puits de guide cassé sur mercedes ninco


Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 17h06


salut tout le monde!

tout est dit dans le titre. je reviens sur un sujet déjà lancé par Macboulon (il y a quelques temps déjà) si ça peut servir.

suite à la casse d un puits de guide sur ninco mercedes clk j ai du en bricoler un autre.
je vais essayé de partagé ce bricolage sachant que je suis encore novice en la matière.

la casse:

matériel nécessaire:j avais du plexiglas de 7mm d épais donc j ai tenté avec ça .on verra si ça tient dans le temps.

ébavurage+ponçage:

découpe + perçage + ponçage

mise en place du puits de guide:

remontage complet :

les puristes trouveront ce post peut être moyen mais pour les novices comme moi c est parfait!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 17h24


C'est parfait comme réparation ...personnellement je colle à la super glu la pièce rapportée ..et ça suffit à la tenir ..les deux grosses vis sont de trop et vont alourdir l'avant ..

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 17h33


trop balaise ! cool ...

Boxer : tu colle et ça tiens ?????

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 17h42


Teubar39 a écrit :
trop balaise ! cool ...

Boxer : tu colle et ça tiens ?????

Oui..j'en ai plusieurs réparées comme ça et aussi avec le guide suspendu vendu par Ninco ...

juste collé ..aucun problème ..

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 18h09


BOXER a écrit :
C'est parfait comme réparation ...personnellement je colle à la super glu la pièce rapportée ..et ça suffit à la tenir ..les deux grosses vis sont de trop et vont alourdir l'avant ..

Si la voiture avait besoin d'être lestée près du guide, cela peut faire d'une pierre deux coups…

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 19h07


très bien comme réparation

j'ai également fait la même chose, en Alu (attention à la position des tresses pour les court-circuits) ou en plastique, et collé ou vissés (avec de la vis M2 c'est largement suffisant et plus léger)...

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 19h55


Y aurait pas une faiblesse de ce côté là chez Ninco? Ma Clio Go Martinique a le puits de guide dans le même état. J'ai trouvé un chassis de remplacement pour pas cher mais je vais peut-être m'essayer à la réparation, pour voir

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 20h29


gilou-971 a écrit :
Y aurait pas une faiblesse de ce côté là chez Ninco? Ma Clio Go Martinique a le puits de guide dans le même état. J'ai trouvé un chassis de remplacement pour pas cher mais je vais peut-être m'essayer à la réparation, pour voir

Si c'est le cas, il faudrait peut-être penser à renforcer le puits avant qu'il ne casse…

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 22h36


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :
Y aurait pas une faiblesse de ce côté là chez Ninco? Ma Clio Go Martinique a le puits de guide dans le même état. J'ai trouvé un chassis de remplacement pour pas cher mais je vais peut-être m'essayer à la réparation, pour voir

Si c'est le cas, il faudrait peut-être penser à renforcer le puits avant qu'il ne casse…

bonne idée..mieux vaut prévenir que guérir...

et beau boulot pour ta réparation..si ta bagnole tombe en rideau, ça ne viendra pas d'une casse de puits cette fois ci.. c'est du costaud.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 00h44


gilou-971 a écrit :
Y aurait pas une faiblesse de ce côté là chez Ninco? Ma Clio Go Martinique a le puits de guide dans le même état. J'ai trouvé un chassis de remplacement pour pas cher mais je vais peut-être m'essayer à la réparation, pour voir

je ne crois que ce soit une faiblesse chez Ninco... toutes mes casses ont eu lieu pendant de très gros chocs genre, "un rétrécissement de voies et personne ne veut freiner", "une grosse équerre et la voiture juste derrière vient percuter à pleine vitesse", bref des circonstances particulières et que ce soit Ninco ou autre.... le résultat final est le même... sur plusieurs dizaines de Ninco... une seule casse à déplorer...

la vie est courte, foncez!!!

Message

Daniel63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 03h33


Boxer : tu colle et ça tiens ?????

nothing is impossible
Caméra intra orale

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 08h46


Même combat, pas mal de Ninco c'est vrai, mais ça existe sur d'autres.

Perso , en préventif , j'entoure le puis de guide avec un petit collier "riselant" que je colle pour être certain qu'il ne bouge pas.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 10h58


Salut,

C'est vrai qu'on a tendance a souvent aller vers la facilité et d'en acheter un autre.Après avec ce genre d'autos ca devient de plus en plus difficile à trouver! Bravo pour l'astuce.

Sinon j’ai redécouvert ces autos l’hiver dernier. J’ai remis un circuit rapidement à même le sol pour les enfants et j’avais oublié à quel point elles très sympa à faire rouler. Les miennes sont plombées.
Moi qui suit maintenant presque un inconditionnelle de Slot-it , cette auto m’a réconcilié avec Ninco que je boude depuis quelques années !

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le vendredi 19 février 2016 à 10h59 par DRT

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 12h10


Jamais je n'ai eu de casse du guide chez Ninco ,et j'ai pas mal de ninco et de scratchs sur chassis ninco.

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 14h20


franchement ca ne m est jamais arriver de casser un puit de guide.et des ninco j en ai pas mal
je l ai acheté comme ca!

des fous du volants; il y en a de partout

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2017 à 17h43


comment et pourquoi, on casse les puits de guide, quelle que soit la marque, ??

chez moi c'est arrivé, avec des FLY GT1, mais surtout et exclusivement en digital, quand j'avais encore des aiguillages en courbe,

lors des tentatives de dépassements, une voitur, pousse au cul de celle de devant, à la longue, il y a de la casse,

surtout avec des pilotes bourrins,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2017 à 18h53


Salut,
Pour moi pas mal de casse,Mégane châssis normal et pro race, en rallye châssis C4 et Mitsubishi

Surveiller Imprimer