiment...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 15h02


ca m'épate ca m'épate ca m'épate

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 15h53


Superbe travail, respect franchement. Et avec l'imprimante 3D vous êtes au top !

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 16h54


Et voici la tour dunlop montée temporairement... manque une pub en façade et les spectateurs à l'intérieur qui seront positionnés en fonction de la lumière qui est installée aux étages. Il y a deux lucioles en dessus de l'affichage, une en-dessus de l'entrée, et 3 par étages

Message modifié le dimanche 24 janvier 2016 à 17h07 par vdt

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 18h34


Franchement, respect !
J'étais sceptique au tout départ... combiner du carrera d132 avec une piste bois... mais quand je vois le résultat en 2 semaines... les décors, ... je suis carrément impressionné.
Bravo !!!

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 23h46


Patnator a écrit :
Franchement, respect ! J'étais sceptique au tout départ... combiner du carrera d132 avec une piste bois... mais quand je vois le résultat en 2 semaines... les décors, ... je suis carrément impressionné. Bravo !!!

Merci pour tes encouragements ! Pour les décors j'ai plein d'idées, pour le moment j'ai fait le geek avec mon imprimante, mais faudra quand même que je trouve moyen de me faire une ligne de départ digne de ce nom... L'actuelle ligne droite où elle est installée est trop courte, j'ai trop souvent des véhicules qui arrivent légèrement en travers sur les diodes, et du coup, aucune détection. Je vais déplacer la ligne à la fin de la longue ligne droite avant le droite et ajouter du mdf entre la piste et le mur pour pouvoir y installer des bâtiments (ma femme rentre de voyage dans une semaine, faut que je me dépêche.... elle n'y verra que du feu !)

Voici une petite photo de la tour Dunlop éclairée, faudra que je mette un cache devant les deux lumières sur le chrono, ou alors je déplace la lumière au-dessus des dunlop en imprimant un cache qui recouvrera l'ampoule !

Prochain projet : feux de départ maison commandés par Phidget... ça va être génial !!!!

Message modifié le dimanche 24 janvier 2016 à 23h49 par vdt

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 08h55


bravo

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 13h06


comme je l'ai dit dans le poste de mon projet:

je n'aurais jamais osé de faire une tel transformation ;)
mai le résultat est réellement bluffant

je me tatais depuis des mois pour m'acheter une imprimante 3d, et en regardant le résultat de ca peut donner, je sais ce que je vais commander pour mon anniversaire

Message modifié le lundi 25 janvier 2016 à 13h07 par dudo57

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 01h37


Voici un nouveau projet à imprimer et à installer par-dessus les stands carrera... Des "tirants" en fil de fer très fin seront installés contre les piliers et attachés au cadre pour le tenir.

Le design rappelle sans doute quelque chose à certains...

Message modifié le mercredi 27 janvier 2016 à 09h27 par vdt

Message

Nidhogg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2016 à 23h22


Tu en es où de ton projet...
Car je suis actuellement en train de monter une piste Carrera plastique de base... mais je pense en faire une petite rally avec une seule voie et tes cablages seraient intéressants à voir... possibilité de nous montrer le pontage avec tes crocos avec la control unit ou black box? :)

Enfin comprendre vraiment avec des photos ce système entre les contrôleurs, la control unit et ton tresses...

Message modifié le lundi 18 juillet 2016 à 01h09 par Nidhogg

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juillet 2016 à 09h14


vraiment top tes bâtiments imprimés ! chapeau ...

si tu imprime en ABS tu n'a pas essayer ça pour l'état de surface ?

Message modifié le lundi 18 juillet 2016 à 09h22 par Teubar39

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 10h46


Teubar39 a écrit :
vraiment top tes bâtiments imprimés ! chapeau ...

si tu imprime en ABS tu n'a pas essayer ça pour l'état de surface ?

Non je n'ai pas utilisé cette technique... pour être franc, la qualité d'impression de la machine me suffit amplement, au pire un coup de papier ponce, sinon, le lissage se fait lors de la peinture...

Immense surprise, tous mes spots son nazes... le petit cousin avait tourné le bouton de l'alimentation sur 30 volts... franchement, pendant 5 secondes c'était le top du top, une luminosité comme jamais... après les 5 secondes, ça s'est même mis à faire un spectacle pyrotechnique avec la fumée, c'était super, merci petit cousin ! Grrrrrrr.

Question :
J'ai ma bande cuivre qui s'est décolée pendant l'été... j'avais mis de la peinture ferronerie, poncé les bords du slots avant de la coller, faudrait-il vernir les emplacements avant de coller le cuivre ?

Message modifié le mardi 18 octobre 2016 à 10h49 par vdt

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 13h32


vdt a écrit :
Non je n'ai pas utilisé cette technique... pour être franc, la qualité d'impression de la machine me suffit amplement, au pire un coup de papier ponce, sinon, le lissage se fait lors de la peinture...

ha bon !!! tu as quoi comme machine ?? ... as tu essayer d'imprimer une auto ? ...

vdt a écrit :
Question : J'ai ma bande cuivre qui s'est décolée pendant l'été... j'avais mis de la peinture ferronerie, poncé les bords du slots avant de la coller, faudrait-il vernir les emplacements avant de coller le cuivre ?
tu n'est pas obliger de vernir avant de poser le cuivre, mais tu peux ! moi, je l'ai fait la dernière fois, et pourtant, le cuivre se décolle quand même ! je le recolle en passant juste un rouleau a tapisserie dessus pour l’écraser !
Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 13h39


Ton projet est très inspirant. Ça me motive à avancer sur ma piste...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 13h59


SilverSloteur a écrit :
Ton projet est très inspirant. Ça me motive à avancer sur ma piste...

Merci
Quel est ton projet ? as-tu un lien ?

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 14h23


Non, je ne l'ai pas posté. C'est une mini piste à partir d'éléments réalisés par Ghost Trax

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 11h04


Teubar39 a écrit :
vdt a écrit :
Non je n'ai pas utilisé cette technique... pour être franc, la qualité d'impression de la machine me suffit amplement, au pire un coup de papier ponce, sinon, le lissage se fait lors de la peinture...

ha bon !!! tu as quoi comme machine ?? ... as tu essayer d'imprimer une auto ? ...

vdt a écrit :
Question : J'ai ma bande cuivre qui s'est décolée pendant l'été... j'avais mis de la peinture ferronerie, poncé les bords du slots avant de la coller, faudrait-il vernir les emplacements avant de coller le cuivre ?
tu n'est pas obliger de vernir avant de poser le cuivre, mais tu peux ! moi, je l'ai fait la dernière fois, et pourtant, le cuivre se décolle quand même ! je le recolle en passant juste un rouleau a tapisserie dessus pour l’écraser !

Merci pour ta réponse... je pense que j'ai fait une bêtise en posant le cuivre avec le dérouleur maison. J'ai remarqué que ça se décolle seulement dans les virages et que le cuivre à tendance à se barrer à l'intérieur du virage lors de son décollement, et il se décale de plusieurs centimètres, après bonjour le sport pour le remettre en place, il faut le "tirer" vers l'extérieur du virage et paf, il cède, bien entendu.. Je vais le reposer en le tirant un peu moins.

Message modifié le mercredi 19 octobre 2016 à 11h05 par vdt

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 12h00


vdt a écrit :
... je pense que j'ai fait une bêtise en posant le cuivre avec le dérouleur maison. J'ai remarqué que ça se décolle seulement dans les virages et que le cuivre à tendance à se barrer à l'intérieur du virage lors de son décollement, et il se décale de plusieurs centimètres, après bonjour le sport pour le remettre en place, il faut le "tirer" vers l'extérieur du virage et paf, il cède, bien entendu.. Je vais le reposer en le tirant un peu moins.

ha ouai ! j'ai connus ça aussi ! comme tu dit, c'est un sacré sport pour le remettre ne place !!!! c'est aussi pour ça que j'ai abandonné le dérouleur, poser le cuivre a la main, c'est pas si chiant que ça en fin de compte ! et ça tiens drôlement mieux !!!

Surveiller Imprimer