Demande amélioration tracé Carrera Digital 132


Message

Bilou07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 10h48


Bonjour a tous,

j'aurai besoin d'un petit coup de main afin d'envisager l'achat de rail ( courbe R2,3 et 4) afin d’améliorer la diversité du circuit.

Pour le moment je possède ceci:

Ma pièce fait 6.90X4.90 m.

Je roule le plus avec DTM et GT.

Je n'ai pas une très grande expérience donc je m'en remets a vous tous les conseils sont bon a prendre.

Au niveau des changements de voie , est il mieux de le limiter ou inversement en rajouter afin de varier les courses ?

Merci d'avance

Message modifié le dimanche 29 novembre 2015 à 10h49 par Bilou07

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 14h27


hello
est ce que tu veux un huit absolument ?

moi j'avais à une époque

ça faisait 6.5m par 1.7m

ensuite pour le nb de rail de changement de voie (ils ne sont pas sur les images ), moi je l'ai avais mis de façon à avoir la trajectoire la plus courte à chaque fois mais je n'avais que 4 changements. Si j'en avais eu plus, j'en aurais mis plus en ayant le même esprit d'avoir la trajectoire la plus courte dans le style des pistes blst

bon courage pour ton agrandissement

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Bilou07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 15h00


merci de ta réponse , le huit c'est surtout pour équilibrer les voies.

Les tiennes étaient équilibrées ?

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 15h06


non

de mon coté, je n'y apporte pas trop d'importance

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 17h48


Salut Bilou07,

Ben moi si j'avais une slot room comme la tienne et que j'envisageais un circuit en Carrera Digital 132, je partirais vers quelque chose comme ceci (qui rentre dans 6,90mx4,90m):
- quelques belles lignes droites, mais un peu "cassées" par l'un ou l'autre R4,
- des virages larges (donc rapides), donc beaucoup de R4, de R3, quelques R2 et très peu de R1 (je ne me mettrais surtout pas comme contrainte d'utiliser tous les R1 dont je dispose)
- une belle longue pitlane (ici je l'ai même faite double - comme sur mon circuit, je m'étais inspiré de ce que quarky avait fait pour son Mont-Blanc Speedway en version plastique), avec retour en piste après une courbe (c'est réaliste - cfr Hockenheim, si tu aimes le DTM),
- un circuit en huit quand même (pas obligatoire en digital, mais sait-on jamais si tu avais un jour envie d'avoir accès à l'analogique aussi)
- des changements de voie dès qu'une ligne droite en vaut la peine, mais surtout pour permettre de préparer au mieux le virage qui suit (pas obligé d'en mettre autant que sur le dessin ci-dessous, ni qu'ils soient tous doubles, bien sûr).
Et du relief ...

Quelque chose comme ceci:

Si cela t'intéresse, je peux te donner plus d'infos sur l'encombrement, la longueur, le nombre de rails etc ... ou bien modifier ce tracé.

Evidemment, je n'ai aucune idée de contraintes liées à ta pièce comme l'emplacement de portes, fenêtres, armoires ...

Mais bon, si c'était moi, j'essayerais quelque chose dans cet esprit-là.

Evidemment, les tracés, c'est aussi une question de goût et d'affinités, de comment on le sent, du décor éventuel à recréer, de l'ambiance ...

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 19h44


Hello, ma cave à slot fait 6m x 4m.
Voici mon circuit Carrera, très rapide, qui utilise 6 m x 3,50 m. Il y a un 8, donc 2 pistes équivalentes et virages relevés R4 avant la ligne droite pour allonger la partie à vitesse maximum. Chaque piste fait 29m et est parcourue entre 9,5 et 12 sec suivant les voitures et les pneus.

On tourne dans le sens horlogique, même si parfois j'inverse pour changer un peu.
Tu peux t'en inspirer si cela te branche...

Message

Bilou07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 19h02


Merci pour vos reponses .

@littleben je vais essayer de refaire ton circuit sur UR30 afin d'avoir plus d'information

@pierre sur ton tracé les virages assez serré ne sont pas trop lassant a force ?

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 22h32


Pierre_Ardennes a écrit :
"horlogique"

Quelle drôle de manière de dire "sens horaire" ... C'est dextrorsum ?


Me coucherai plus "culturé" ce soir ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 12h33


Je ne trouve pas les virages serrés lassants car le circuit propose assez bien de relief et la plupart des virages sont légèrement inclinés et se prennent très vite et souvent en "drift", excepté le virage tout en bas du schéma qui, pour la variété, est en léger dévers.
Et merci à NKKClinton pour ses précisions, il y a aussi le mot français "dextrorse".

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 15h48


NNKClinton a écrit :
Quelle drôle de manière de dire "sens horaire" ... C'est dextrorsum

J'ai toujours dit et entendu "horlogique" ou "anti-horlogique" :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_rotation

Cela doit être un belgicisme...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 15h49 par Arrrrgh

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 17h26


Arrrrgh a écrit :
NNKClinton a écrit :
Quelle drôle de manière de dire "sens horaire" ... C'est dextrorsum

J'ai toujours dit et entendu "horlogique" ou "anti-horlogique" :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_rotation

Cela doit être un belgicisme...

Peut-être ... Car étant un lecteur assidu ( Certes pas de traités d’horlogerie ... ), je crois n'avoir jamais rencontré ce mot, qui est pourtant parfaitement adapté à ce qu'il évoque !


+ 1 à mon vocabulaire ...


Sinon, pour le circuit ... C'est vrai que les épingles des extrémités paraissent un peu "rudes" à négocier, même si ca te permet des drifts de malade ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 17h32 par NNKClinton

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 20h19


Je dois ajouter que les différentes voies étant rapprochées, il n'y a guère de possibilités de déco, stands etc, par contre l'entièreté du circuit est accessible pour le ramassage, ce qui était un de mes buts. Tout est toujours question de compromis, sauf à disposer d'un espace infini

Message

Bilou07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 21h00


Un peu de nouvelles apres pas mal d'absence les travaux de la maison avaient mis mon projet en stand by , y a des priorites dans la vie.

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai attaquéles travaux de la salle aujourd'hui , demain je commence le plateau il fera 5,00 x 2,50 pour un circuit assez standard pour le moment, mais je vais faire fumer UR 30 afin de finaliser un tracé optimisé pour ce plateau vos idees sont les bienvenues .

Je ferai des photos demain et créerait un post dans la section adaptée.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 23h11


Bilou07 a écrit :

Un peu de nouvelles apres pas mal d'absence

Content de te voir de retour! Pour fêter ça, je viens de faire un premier tracé pour tes nouvelles dimensions de plateau ...

Personnellement, je ne l'aime qu'à moitié, car il est un peu trop "ovale" à mon goût ... mais je voulais profiter de tes généreuses dimensions de plateau pour placer quelques longues lignes droites!

Message

Bilou07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 23h51


Merci , Ca donne quoi en longueur de piste pour les deux voies ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2016 à 00h01


Bilou07 a écrit :

Merci , Ca donne quoi en longueur de piste pour les deux voies ?

Un peu plus de 20m ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2016 à 08h28


Bilou07 a écrit :

Un peu de nouvelles apres pas mal d'absence les travaux de la maison avaient mis mon projet en stand by , y a des priorites dans la vie.

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai attaquéles travaux de la salle aujourd'hui , demain je commence le plateau il fera 5,00 x 2,50 pour un circuit assez standard pour le moment, mais je vais faire fumer UR 30 afin de finaliser un tracé optimisé pour ce plateau vos idees sont les bienvenues .

Je ferai des photos demain et créerait un post dans la section adaptée.

Si tu le peux achète d"autres virages que les 1/60 c'est lassant d'avoir toujours le même rayon de courbure.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Bilou07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 00h02


Je suis en phase de peinture de salle :).

En attendant j'essai de réaliser le circuit qui me conviendrai avant de réaliser le plateau.

j'ai fait çà vite fait ce soir mais je n'arrive pas a le boucler mais pas convaincu pour le moment.

Même si ça dépasse un peu je peux encore un peu agrandir le plateau

Message

Bilou07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 20h43


Voici un essai sur une table 5.00*3.00 mais ce qui me fait peur c'est le ramassage en milieu de table, je n'ai pas trop d'experience la dessus , je m'en remets a vos avis.

Ce qui donne 31 mètre pour les deux voies.

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 20h58


Pour le ramassage peut être prévoir un petite trappe vers le milieu. C'est ce que j'ai pour mon petit réseau de train HO. Tellement je l'ai faite petite je passe les épaules dans la diagonale

Surveiller Imprimer