Brabham BT26 A Jacky Ickx Scalextric Legend


Message

scalex09
Visiteur


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 11h27


Bonjour, je viens de recevoir la Brabham BT 26 A de Monsieur le Mans utilisée au GP de France 1969. c'est une Scalextric série Legend. Présentée dans la boite traditionnelle de la série, elle n'est édité qu'à 4000 exemplaires. la voiture est jolie et bien détaillée, sauf qu'il n'y a pas de visière sur le pilote. Pas mal de détail et du fragile. la voiture a tendance à perdre les triangles inférieurs avant. Il faudrait que je les colle. Enlever l'aimant un jeu d'enfant, par contre plus aucune adhérence. Mieux vaut le remettre. Sa garde au sol est très basse, donc le moindre défaut de raccord sur la piste la voiture accroche. Je dis ca pour ceux dont la piste possède des collines. Tenue de route très aléatoire, la voiture danse pas mal de l'arrière à l'accélération. A part ca elle pousse fort, à 12 V. Sur ma piste je ne peux pas monter au delà de 9V pour la maitriser. A 14 V c'est inconduisible. Mieux vaut avoir une alimentation réglable. Voilà ce sont juste des premières impressions sur une très belle voiture. A suivre pour les photos et des chronos...

Deuxième essai
Préparation des pneus, avec un peu d'huile et un nettoyage à la brosse adhésive à vêtements et le changement est radical. A 12 Volt la voiture est stable et dynamique. Grande stabilité constatée!!! Rien a voir avec le premier test. Le tout sans l'aimant. Le verdict au bout de seulement 4 tours un 7eme temps de mon paddock et premier temps des F1. Devant il y a quand même 3 NSR (Ford P68,Porsche 917KH, Audi R18) une Slot IT(Ford Gt 40), une Avant Slot(Kremer K8) et Une Slot Wing(BB 512LM). Le tour est passé de 14.5 secondes ( avec aimant) puis sans aimant à 12.67 et enfin à 11.34 en moins de 10 tours. Pour la comparer ma Tyrell 002 Cevert Scalextric Legend tourne en 13.73 et ma P 68 NSR en 9.60. Question chrono, j'attends encore de la progression le rodage du moteur n'étant pas encore fini et que je perde une appréhension de casse, depuis que j'ai cassé un bras de suspension de train arrière de ma lotus 49.

La voiture prend très vite de la vitesse et attaque bien les courbes. Dans les pif Paf elle est très agile sur un circuit qui je le rappelle est un circuit particulier avec des routes de montagnes étroites. Si une roue arrière touche le décor, c'est tout de suite la sanction : décollage.
Le fait de retirer l'aimant à a éliminé le problème de garde au sol et a rendu bien évidement la voiture moins brutale.
Question solidité, il faut faire attention comme avec toutes les F1 de ce type. Je n'ai rien cassé mais il a fallut que je colle à la glu les triangles inférieurs avant qui étaient simplement emboités. trop facile de perdre.

De toutes les F1 de la série legend de Scalextric que j'ai pu piloter, je trouve que c'est finalement la plus réussie tant en finition qu'en comportement routier.

Scalex09

Message modifié le mercredi 6 janvier 2016 à 18h22 par scalex09

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 12h27


Essaie de passer les pneus AR au papier de verre. Sans trop forcer pour ne pas enlever les dessins…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 12h28


Au fait, ce n'est pas mon rôle, je ne suis pas modérateur, mais un petit tour par la case Présentation serait le bienvenu…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 14h38


lpmc6622 a écrit :
Au fait, ce n'est pas mon rôle, je ne suis pas modérateur, mais un petit tour par la case Présentation serait le bienvenu…

Une excellent remarque, je n'avais pas fais attention.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

scalex09
Visiteur


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 18h08


Ah oui mille excuses pour les présentation si c'est de moi qu'il s'agit. Bon je suis nouveau sur le forum, mais j'ai 45 ans de slot bientôt. J'ai commencé à 5 ans en 1971. J'ai un paddock de 210 voitures dont la plus part en vintage pré 1980. je suis devenu collectionneur avec l'âge plutôt que compétiteur. Je ne suis pas à la recherche de la perf, mais plutôt de plaisir de conduite.

Pour ce qui est e ma piste, j'ai recherché a la rendre réaliste. J'ai recrée le piémont pyrénéen de l'Ariège en automne hiver. Donc route étroite, décor proche de la route, des cotes et surtout un revêtement assez glissant pour la pluie et le verglas. La piste qui correspond le mieux c'est du Jouef, le tout recouvert de vinyle mat, avec une alim de labo 0-30 V. Ca donne pas mal. Ce n'est pas conventionnel mais c'est ça qui est drôle. La largeur des rail Jouef correspond assez bien à la largeur d'une petite route de campagne à l'échelle 1/32.

Pour la présentation de la voiture en détail, je la ferai quand j'aurai reçu mon compteur-chrono. pour l'instant j'intègre doucement la communauté.

J'oubliai toutes mes cougars sont roulantes. Et puis j'ai une formation de base d'électrotechnique, ce qui fait que les moteurs électriques ne me posent pas trop de problèmes. Il y a cinq ans que je me suis remis sérieusement au slot. Les voitures je les aime bien en état collec, y compris les nouvelles.

merci pour le conseil de prépa des pneus, je vais mettre en application.

SCALEX09

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 18h34


scalex09 a écrit :
Ah oui mille excuses pour les présentation si c'est de moi qu'il s'agit. Bon je suis nouveau sur le forum, mais j'ai 45 ans de slot bientôt. J'ai commencé à 5 ans en 1971. J'ai un paddock de 210 voitures dont la plus part en vintage pré 1980. je suis devenu collectionneur avec l'âge plutôt que compétiteur. Je ne suis pas à la recherche de la perf, mais plutôt de plaisir de conduite.

Pour ce qui est e ma piste, j'ai recherché a la rendre réaliste. J'ai recrée le piémont pyrénéen de l'Ariège en automne hiver. Donc route étroite, décor proche de la route, des cotes et surtout un revêtement assez glissant pour la pluie et le verglas. La piste qui correspond le mieux c'est du Jouef, le tout recouvert de vinyle mat, avec une alim de labo 0-30 V. Ca donne pas mal. Ce n'est pas conventionnel mais c'est ça qui est drôle. La largeur des rail Jouef correspond assez bien à la largeur d'une petite route de campagne à l'échelle 1/32.

Pour la présentation de la voiture en détail, je la ferai quand j'aurai reçu mon compteur-chrono. pour l'instant j'intègre doucement la communauté.

J'oubliai toutes mes cougars sont roulantes. Et puis j'ai une formation de base d'électrotechnique, ce qui fait que les moteurs électriques ne me posent pas trop de problèmes. Il y a cinq ans que je me suis remis sérieusement au slot. Les voitures je les aime bien en état collec, y compris les nouvelles.

merci pour le conseil de prépa des pneus, je vais mettre en application.

pas de soucis, mais il faut passer par le selon dédié, plus simple pour tout le monde.
ce qui serait bien c'est de préciser aussi ta région, cela permet de se rencontrer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer