Fraise à bois encastrement des tresses


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2017 à 16h48


Non ben rien, je n'ai rien dit, oublions c'est sans importance...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2017 à 17h45


Rien de méchant dans ma moquerie, désolé...

Simplement qu'un Dremel est un outil pour faire du modélisme, pas des travaux de menuiserie.
Il existe des fraises pour Dremel bien sûr.
Mais déjà ces fraises ne sont pas au carbure, dans du mdf elles vont rainurer 2m avant de partir en fumée.
Ca a été dit et répété sur le forum de nombreuses fois. Cet outil n'est pas fait pour ça tout simplement.



Oui il existe des disques à tronçonner pour les Dremel bien sûr.
Un tel disque doit peser 2 ou 3g.
Et un Dremel comme une défonceuse tourne à 30.000trs/mn.
Seulement une fraise de 15mm doit peser entre 30 et 50g.
A 30.000trs je te laisse imaginer le poids au bout d'un axe microscopique de 3mm d'une pièce coupante en acier qui surtout pourrait s'arracher.
Les diamètres des queues d'outil pour défonceuse sont de 6, 6.35, 8 et parfois même 12mm.
Ca ne rentre pas dans un Dremel...

Pour conclure un disque à tronçonner, même de grand diamètre, ne demande au Dremel qu'un effort sur le chant du pourtour du disque, plus ou moins 1mm² à la fois.
Par contre une fraise de 15mm défonce 15mm à la fois multipliés par la profondeur de la passe...

Le slot ça rend fou !!!

Message

saiian
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2017 à 18h15


Merci pour ces précisions, effectivement avec du recul (surtout du bon sens j'avoue!), c'est light d'utiliser la Dremel pour défoncer en 15mm (par contre, je te confirme avoir bien acheté une fraise dremel 1/8 en carbure de tugstene ref. 9901, je te dirais si elle tient la distance!).

Je vais donc me focuser sur une défonceuse et tenter de "bricoler" une fraise de 15mm comme tu nous l'explique plus haut sur ce sujet.

Je te prie également de m'excuser pour ma susceptibilité ;)

Au plaisir!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2017 à 19h22


Pour être franc, je n'ai jamais cherché à savoir si de telles fraises existaient pour Dremel...
Aucun doute que la fraise carbure tienne la distance, le Dremel lui c'est moins certain
Avec une défonceuse de 1000w en faisant une passe de 7mm avec seulement la 1/8" la machine ralentit légèrement.
Avec le Dremel il faudra faire la même chose en 3 passes au moins c'est évident.

Donc au lieu d'acheter dès le départ une défonceuse china économique, il te faudra au final l'acheter quand même + un nouveau Dremel tout neuf pour remplacer l'autre

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2017 à 22h54


Si un bon bricoleur est tenté d' un fabriquer pour la revente , il y a du monde très intéressé. Moi le preums !

Message

Matlabv6000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2020 à 13h22


Coucou,
Est-ce que cette fraise diamètre 16mm pourrait être un compromis idéal pour des tresses de 5 mm ?

Certes sans guide...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2020 à 14h43


Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer