Bonjour, je viens de recevoir la Brabham BT 26 A de Monsieur le Mans utilisée au GP de France 1969. c'est une Scalextric série Legend. Présentée dans la boite traditionnelle de la série, elle n'est édité qu'à 4000 exemplaires. la voiture est jolie et bien détaillée, sauf qu'il n'y a pas de visière sur le pilote. Pas mal de détail et du fragile. la voiture a tendance à perdre les triangles inférieurs avant. Il faudrait que je les colle. Enlever l'aimant un jeu d'enfant, par contre plus aucune adhérence. Mieux vaut le remettre. Sa garde au sol est très basse, donc le moindre défaut de raccord sur la piste la voiture accroche. Je dis ca pour ceux dont la piste possède des collines. Tenue de route très aléatoire, la voiture danse pas mal de l'arrière à l'accélération. A part ca elle pousse fort, à 12 V. Sur ma piste je ne peux pas monter au delà de 9V pour la maitriser. A 14 V c'est inconduisible. Mieux vaut avoir une alimentation réglable. Voilà ce sont juste des premières impressions sur une très belle voiture. A suivre pour les photos et des chronos...
Deuxième essai
Préparation des pneus, avec un peu d'huile et un nettoyage à la brosse adhésive à vêtements et le changement est radical. A 12 Volt la voiture est stable et dynamique. Grande stabilité constatée!!! Rien a voir avec le premier test. Le tout sans l'aimant. Le verdict au bout de seulement 4 tours un 7eme temps de mon paddock et premier temps des F1. Devant il y a quand même 3 NSR (Ford P68,Porsche 917KH, Audi R18) une Slot IT(Ford Gt 40), une Avant Slot(Kremer K8) et Une Slot Wing(BB 512LM). Le tour est passé de 14.5 secondes ( avec aimant) puis sans aimant à 12.67 et enfin à 11.34 en moins de 10 tours. Pour la comparer ma Tyrell 002 Cevert Scalextric Legend tourne en 13.73 et ma P 68 NSR en 9.60. Question chrono, j'attends encore de la progression le rodage du moteur n'étant pas encore fini et que je perde une appréhension de casse, depuis que j'ai cassé un bras de suspension de train arrière de ma lotus 49.
La voiture prend très vite de la vitesse et attaque bien les courbes. Dans les pif Paf elle est très agile sur un circuit qui je le rappelle est un circuit particulier avec des routes de montagnes étroites. Si une roue arrière touche le décor, c'est tout de suite la sanction : décollage.
Le fait de retirer l'aimant à a éliminé le problème de garde au sol et a rendu bien évidement la voiture moins brutale.
Question solidité, il faut faire attention comme avec toutes les F1 de ce type. Je n'ai rien cassé mais il a fallut que je colle à la glu les triangles inférieurs avant qui étaient simplement emboités. trop facile de perdre.
De toutes les F1 de la série legend de Scalextric que j'ai pu piloter, je trouve que c'est finalement la plus réussie tant en finition qu'en comportement routier.