Améliorations F40 Slot.It


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 22h58


Bonsoir à tous,

J'aimerais tester quelques modifications sur une F40 Slot.It pour la rendre la plus performante possible sur ma toute petite piste d'essai actuelle et sur l'Autodromo dell'Acqua Rossa que j'espère pouvoir construire un jour. Ce sont des pistes avec une majorité de longs virages rapides, quelques épingles sinueuses, et surtout du relief.

Sur base de ce que j'ai comme toute petite expérience (j'ai déjà un peu adapté une 956KH en jouant sur les pignons et les couronnes, en y installant la suspension CH47b etc ...), je pensais doter la F40 de ceci:
- un moteur Flat6R
- monté en inline sur un berceau CH49 offset 1mm pour moteurs Flat6 et Boxer (le berceau original inline de la F40 étant lui aussi en offset 1mm si j'ai bien compris)
- une suspension CH47b (compatible avec configuration inline)
- le pignon d'origine (PI09 - 9 dents)
- la couronne d'origine (GO28 - 28 dents)

Qu'en pensez-vous?
J'hésite surtout sur le berceau et l'offset. Pour pignon et couronne, vos avis éclairés m'intéressent aussi!

Le montage des Flat6 est souvent anglewinder mais j'ai lu à plusieurs endroits que ce n'était pas simple sur une F40, d'où mon choix de rester en inline.

Merci,

Message modifié le vendredi 27 novembre 2015 à 09h23 par LittleBen

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 23h12


aucun soucis pour le anglewinder ça passe

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 09h07


Les f40 slot it de série réglée fonctionne pas mal
Je ne pense pas que le fait d ajouter des suspensions sur ta piste t aide a aller plus vite et que l ajout d un boxer te permettra de gagner beaucoup car je ne suis pas sur que tu pourra l exploiter pleinenement.mais ceci n est que mon avis
Qu as tu comme pneu sur ta voiture ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 09h22


Merci pour les réponses et les avis!

Et c'est vrai qu'elle roule déjà pas mal comme ca, mais je me disais simplement que je pouvais peut-être encore gagner un peu? Sans non plus tomber dans de l'acharnement thérapeutique ...

Pour l'instant j'ai mis des pneus Slot.It PT24 à l'arrière (je mets les mêmes sur mes Groupe C, ils sont recommandés pour les pistes Carrera), et à l'avant j'ai laissé les pneus d'origine.

Merci encore!

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 18h03


Mets des z0 a l avant change tes tresses par des plus fine règle ton train avant
Tu peut aussi coller tes pneus et les traiter
Mettre des vis métriques etc ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 19h46


LittleBen a écrit :
Bonsoir à tous,

J'aimerais tester quelques modifications sur une F40 Slot.It pour la rendre la plus performante possible sur ma toute petite piste d'essai actuelle et sur l'Autodromo dell'Acqua Rossa que j'espère pouvoir construire un jour. Ce sont des pistes avec une majorité de longs virages rapides, quelques épingles sinueuses, et surtout du relief.

Sur base de ce que j'ai comme toute petite expérience (j'ai déjà un peu adapté une 956KH en jouant sur les pignons et les couronnes, en y installant la suspension CH47b etc ...), je pensais doter la F40 de ceci:
- un moteur Flat6R
- monté en inline sur un berceau CH49 offset 1mm pour moteurs Flat6 et Boxer (le berceau original inline de la F40 étant lui aussi en offset 1mm si j'ai bien compris)
- une suspension CH47b (compatible avec configuration inline)
- le pignon d'origine (PI09 - 9 dents)
- la couronne d'origine (GO28 - 28 dents)

Qu'en pensez-vous?
J'hésite surtout sur le berceau et l'offset. Pour pignon et couronne, vos avis éclairés m'intéressent aussi!

Le montage des Flat6 est souvent anglewinder mais j'ai lu à plusieurs endroits que ce n'était pas simple sur une F40, d'où mon choix de rester en inline.

Merci,

Transmission en angle: plus de souplesse.
Transmission in line: plus d'aimantation (le moteur est aligné sur la partie métallique du rail).

Pour l'offset 1mm, le moteur et la transmission pour moi c'est un bon choix.

Pour ce qui est des suspensions, je pense qu'elles ne serviront à rien sur ton Carrera, qui est bien lisse.

Pour les pneus AR, essaie des NSR Ultragrip ou des BRM shore 22.

Comme thepatrick, mets des z0 à l'AV, change les tresses, règle le train AV.

Règle le train AR pour qu'il n'y ait pas de jeu latéral.

Et mets des vis métriques CH54b (en ajustant le diamètre de la tête si besoin) sur le pod moteur et pour la carrosserie. Avec un peu de graisse sur le tour des têtes pour que tout coulisse bien…

Ce ne sont que mes suggestions!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 20h59


lpmc6622 a écrit :
Transmission en angle: plus de souplesse. Transmission in line: plus d'aimantation (le moteur est aligné sur la partie métallique du rail).

Bizarre, je peux me tromper mais j'aurais dit le contraire : les moteurs cage longue et Flat6 en Angle ont plus d'aimantation que les cages courtes positionnés in line.
C'est le ressenti que j'ai sur notre piste Carrera club entre les Sideways et les Groupe C Slot it à pneus égaux par ex.
Je n'ai pas ce ressenti d'aimantation avec les GT40 Slot it qui sont en cage courte Side winder

Au niveau transmission un Angle winder nécessite un réglage soigné de la position de la couronne par rapport au pignon.
Passé la période de rodage où la transmission peut être dure une In-line type Slot it (couronne mixte alu-plastique) va s'user assez vite (côté métallique) et il faudra limiter le jeu longitudinal avec des stoppers

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 21h11


Ronnie31 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Transmission en angle: plus de souplesse. Transmission in line: plus d'aimantation (le moteur est aligné sur la partie métallique du rail).

Bizarre, je peux me tromper mais j'aurais dit le contraire : les moteurs cage longue et Flat6 en Angle ont plus d'aimantation que les cages courtes positionnés in line.
C'est le ressenti que j'ai sur notre piste Carrera club entre les Sideways et les Groupe C Slot it à pneus égaux par ex.
Je n'ai pas ce ressenti d'aimantation avec les GT40 Slot it qui sont en cage courte Side winder

LittleBen a précisé qu'il pensait monter le même moteur (Flat6R) soit en inline, soit en AW. Si c'est le même moteur, avec le même offset, donc à la même distance de la piste, la configuration inline présente plus d'aimantation car le moteur est aligné avec le rail, alors qu'en AW seule une partie du moteur est au-dessus du rail métallique. Par contre, lorsque la voiture glisse un peu latéralement, le moteur en AW peut aider à maintenir la voiture au-dessus du rail, alors qu'en inline c'est un peu on/off!

Ronnie31 a écrit :
Au niveau transmission un Angle winder nécessite un réglage soigné de la position de la couronne par rapport au pignon. Passé la période de rodage où la transmission peut être dure une In-line type Slot it (couronne mixte alu-plastique) va s'user assez vite (côté métallique) et il faudra limiter le jeu longitudinal avec des stoppers

Effectivement… Tu peux aussi limiter le jeu latéral avec des "spacers" maintenus par les jantes.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 21h34


Eh bien merci à tous! Me voilà servi en conseils, avec des nuances et des retours d'expérience variés.
Je vais pouvoir faire 2-3 essais, je vous tiendrai au courant!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 07h15


lpmc6622 a écrit :

LittleBen a précisé qu'il pensait monter le même moteur (Flat6R) soit en inline, soit en AW. Si c'est le même moteur, avec le même offset, donc à la même distance de la piste, la configuration inline présente plus d'aimantation car le moteur est aligné avec le rail, alors qu'en AW seule une partie du moteur est au-dessus du rail métallique. Par contre, lorsque la voiture glisse un peu latéralement, le moteur en AW peut aider à maintenir la voiture au-dessus du rail, alors qu'en inline c'est un peu on/off!

Je n'avais pas complétement lu le sujet, les moteurs cage longue en in line, c'est tellement peu fréquent (Avant Slot, Seat Ninco).

Comme tu le dis, un moteur cage longue in-line ca risque d'être très on-off. Voire désagréable

Il est sans doute plus intéressant de tester le angle winder. Il me semble d'ailleurs que c'est le montage que propose Slot it sur ses voitures de course internationale . Voir l'excellent site de LeTratSlot http://www.letratslot.com/toyota-c88-slot-it-modifiee/

Il existe des kits de conversion complet en Angle winder slot it KK11, KK10b , KK14c.
Le pb du montage d'un tel kit , c'est qu'il faut une largeur de voie arrière minimum.

Si le montage en Angle winder est possible, pourquoi pas tester le Sidewinder?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 08h34


Ronnie31 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

LittleBen a précisé qu'il pensait monter le même moteur (Flat6R) soit en inline, soit en AW. Si c'est le même moteur, avec le même offset, donc à la même distance de la piste, la configuration inline présente plus d'aimantation car le moteur est aligné avec le rail, alors qu'en AW seule une partie du moteur est au-dessus du rail métallique. Par contre, lorsque la voiture glisse un peu latéralement, le moteur en AW peut aider à maintenir la voiture au-dessus du rail, alors qu'en inline c'est un peu on/off!

Je n'avais pas complétement lu le sujet, les moteurs cage longue en in line, c'est tellement peu fréquent (Avant Slot, Seat Ninco).

Comme tu le dis, un moteur cage longue in-line ca risque d'être très on-off. Voire désagréable

Il est sans doute plus intéressant de tester le angle winder. Il me semble d'ailleurs que c'est le montage que propose Slot it sur ses voitures de course internationale . Voir l'excellent site de LeTratSlot http://www.letratslot.com/toyota-c88-slot-it-modifiee/

Il existe des kits de conversion complet en Angle winder slot it KK11, KK10b , KK14c.
Le pb du montage d'un tel kit , c'est qu'il faut une largeur de voie arrière minimum.

Si le montage en Angle winder est possible, pourquoi pas tester le Sidewinder?

Il y a aussi les R18 NSR et Ninco qui sont en in-line cage longue.

Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu prends des moteurs violents avec du couple oui ça peut être désagréable.

J'ai changé les moteurs de mes avant slot pour des scaleauto 22000 et 20000. En 22000 tours ça donne de la pêche surtout si tu prends un transmission courte du genre 28*9, par contre quand tu l'allonges 24 ou 25 * 9, c'est mieux. C'est pour ça que d'origine c'est en 27*10.

Par contre, c'est plus agréable que les moteurs d'origine.

Je ne le souviens plus du comportement en 20000, dès que je l'ai je vous tiens au courant.

Cette année, nous avions un championnat F1, type Ninco et all-slot car et elles sont toutes en cage longue in-line et super agréable à piloter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 10h19


cousinhub88 a écrit :
Ronnie31 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

LittleBen a précisé qu'il pensait monter le même moteur (Flat6R) soit en inline, soit en AW. Si c'est le même moteur, avec le même offset, donc à la même distance de la piste, la configuration inline présente plus d'aimantation car le moteur est aligné avec le rail, alors qu'en AW seule une partie du moteur est au-dessus du rail métallique. Par contre, lorsque la voiture glisse un peu latéralement, le moteur en AW peut aider à maintenir la voiture au-dessus du rail, alors qu'en inline c'est un peu on/off!

Je n'avais pas complétement lu le sujet, les moteurs cage longue en in line, c'est tellement peu fréquent (Avant Slot, Seat Ninco).

Comme tu le dis, un moteur cage longue in-line ca risque d'être très on-off. Voire désagréable

Il est sans doute plus intéressant de tester le angle winder. Il me semble d'ailleurs que c'est le montage que propose Slot it sur ses voitures de course internationale . Voir l'excellent site de LeTratSlot http://www.letratslot.com/toyota-c88-slot-it-modifiee/

Il existe des kits de conversion complet en Angle winder slot it KK11, KK10b , KK14c.
Le pb du montage d'un tel kit , c'est qu'il faut une largeur de voie arrière minimum.

Si le montage en Angle winder est possible, pourquoi pas tester le Sidewinder?

Il y a aussi les R18 NSR et Ninco qui sont en in-line cage longue.

Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu prends des moteurs violents avec du couple oui ça peut être désagréable.

J'ai changé les moteurs de mes avant slot pour des scaleauto 22000 et 20000. En 22000 tours ça donne de la pêche surtout si tu prends un transmission courte du genre 28*9, par contre quand tu l'allonges 24 ou 25 * 9, c'est mieux. C'est pour ça que d'origine c'est en 27*10.

Par contre, c'est plus agréable que les moteurs d'origine.

Je ne le souviens plus du comportement en 20000, dès que je l'ai je vous tiens au courant.

Cette année, nous avions un championnat F1, type Ninco et all-slot car et elles sont toutes en cage longue in-line et super agréable à piloter.

Pour ce qui est du comportement on/off, je parlais de l'aimantation: en inline, quand tu es en ligne tu profites du maximum d'aimantation mais dès que tu commences à glisser tu n'as quasiment plus d'aimantation… En AW c'est très différent.

Pour ce qui est de la transmission, la configuration inline est moins souple qu'une AW et qu'une sidewinder a fortiori. Cela est dû à l'engrenage à 90°. Cette manque de souplesse, que l'on ressent lorsqu'on met les gaz, peut présenter un avantage avec un meilleur freinage.
C'est d'autant plus vrai avec une transmission offset, encore renforcée avec un moteur flat6 qui a déjà un offset par rapport au Boxer. Et c'est la configuration qu'envisage LittleBen.

Mais comme le souligne cousinhub, le moteur et le rapport de transmission jouent évidemment.

Une chose qu'il faut prendre aussi en compte est le pitch, c'est-à-dire l'écart entre deux dents. Plus les pitches du pignon et de la couronne sont proches, et plus souple est la transmission.

Message modifié le samedi 28 novembre 2015 à 10h20 par lpmc6622

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 23h20


Bonsoir à tous,

Et d'abord encore merci pour tous les conseils reçus!

J'ai un peu progressé dans mon projet d'amélioration F40, en travaillant sur trois voitures.

Voici ce que cela donne:

Version "Test Le Mans 1994"
- moteur V12/3 "orange" d'origine remplacé par un V12/3 "jaune" (un peu plus de tours et de couple)
- configuration inline avec offset 1mm (comme d'origine)
- couronne et pignon d'origine (offset 26 dents et 9 dents respectivement)
- vis CH54b pour fixer l'avant du berceau, suspension à ressorts (CH47b) à l'arrière du berceau
- pneus PT15 (Z0) à l'avant, PT24 à l'arrière
- utilisation de vis "M2" réglables par dessous le châssis pour régler la hauteur du train avant
Résultat: excellent! Vraiment très, très agréable sur mon petit circuit temporaire. Le rapport 26/9 convient, mais je crois que je peux encore optimiser cela (27/10, voire 26/10).

Version "Totip Le Mans 1994"
- moteur V12/3 "orange" d'origine
- configuration inline avec offset 1mm (comme d'origine)
- couronne et pignon modifiés (offset 28 dents et 10 dents respectivement)
- pneus PT15 (Z0) à l'avant, PT24 à l'arrière
- vis CH54b pour fixer le berceau
- utilisation de vis "M2" réglables par dessous le châssis pour régler la hauteur du train avant
Résultat: très bon aussi, forcément moins rapide en vitesse de pointe mais son rapport 28/10 la rend très agile dans les épingles et à la relance. Il y a certainement moyen d'optimiser des choses. Je n'ai pas pu mettre de suspension à cause de la couronne (très grande).

Version "Test Little Ben 1991"
- version un peu décorée différemment, je vous montrerai cela plus tard
- moteur Flat6RS
- configuration anglewinder avec offset 1mm (pas possible de mettre un Flat6 en inline sans raboter le cockpit, donc je suis passé en anglewinder)
- insertion d'un "stopper" (PA25) sur l'axe arrière (voulu par la configuration anglewinder)
- couronne 26 dents et pignon 10 dents
- vis CH54b pour fixer l'avant du berceau, suspension à ressorts (CH47b) à l'arrière du berceau
- pneus PT15 (Z0) à l'avant, PT24 à l'arrière
- utilisation de vis "M2" réglables par dessous le châssis pour régler la hauteur du train avant
... et pour le reste il faudra encore attendre un peu car je vais devoir changer les roues d'origine (10mm de large) par des "short hubs" (8,2mm) pour laisser de la place au stopper et à la couronne, mais quelques essais réalisés avec d'autres roues laissent présager quelque chose de fantastique!

A suivre, donc, mais d'ores et déjà quelques premières conclusions:
- cette F40 (sortie il y a déjà 5-6 ans) est une très bonne voiture dès le départ
- il est possible de réaliser plusieurs variantes offrant de très belles sensations sur un tout petit circuit
- ... et le business de pièces et accessoires Slot.It est bien pensé et est probablement plus rentable que les voitures

Merci encore

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 14h16


Merci pour ton retour d'expérience.

Comme je le disais dans un message précédent, prends aussi en compte le pitch des pignons et couronne. En in-line, le pitch des couronnes est fixé (48), c'est le diamètre qui s'adapte. Du coup, les pignons de 8 (pitch de 46,2) et de 9 (50,8) sont bien adapté, mais les pignons de 10 (55,4) ou de 11 (60) s'en éloignent et rende la transmission moins souple.

Et puis si ton circuit est petit, pourquoi penses-tu que rallonger le développement (en passant de 9/26 à 10/26 par exemple)? Il me semble que tu as au contraire besoin de privilégier l'accélération plutôt que la vitesse de pointe…

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 23h28


lpmc6622 a écrit :
Et puis si ton circuit est petit, pourquoi penses-tu que rallonger le développement (en passant de 9/26 à 10/26 par exemple)? Il me semble que tu as au contraire besoin de privilégier l'accélération plutôt que la vitesse de pointe…

Tu as tout à fait raison! Le 26/9 semble optimal pour la F40. Mon idée était de partir du ratio "d'usine" et puis de voir jusqu'où je pouvais descendre. J'ai aussi mis du 26/9 (ratio 2,89) sur une 956 KH équipée en 28/9 (ratio 3,11) au départ, et elle roule vraiment très très bien. Je pensais que pour mon petit circuit avec deux épingles j'allais plutôt devoir partir vers des ratios de 3,20 voire plus, mais descendre a 2,89 lui a été très bénéfique. D'où cette idée - un peu contre-intuitive, je le reconnais - de descendre petit à petit. Mais il y a des limites, et ta remarque sur le pitch m'éclaire. Merci!

Pour ma F40 "anglewinder", je ne suis pas encore arrivé à mes fins! J'ai un berceau offset 1mm, et j'ai mis un axe de 48mm et des roues 16,5x8,2 (PA43 en Slot.It):

Passer à un axe plus court et à du 8,2 pour les roues m'a permis de faire rentrer les roues dans la carrosserie tout en cohabitant avec le pignon, mais la voiture paraît trop basse à l'arrière et frotte même un peu la piste dans certains virages, j'aurais dû mettre des 17,3x8,2 (PA38, je pense).
Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip' et pourrait confirmer le choix de roues adéquat?

Bon, en attendant, et pour quitter la partie mécanique et mettre un peu de poésie, je vous montre la livrée retravaillée d'une de mes F40, inspirée d'une voiture ayant fait les beaux jours des Spa Ferrari Days entre 1991 et 1999 ...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 décembre 2015 à 06h50


Vu que ton tyracé comporte pas de courbes, rapides et serrées,

pourquoi ne pas monter un Split au centre, (système pour que roues avants soient indépendantes en rotation),

Amélioré, et revisité, par moi-même, il faut couper l'axe au milieu, et monter un tube central,
et deux entretoises en nylon, ou autre matière, en force,

Le lien pour voir toute une explication, sur le sujet, avec photos,

Split au centre

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mardi 29 décembre 2015 à 06h58 par Brifou

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 décembre 2015 à 08h32


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Et puis si ton circuit est petit, pourquoi penses-tu que rallonger le développement (en passant de 9/26 à 10/26 par exemple)? Il me semble que tu as au contraire besoin de privilégier l'accélération plutôt que la vitesse de pointe…

Tu as tout à fait raison! Merci!

LittleBen a écrit :
Pour ma F40 "anglewinder", je ne suis pas encore arrivé à mes fins! J'ai un berceau offset 1mm, et j'ai mis un axe de 48mm et des roues 16,5x8,2 (PA43 en Slot.It): la voiture paraît trop basse à l'arrière et frotte même un peu la piste dans certains virages, j'aurais dû mettre des 17,3x8,2 (PA38, je pense). Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip' et pourrait confirmer le choix de roues adéquat?

Je n'ai pas fait la manip, mais d'origine, la F40 est en offset 1mm avec des roues de 17,3mm (PA19). Les PA38, avec le déport réduit, me paraissent être un bon choix…

LittleBen a écrit :
Bon, en attendant, et pour quitter la partie mécanique et mettre un peu de poésie, je vous montre la livrée retravaillée d'une de mes F40, inspirée d'une voiture ayant fait les beaux jours des Spa Ferrari Days entre 1991 et 1999 ...

Très jolie, j'aime bien!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 29 décembre 2015 à 09h10


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Et puis si ton circuit est petit, pourquoi penses-tu que rallonger le développement (en passant de 9/26 à 10/26 par exemple)? Il me semble que tu as au contraire besoin de privilégier l'accélération plutôt que la vitesse de pointe…

Tu as tout à fait raison! Le 26/9 semble optimal pour la F40. Mon idée était de partir du ratio "d'usine" et puis de voir jusqu'où je pouvais descendre. J'ai aussi mis du 26/9 (ratio 2,89) sur une 956 KH équipée en 28/9 (ratio 3,11) au départ, et elle roule vraiment très très bien. Je pensais que pour mon petit circuit avec deux épingles j'allais plutôt devoir partir vers des ratios de 3,20 voire plus, mais descendre a 2,89 lui a été très bénéfique. D'où cette idée - un peu contre-intuitive, je le reconnais - de descendre petit à petit. Mais il y a des limites, et ta remarque sur le pitch m'éclaire. Merci!

Pour ma F40 "anglewinder", je ne suis pas encore arrivé à mes fins! J'ai un berceau offset 1mm, et j'ai mis un axe de 48mm et des roues 16,5x8,2 (PA43 en Slot.It):

Passer à un axe plus court et à du 8,2 pour les roues m'a permis de faire rentrer les roues dans la carrosserie tout en cohabitant avec le pignon, mais la voiture paraît trop basse à l'arrière et frotte même un peu la piste dans certains virages, j'aurais dû mettre des 17,3x8,2 (PA38, je pense).
Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip' et pourrait confirmer le choix de roues adéquat?

Bon, en attendant, et pour quitter la partie mécanique et mettre un peu de poésie, je vous montre la livrée retravaillée d'une de mes F40, inspirée d'une voiture ayant fait les beaux jours des Spa Ferrari Days entre 1991 et 1999 ...

Par contre, fais gaffe, si tu mets un support moteur offset 1 mm n'oublie pas de mettre une cale de 0,4 mm sinon tu vas détruire ta couronne très rapidement. C'est ce que slot-it recommande dans son catalogue de pièce détachée et c'est le spacer que l'on trouve dans toutes les nouvelles slot-it.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 décembre 2015 à 23h57


cousinhub88 a écrit :
Par contre, fais gaffe, si tu mets un support moteur offset 1 mm n'oublie pas de mettre une cale de 0,4 mm sinon tu vas détruire ta couronne très rapidement. C'est ce que slot-it recommande dans son catalogue de pièce détachée et c'est le spacer que l'on trouve dans toutes les nouvelles slot-it.

Merci pour ta remarque, cousinhub!
Très intéressant car pour mon montage je me suis inspiré d'une toute récente Porsche 911GT1. J'ai mis une cale, toute fine, la même que sur la Porsche, mais honnêtement elle doit être plus fine que 0,4mm.
Du coup ta remarque m'intrigue!
Aurais-tu une photo ou une référence pour comparer?
Merci!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 08h23


LittleBen a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Par contre, fais gaffe, si tu mets un support moteur offset 1 mm n'oublie pas de mettre une cale de 0,4 mm sinon tu vas détruire ta couronne très rapidement. C'est ce que slot-it recommande dans son catalogue de pièce détachée et c'est le spacer que l'on trouve dans toutes les nouvelles slot-it.

Merci pour ta remarque, cousinhub!
Très intéressant car pour mon montage je me suis inspiré d'une toute récente Porsche 911GT1. J'ai mis une cale, toute fine, la même que sur la Porsche, mais honnêtement elle doit être plus fine que 0,4mm.
Du coup ta remarque m'intrigue!
Aurais-tu une photo ou une référence pour comparer?
Merci!

je regarde ça dès que je peux.

sinon, regarde via le lien
http://www.slot.it/immagini/KitPart/SPARE_PARTS_album/index.html#p=40

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer