[TEST] Policar by Slot It Lotus 72


Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 18h47


Bonjour,

test de la lotus policar:

Présentation:

Documentation policar ici http://policar.it/MODELS/F1/Lotus_72/CAR02a_album/index.html

Boite cristal type slot it:


Présentation sur piste





Sortie de boite pas d'aimant: sans rien toucher

105 tours meilleur temps : 14.30
Les +:
Voiture agréable a conduire. Excellente base pour en faire un avion.

les -
Elle freine beaucoup trop , l'axe avant n'est pas libre.
Les pneus arrieres perdent en performance au bout de 5 tours sur notre piste bois Mbslot. Je réussi a faire 2 chronos puis cela se rapproche des 15s...
Tresse dur
Guide légèrement dur.


Modification :
je change les pneus arrières pour des SIDEWAYS 20x11 Soft : PS1SW.


apres 50 tours le chrono tombe en 14.16

les +
Plus besoin de nettoyer les pneus après 10 tours.
Le véhicule reste performant en moyenne 14.25 aux tours pendant la session de 50 tours.

ouverture de la voiture:

Important il faut démonter les 4 vis + a l’arrière la vis m2 x 6 mm sinon impossible d'ouvrir la voiture:





Moteur avec ou sans effet magnétique:

Ici les 4 vis du support moteur, on peut bien sur permettre au support de bouger comme sur toutes les slot it:
effet magnétique d'origine:

Axe arrière:



Guide avant type ch66 le meme que sur du groupe c slot it ou du groupe 5 sideways:

la tresse d'origine pas très souple:

Sur le marbre on voit que la dureté de la tresse relève l'avant de la voiture:

Les câbles sont un peu gros d'origine, le guide ne bouge pas parfaitement:

Je change pour des SIDEWAYS type JPSLOT reference SWCA/01 ultra fin:

je change aussi les tresses par des SIDEWAYS SWBR/07C. nous utilisons la 0.07mm sur notre piste car la tresse est très abrasive. Je conseil de mettre de la 05c sur piste ninco scalextric carrera... reference SWBR/05C plus souple et plus fine:

Pour élargir la tresse il vous suffit de la pousser une fois quelle est placé sur le guide:

A la place des vis m2 qui tiennent les tresses, j'ai utilisé les œillets NSR 4821. attention si vous utilisez les œillets il faut les pousser au maximum sinon ils risquent de toucher a l’intérieur de la carrosserie.

Résultat sur le marbre la voiture est beaucoup plus base de l'avant et il n'y aura pas d'effet ressort en roulant:

Message modifié le mercredi 30 décembre 2015 à 21h40 par oOoChrisoOo

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 20h35


Apres quelques tours:

les +:
Voiture plus libre dans les virages
Voiture qui ne saute plus a l'accélération

Les -
Toujours ce problème d'axe avant qui ne bouge pas

Voici les réglages de ma poignée slot it pendant tout le test:

En mode CUR

Voltage de la piste 12V

Retour au stand je met de l'huile sur tout le train avant. C'est un peu plus libre.

Du coup le chrono tombe , la voiture freine beaucoup moins et le moteur est beaucoup plus réactif :

Réouverture de la voiture: J'en profite pour mettre de l'huile sur les paliers arrieres (4) et de la graisse sur les couronnes et le pignon moteur:


Petite amélioration mais la voiture est beaucoup plus libre et encore plus agréable a piloter:

Réglage du train avant a l'aide de vis m2 x 3mm bas du châssis:
Je monte le train avant au max et je laisse les pneus avant d'origine.
Les pneus touchent sur le marbre:

Amélioration:

Petit test sans pneu mais impossible d'accélérer, la voiture se lève...

test avec des pt19 et re-ajustement du train avant avec des vis sur le haut du chassis. Les pneus touchent sur le marbres avec un légé débattement vers le haut


Réglage des vis de carrosserie d'origine: un peu de tilt pour que la carrosserie bouge

Je fini la soirée sur un beau 12.97

elle sera en test au club SP

Message modifié le jeudi 7 janvier 2016 à 22h18 par oOoChrisoOo

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 20h43


video test lotus 72:

Message modifié le jeudi 7 janvier 2016 à 22h17 par oOoChrisoOo

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 20h48


vis slot it pour lotus 72


Message modifié le jeudi 7 janvier 2016 à 22h36 par oOoChrisoOo

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 20h49


Et FIN

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 21h46


excellent! mais on n'a pas les photos sur tous les posts "suite" !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 21h54


normal car je fais au fur et a mesure, j'ai juste écrit "suite" pour garder les posts car sa dépassera les 5000 caractères

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 07h17


Joli test, bien détaillé, et expliqué,

mais a quoi sert le renvoi de pignons de la transmission, '1 pignon intermédiaire en plus),???

a mon avis, ce serait pour donner plus de couple, et de souplesse au moteur,

ce qui oblige a changer de polarité du branchement, pour que les roues ne tournent pas en marche arrière,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 08h13


Brifou a écrit :
Joli test, bien détaillé, et expliqué,

mais a quoi sert le renvoi de pignons de la transmission, '1 pignon intermédiaire en plus),???

a mon avis, ce serait pour donner plus de couple, et de souplesse au moteur,

ce qui oblige a changer de polarité du branchement, pour que les roues ne tournent pas en marche arrière,

pour garder la forme de la voiture et ne pas avoir un bossement sur l'arrière de la voiture, le suel moyen et de mettre un moteur slim et des petites couronnes, d'où ce renvoi de transmission.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 10h15


merci pour ce test !!

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 11h33


Une voiture très intéressante

Carrera = le coté obscure

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 11h53


Slotracer43 a écrit :
Une voiture très intéressante

Oui, je crois que j'ai bien fait d'en avoir fait mettre une de côté!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 13h05


Très beau test de développement.

Est ce que les pneus rainurés d'origine étaient suffisamment rodés pour donner leur meilleur?

Message modifié le jeudi 31 décembre 2015 à 13h10 par Ronnie31

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 14h07


merci, super ce test, et les modifs, cool ...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 17h00


super présentation et test de cette nouveauté je sens que je vais renouer avec les F1 de cette époque grâce à Policar ... car j'adore leur look mais j'avoue avoir été déçu par la qualité de roulage des scalex ou fly

la vie est courte, foncez!!!

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 19h20


Elles sont vraiment intéressantes ces policar, c'est du slot it avec les pieces détachées qui permettent de rouler sans avoir peur de la casse et un châssis pensé pour la course.

Message modifié le jeudi 31 décembre 2015 à 19h21 par olservo

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 22h13


Nouveau lien de l'éclaté de la lotus 72 fourni par Maurizio Ferrari
http://www.policar.it/Download/FAQ_PDF_en/01-PolicarF1assembly.en.pdf

sp-collectable.com

Message modifié le vendredi 1 janvier 2016 à 22h14 par fs83

Message

alalaon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 23h25


fs83 a écrit :
Nouveau lien de l'éclaté de la lotus 72 fourni par Maurizio Ferrari http://www.policar.it/Download/FAQ_PDF_en/01-PolicarF1assembly.en.pdf

Ce serai gentil de la par de Slot it d embaucher un traducteur pour nous pauvre Français monolingue !

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 23h39


C'est fait, c'est traduit en anglais.....

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 23h59


fs83 a écrit :
Nouveau lien de l'éclaté de la lotus 72 fourni par Maurizio Ferrari http://www.policar.it/Download/FAQ_PDF_en/01-PolicarF1assembly.en.pdf

Très bonne doc vraiment de la part de policar.

Surveiller Imprimer