plus et moins sur la pîste


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 12h09


Une question con, mais ç force de voir différents schémas électriques je suis un peu perdu.

Bien que je soit sur que chez moi je suis bon.

Alors quand la voiture avance sur le circuit, le plus est à gauche et le moins à droite ?

je sais je suis un boulet

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 12h23


normalement a droite

sp-collectable.com

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 12h26


Tout dépend dans quels sens tu roule:

-vers la gauche par rapport au départ, le + a droite le - a gauche
- vers la droite c'est l'inverse

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 13h14


cousinhub88 a écrit :
Alors quand la voiture avance sur le circuit, le plus est à gauche et le moins à droite ?

Le sens de roulage n'a aucun rapport.

Dans tous les cas le positif est à droite dans le sens de la marche.

Ce qui n'a non plus aucun rapport avec la connectique de la piste.

Le positif peut être commun aussi bien que le négatif.

C'est ce qui ce produit si l'on inverse les 2 fils d'alimentation.

Et même si l'on inverse ces 2 fils, le positif change de coté donc reste à droite puisque les autos roulent en sens inverse.

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 13h31


pepe_plus a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Alors quand la voiture avance sur le circuit, le plus est à gauche et le moins à droite ?

Le sens de roulage n'a aucun rapport.

Dans tous les cas le positif est à droite dans le sens de la marche.

Ce qui n'a non plus aucun rapport avec la connectique de la piste.

Le positif peut être commun aussi bien que le négatif.

C'est ce qui ce produit si l'on inverse les 2 fils d'alimentation.

Et même si l'on inverse ces 2 fils, le positif change de coté donc reste à droite puisque les autos roulent en sens inverse.

Tout à fait!

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 13h51


lpmc6622 a écrit :
pepe_plus a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Alors quand la voiture avance sur le circuit, le plus est à gauche et le moins à droite ?

Le sens de roulage n'a aucun rapport.

Dans tous les cas le positif est à droite dans le sens de la marche.

Ce qui n'a non plus aucun rapport avec la connectique de la piste.

Le positif peut être commun aussi bien que le négatif.

C'est ce qui ce produit si l'on inverse les 2 fils d'alimentation.

Et même si l'on inverse ces 2 fils, le positif change de coté donc reste à droite puisque les autos roulent en sens inverse.

Tout à fait!

il était perdu, là il est paumé

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2016 à 08h56


pepe_plus a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Alors quand la voiture avance sur le circuit, le plus est à gauche et le moins à droite ?

Le sens de roulage n'a aucun rapport.

Dans tous les cas le positif est à droite dans le sens de la marche.

Ce qui n'a non plus aucun rapport avec la connectique de la piste.

Le positif peut être commun aussi bien que le négatif.

C'est ce qui ce produit si l'on inverse les 2 fils d'alimentation.

Et même si l'on inverse ces 2 fils, le positif change de coté donc reste à droite puisque les autos roulent en sens inverse.

Je reviens sur le sujet, sur mon Carrera, le plus est à gauche dans le sens de la marche.
peut il y avoir une différence entre le digital et l'analogique ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2016 à 21h34


Désolé je ne peux pas aider, je n'ai pas de digital.

Mais si c'est d'origine c'est donc normal tout au moins chez Carerra pour du Carrera.

Chez les autres c'est peut-être différent, 1 chance sur 2

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2016 à 23h41


pepe_plus a écrit :
Désolé je ne peux pas aider, je n'ai pas de digital.

Mais si c'est d'origine c'est donc normal tout au moins chez Carerra pour du Carrera.

Chez les autres c'est peut-être différent, 1 chance sur 2

sur les rails carrera le + et le - sont indiqués sur les rails digitaux. Mais quand je roule en analogique ou en digitale je n'ai pas besoin de changer quoi que ce soit tant que la voiture à une puce.

En Davic, si je mets une voiture analogique sur la piste avec le même câblage, elle roule à l'envers.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 01h30


C'est peut-être simplement pour ne pas y poser des autos analogiques ainsi si elles partent à l'envers c'est qu'il n'y a pas de puce.
Sinon pas d'idée du pourquoi...

Le slot ça rend fou !!!

Message

LUCARING
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 21h14


Bonsoir ,
effectivement je confirme le + est à droite sur l'analogique et à gauche sur le digital carrera
Pour les voitures "digital"de marque carrera l'interrupteur sous la voiture sert à trois fonctions:

1) en digital: inter en position digital (logique) la voiture tourne dans le sens des aiguilles
d'une montre

2) en analogique: inter en position analogique , la voiture tourne dans le sens des aiguilles

3) en analogique: inter en position digital , la voiture tourne en sens inverse des aiguilles

Surveiller Imprimer