POLICAR


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 17h40


livraison chez le transporteur


sp-collectable.com

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 21h01


Très joli! Ils faisaient pas mal de recyclage de carrosseries et pièces Slot.It, mais là ils innovent!
La F40 IMSA (recyclée elle aussi!) est toujours prévue pour février?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2015 à 20h26


nous avons appris que les lotus n'ont pu toutes être fini et que seulement une partie de notre commande arrive et que les autres seront livrées plus tard en janvier
donc 1 trentaine sont encore disponible sur la première livraison les autres après devront attendre .

sp-collectable.com

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 décembre 2015 à 08h13


bien jolie cette voiture.
Question tenue de piste, comment ça roule policar? si j'ai bien compris c'est fait par slot-it... les pneus aussi ?
merci.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 décembre 2015 à 11h24


POLICAR est SLOT IT
start up monté en Allemagne .

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2016 à 14h07



sp-collectable.com

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2016 à 17h36


Bonjour à tous

Elle m'interesse celle là. A quand ça sortie??

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2016 à 17h54


En mai

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2016 à 19h21


un goût de déjà vu heureusement que SIDEWAY nous sort des modèles originaux sinon les autres nous font que du déjà vu

la chicane mobile

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2016 à 20h51


C'est pas faux

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 10h44


BQT a écrit :
un goût de déjà vu heureusement que SIDEWAY nous sort des modèles originaux sinon les autres nous font que du déjà vu

Déjà vu?

Si tu parles de la F40 en général, avec ADN Slot.It, ben oui, il y a eu les quatre modèles qui ont précédé celle-ci, mais personnellement je trouve qu'on est loin de l'overdose ...

Si tu parles de cette F40 IMSA, c'est vrai qu'elle est déjà sortie chez Fly, mais elle ne roule pas bien (et c'est un euphémisme ...).

Il y a aussi eu des F40 chez Scalextric (et peut-être SCX?) mais elles datent un peu et le côté esthétique est discutable.

Ici on peut s'attendre à autre chose, aussi bien côté reproduction réaliste que voiture qui donne des performances correctes en sortie de boîte.

Alors si quelqu'un se met à refaire des F40 correctes de ces deux points de vue, j'espère au contraire qu'ils ne vont pas en rester là! Et qu'ils vont nous faire les versions manquantes ;-)

- la deuxième IMSA (no4)
- les deux IGOL (la Fly est superbe mais ne roule pas!)
- la version Pilot bleue de 1996 (qui n'a jamais été faite à ma connaissance - c'est toujours celle de 1995)
- la version Brummel no40 de 1995
- la version rouge TIME et Shell de 1996

Concernant Sideways, j'aime beaucoup leur production et cette combinaison réussie entre réalisme et efficacité sur piste, mais par contre j'aime un peu moins les versions non réalistes en série limitée (la 512 BB JPS et la Capri Golden Leaf, par exemple). Les livrées "mythiques", je trouve que c'est encore mieux quand on les conserve sur la voiture mythique qui les portait ...

Mais tout cela est une question de goût! Après tout, il reste les kits blancs (et les décalques!) pour que chacun y trouve son compte ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 21h04


Tiens, au fait, toujours pas sortie cette fameuse F40 Policar?

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 22h00


J'attends aussi

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 12h38


C'est tout bon

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 13h28


elles sont disponible depuis ce matin

sp-collectable.com

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 15h17


il suffit de demander et hop c'est arriver

la chicane mobile

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juin 2016 à 21h59


Ça y est, j'ai agrandi ma collection de F40

Premières impressions en sortie de boîte:
- la voiture est livrée sans aimant, c'est déjà ça en moins à retirer ;)
- comportement correct en sortie de boîte, mais sans plus, avec une voiture qui a nettement tendance à sauter hors de son slot en haut des côtes de mon circuit vallonné (tresses trop épaisses et rigides? pneus?)
- je mets des pneus PT15 à l'avant, des pneus PT24 a l'arrière, un lest SP23 au milieu du berceau et je change les tresses pour les remplacer par des plus souples: c'est nettement mieux!

Et puis je suis passé à d'autres modifications:
- couronne plastique 32 dents remplacée par une couronne Ergal 31 dents
- réglage complet de l'axe avant (vis M2, bushings ...), en profitant du fait que Policar a mis le châssis de cette F40 aux standards Evo 6 que n'avaient pas atteints les F40 Slot.It.
Et là j'obtiens un véritable bolide!

Autres modifications en vue (mais là ça devient de la maniaquerie ...):
- des jantes arrières en aluminium,
- un axe réduit pour éviter l'encrassement a l'arrière.

Donc pour conclure
1) c'est du du Slot.It low cost, c'est-à-dire une assez bonne base (sans comparaison avec une F40 Fly ...), mais qui ne demande qu'à être un peu mieux équipée pour atteindre les standards de ses cousines aînées Slot.It,
2) les deux "innovations" de la F40 Policar par rapport au modèle Slot.It, à savoir un moteur en position Sidewinder et le passage à un châssis Evo 6, sont concluantes à première vue.

Détails et photos dans mon sujet F40 prochainement ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2016 à 23h58


Bonjour à tous,

Les fans de F40 - dont je fais partie, et j'ai l'impression de ne pas être le seul - vont être ravis d'apprendre que Policar va sortir une autre F40 en 2017: la version nipponne du Taisan ayant pris part au championnat JGTC.

Certains diront "bah, elle est déjà sortie chez Fly". Je leur réponds à l'avance: le problème n'est pas qu'elle est déjà sortie, le problème c'est que c'était chez Fly. Très jolie, mais pas très roulante ...

Pour le reste, il est intéressant de noter deux choses :
- si Policar ressort si vite une autre F40, c'est que la version Imsa a bien marché commercialement
- la version Taisan n'a pas les mêmes ouïes dans le capot avant que la version Imsa: la japonaise est semblable aux versions LM de 1995 et 1996 => ce qui veut dire que Policar ne se limite pas au nouveau capot avant => d'autres versions pourraient suivre (Brummel no40 de 1996, voire même les GTE IGOL etc.)

À suivre ...

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 16h02


elles sont arrivées ce matin :


sp-collectable.com

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 00h20


LittleBen a écrit :

Les fans de F40 - dont je fais partie, et j'ai l'impression de ne pas être le seul - vont être ravis d'apprendre que Policar va sortir une autre F40 en 2017: la version nipponne du Taisan ayant pris part au championnat JGTC.

Des nouvelles de cette deuxième F40 Policar? Sortie prévue en mars, non?

Surveiller Imprimer