Analyse et evolution de la proxi 2016


Nouveau sujet

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 février 2016 à 08h37


Pour moi

Pour la Trans= 9x25
BRM Shore 30 en 19x10

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 février 2016 à 09h47


Salut
Je perçois une légère erreur pour BQT ,non sur les données, mais sur l'année de sa voiture ( sauf mention contraire en dessous), c'est une 69 comme la mienne.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 février 2016 à 13h06


pour ma voiture
- pneus : BRM S-102s - 19 x 10 mm - 22 shore
- pignon moteur 11dents couronne !!!! slot-it

la chicane mobile

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 février 2016 à 19h32


mise à jour...
merci J89 pour la Camaro de BQT, c'est corrigé

la vie est courte, foncez!!!

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 février 2016 à 20h11


Pour la Ferrari 288 Scalextric de mp3 et Gillou :
9 x 28 ; BRM Sh.30 19x10

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 29 février 2016 à 20h46


Pour le tilting ,c'est marqué dessus !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 19h57


mise à jour

@pytslot: je n'ai vu aucun réglage de tilting sur ta Cobra la preuve

la vie est courte, foncez!!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 20h19


Yés! belle photo du team ,merci .quand je dis "dessus" c'est dessous !!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 20h49


pytslot a écrit :
Yés! belle photo du team ,merci .quand je dis "dessus" c'est dessous !!!

alors là... je suis entièrement d'accord avec vous môssieur le modérateur il y a effectivement toutes les valeurs de tilting sous votre superbe Cobra

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 15h50


J'ai fait un classement suite à l'étape 1

Et un autre par marques pour voir.
Le tableau de gauche c'est avec la moyenne des points par auto / marques. L'autre basé sur la meilleure performance par marque. Cela me semble le mieux.

++

J'ai l'impression qu'il y a une inversion avec le post d'analyses ... un changement de titre ?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 15h51


merci Patrick pour ces tableaux intéressants

voici quelques infos concernant l'étape 1 qui devraient permettre de sortir quelques tableaux, analyses et courbes en tous genres

ma piste fait environ 25m.
les voitures ont toutes parcouru 205 tours répartis comme ça:

10trs-Contrôle technique-10trs
40trs chasse au chrono piste 4
Régularité piste 4, 10trs de prise en main + 30trs de course
40trs chasse au chrono piste 3
15trs régularité piste 3
30trs chasse au chrono piste 4 avec poignée Parma
20trs chasse au chrono piste 1

à part la Ferrari de Gilou971 qui n'a fait "que" 199trs (pb pendant chasse au chrono sur piste 1),
la GT40 de Dart 1973 qui n'a fait que 40trs (10trs-CT-10trs et 20trs de la dernière épreuve...)
et la GT40 de Vroumm qui n'a fait que 160trs à cause de ses différents problèmes moteurs...

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 12h25


Suite à l'étape 2 sur le billard autoroutier d'Imagilles, voici une première évolution des positions:

Changement de leader avec la prise de pouvoir de DRT et son A310, clairement à l'aise sur ce type de piste. Sa transmission longue en 9*25 a certainement été un atout. Elle creuse donc un petit écart sur le groupe de poursuivants mais cela reste, ou non , à confirmer sur des pistes moins roulantes.

Derrière, un groupe de 3 furieux: Tom94, l'ex-leader qui ne demande qu'à reprendre son bien, et Boxer et JC95, les deux membres du groupe CaRaBoTi de l'est parisien, habitués à être devant sur leurs circuits (désolé, Peter! ). 15 points seulement séparent les trois voitures, la GT40 de Tom, la M1 de Boxer et la 512BB de JC95.

Suit à petite distance Fandekawa et sa Ferrari 288, première du lot des 4 Ferrari et des voitures des Choucroute Boys. Mais Fandekawa a peut-être bénéficié du fait que les deux premières étapes se sont déroulées sur sa piste et sur celle de son pote et voisin Gilles. A suivre donc cette bonne voiture.

Derrière le Top 5 c'est déjà un gouffre, avec LPMC6622 et sa M1 qui, suite à un pari fou de tenter des pneus uréthane, souffre de cette monte pneumatique défaillante mais aussi d'un moteur un peu asthmatique et d'une transmission un peu courte. A suivre quand même sur les pistes un peu moins roulantes qui vont arriver. Idem pour A220 et son A310, régulier avec deux 8ème places, collé aux basques de Pascal et qui n'attend qu'un faux-pas de la Béhème pour la croquer. Peut-être dès la prochaine étape chez Brad68? A suivre…

Suit justement un groupe de 3 se tenant en 8 points, avec Pat51 et sa très originale VW Kafer, Simamine et la seconde 288 des Choucroute Boys et Fastwagon et sa Camaro 70, première, et de loin, des ricaines engagées sur cette proxi. Un superbe résultat de la part de notre collègue outre-atlantique, habitué des grandes pistes roulantes du Canada. La piste Carrera très roulante de Gilles lui a certainement été profitable, et il semble s'être débarrassé de ses problèmes initiaux de pneus uréthane. Il semble aussi que ces pneus uréthane Paul Gage soient bien plus performants que leurs homologues de chez Yellow Dog qui équipent la M1 de PLMC05032016 (Paris-Lyon-Marseille-Cannes du 05 mars 2016, pour ceux qui suivent! ). Fastwagon grimpe donc de 4 places en échangeant avec mp3-Gillou. Pour revenir à Simoh, sa connexion avec JP et Gilles l'a peut-être aidé pour avoir une voiture performante sur ces deux pistes, mais sa prestation est à saluer. Point de bout de moquette dans la transmission ou de voiture fracassée cette année, le progrès est notable! Quant à la VW de Pat, elle attend sans doute des pistes moins roulantes, voire plus ondulées, pour tirer pleinement profit de ses capacités.

Voilà pour le Top 10. Suite plus tard…

Message modifié le mercredi 9 mars 2016 à 14h40 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 14h39


Nous sortons donc du Top10 avec un groupe de 5 voitures en 15 points.
Groupe mené par DART1973 et sa GT40, qui avec un bond de 14 places signe la plus forte progression en passant de la dernière place à la 11ème avec une superbe 6ème place lors de cette étape 2. Nul doute que la progression va continué, même s'il sera dur d'aller chercher le Top 5.

Suit Gilou971, le p'tit gars des îles, avec la 3ème Ferrari 288. Gilles perd une place mais assure sa position en milieu de peloton, sans faire de bruit!

1 point derrière apparaît Imagilles, qui profite de son étape pour faire pointer le bout de son nez à la magnifique Ferrari 365GTB4. Très belle performance qui lui permet de gagner 3 places au classement et de s'installer juste au milieu de la grille.

Suit le duo mp3-Gillou qui, en reculant de 4 places, effectue la plus mauvaise affaire de cette 2ème étape. Leur Ferrari 288, dernière du lot, ne semble pas avoir apprécié cette étape roulante, elle qui a dû être réglé aux petits oignons (ou à la diot savoyarde ?) sur leur piste Ninco. Ses géniteurs ne savent plus à quel saint (sein?) se vouer, envisageant de noyer leur détresse dans n'importe quelle breuvage…

J89 ferme ce groupe de 5 voitures et ouvre celui des ricaines "autres que celle de Fastwagon", avec 13 points d'avance sur sa suivante.

Celle-ci n'est autre que l'AC Cobra de Pytslot, la voiture qui a tapé dans l'œil de nombre des participants et des observateurs de cette proxi. La superbe Cobra chute malheureusement de 4 places, comme la 288 des savoyards. Espérons qu'elle se reprenne sur les pistes plus accrocheuses ou sinueuses à venir…

Car le Cobra sent le souffle chaud de la Camaro 70 de Juto64 dans sa nuque (la nuque d'un serpent? ). Juto a laissé tomber les Lego (ou bien sont-ce ses enfants qui auraient repris leur bien?) et cela lui va pas mal.

2 point derrière arrive Peterdremel et sa Ferrari 512BB, qui chute de 3 places. Pauvre Peter, entre ses copains du CaRaBoTi Thierry et Mathieu et sa Ferrari Leica, il n'y a pas photo! (facile! ). Espérons que sa 512BB se comporte mieux sur les pistes de l'est parisien. Motif de (relative) satisfaction, sa Ferrari est quand même bien devant celle de JohnSmith. A suivre…

Message modifié le samedi 5 mars 2016 à 14h50 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 19h23


On approche maintenant de la queue de peloton, avec tout d'abord BQT et sa Camaro 70 qui a été un peu plus à l'aise sur cette étape 2 que chez Fandekawa.
Pas loin derrière Brad68 et sa Mustang, qui recule un petit peu. Puis une autre Mustang, celle de Cousinhub. Ce dernier est beaucoup moins à la fête que l'année dernière…
Il est talonné par JohnSmith et sa Ferrari 512BB Carrera, qui a clairement du mal. Il a échangé sa place avec Vroumm, maintenant 23ème. Sa GT40 a montré quelques soucis de moteur, ce qui a pénalisé notre ami Grégoire.
Enfin, ferment la marche la Camaro 70 de Hotrod et la Porsche 911 de Laminak, à égalité de points. Les deux compères semblent devoir se disputer la cuillère de bois cette année, à moins d'une défaillance mécanique d'un devant. Mais décidément, Laminak a bien du mal a faire marcher correctement cette Porsche, même avec une voie normale!

Vivement l'étape 3 pour de nouveaux rebondissements!

A que ciao bon dimanche!

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 19h37


'tain !!!!!! J'aurais du essayer une voie étroite .................................

laurent

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 19h46


laminak a écrit :
'tain !!!!!! J'aurais du essayer une voie étroite .................................

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 20h46


Au risque de te contredire Pascal ,c'est plutôt le fait d'un piste trop accrocheuse qui qui a pénalisée ma cobra .En effet le carrera de imagilles a plus de grip que le ninco de fandekawa ! .Je sais c'est pas logique !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 21h05


pytslot a écrit :
Au risque de te contredire Pascal ,c'est plutôt le fait d'un piste trop accrocheuse qui qui a pénalisée ma cobra .En effet le carrera de imagilles a plus de grip que le ninco de fandekawa ! .Je sais c'est pas logique !!

Evidemment, dans ces conditions, que dire… !?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 21h09


pytslot a écrit :
Au risque de te contredire Pascal ,c'est plutôt le fait d'un piste trop accrocheuse qui qui a pénalisée ma cobra .En effet le carrera de imagilles a plus de grip que le ninco de fandekawa ! .Je sais c'est pas logique !!

j'suis assez d'accord une piste avec beaucoup de grip, des courbes rapides avec de gros appuis, une voiture assez petite et un poids réduit (81grs) et un bon grip des pneus et naturellement on est obligé de rendre la main sinon c'est la levée systématique des roues intérieures et la sanction je parie que cette petite Cobra va certainement remonter au classement car elle a un gros potentiel .... malgré tout, son gabarit fait qu'elle sera toujours plus sensible au type de pistes rencontrées que d'autres autos..

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 14h43


Mise à jour suite à la dernière épreuve de l'étape 2 départageant Boxer et JC95.

Surveiller Imprimer