Piste bois Carrera Digital 132


Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 10h03


Salut à tous,

J'ai acquis un Digital132 il y a quelques années et après être resté quelques temps dans son carton suite à quelques déménagements, j'ai décidé de me lancer sur la construction d'une piste bois.

J'avais vu une vidéo sur youtube qui m'a complètement laissé sur le *** tellement la piste avait l'air réelle.

Je n'y connais quasiment rien, et c'est en parcourant le net que je me suis lancé en janvier 2015 dans une installation d'un système Digital132 dans une piste bois.

J'ai d'abord défoncé mes plateaux de mdf, je tenais à garder les changements de voie. Du coup j'ai désossé les aiguillages pour garder que le strict minimum et noyé ceci dans mes plateaux de mdf.

Un petit coup de pâte à bois par dessus...

Peinture type ferronnerie avec un peu de sable fin dedans :

Peindre les vibreurs :

Ensuite me suis reposé tout l'été 2015 et c'est depuis décembre dernier que je me suis relancé dans le projet afin de finir la peinture de la piste, la pose de gazon, la construction de bâtiments en papier que je suis en train de reconstruire en ABS car ma femme m'a offert une imprimante 3d (quelle révolution...), la création de faux murs en bois peints, le montage des barrières et de candélabres "maison" et de bacs à sable... en gros je passe vite, mais voici quelques photos :




Petite cabane type nürburgring imprimée :

Chronométrage imprimée 3d (pas finie) :

Candélabres maison led imprimés en 3d :

Un pont du type Dunlop pas du tout fidèle à l'original imprimé 3d sur lequel je collerai le pneu dunlop au niveau de l'arche... il n'est pas fini pas peint et brut d'impression, collage et ponçage grossier :