Le Championnat de France d'Endurance Analogique 1/32


Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 14h32


Voici donc le premier championnat de France d'Endurance de Slot Racing en France sous la Fédération Française de Voiture Radiocommandées.
Ce championnat pour 2016 se déroulera sur une seule course, les 9-10 et 11 Septembre.
1 course par équipe de 24H en Analogique, sur 2 circuits 8 voies NINCO.
Nombre d'équipe max: 18 de 4 pilotes minimum.
Voitures: LMP, toutes marque de slot.
Lieu: confirmation dans les prochains jours.
inscription: 120€
Règlement technique: A suivre.
Règlement Sportif: A suivre
Cette course donnera donc lieu à un titre de Champion de France D'endurance 1/32 Analogique.

La page Officielle Facebook
https://www.facebook.com/Championnat-de-France-dEndurance-Analogique-de-Slot-Racing-1686903398207439/

Le Blog Officiel
http://cfslotendurance.canalblog.com

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message modifié le lundi 9 novembre 2015 à 14h36 par bmxdave

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 14h54


Le réglement Technique du CF Endurance analogique 1/32 2016

http://cfslotendurance.canalblog.com/archives/2015/11/09/32903442.html

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 15h02


Les engagés des 24H Groupe C sont bien entendu reconduit, si jamais il y a changement, qu'ils nous le signalent...

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 22h10


David...
C'est ou ta course?

Sébastien

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 22h13


Chalons en champagne....

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message modifié le mardi 10 novembre 2015 à 08h04 par bmxdave

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 12h52


Mise à jour des inscrits

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 13h58


championnat en une seule manche ... :D

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message modifié le mardi 10 novembre 2015 à 13h58 par SRLM

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 14h19


SRLM a écrit :
championnat en une seule manche ... :D

Alors 2 choses.
Dans certains sport pour le vélo par Exemple, le championnat de France ou le Championnat du Monde se courent sur UNE seule manche.
Secondo: Pour 2016 , une manche, mais j'espère que pour 2017, il y aura 2 autres clubs qui voudront organiser 1 manche également...
Mais quand je parle de club, je ne parle pas d'un Club qui annule une course nationale Un mois avant celle ci......

Normalement toutes les critiques sont bonnes, sauf les CONNES.....!

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 14h23


Mise à jour

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 14h38


bmxdave a écrit :
SRLM a écrit :
championnat en une seule manche ... :D

Alors 2 choses.
Dans certains sport pour le vélo par Exemple, le championnat de France ou le Championnat du Monde se courent sur UNE seule manche.
Secondo: Pour 2016 , une manche, mais j'espère que pour 2017, il y aura 2 autres clubs qui voudront organiser 1 manche également...
Mais quand je parle de club, je ne parle pas d'un Club qui annule une course nationale Un mois avant celle ci......

Normalement toutes les critiques sont bonnes, sauf les CONNES.....!

T as craqué
Ludovic

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message modifié le mardi 10 novembre 2015 à 14h39 par SRLM

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 14h42


SRLM a écrit :
bmxdave a écrit :
SRLM a écrit :
championnat en une seule manche ... :D

Alors 2 choses.
Dans certains sport pour le vélo par Exemple, le championnat de France ou le Championnat du Monde se courent sur UNE seule manche.
Secondo: Pour 2016 , une manche, mais j'espère que pour 2017, il y aura 2 autres clubs qui voudront organiser 1 manche également...
Mais quand je parle de club, je ne parle pas d'un Club qui annule une course nationale Un mois avant celle ci......

Normalement toutes les critiques sont bonnes, sauf les CONNES.....!

T as craqué
Ludovic

Ok, je n'ai peut être pas compris le message.....
désolé......

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 14h48


Quelques motifs...

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 16h15


je vais faire des critiques en espérant qu'elles ne soient pas exclusivement considérées QUE comme CONNES...et si on doit interdire tout ce qui est con alors il n'y aura plus grand chose à lire!
1) en ce qui concerne la définition qui différencie un championnat d'une coupe c'est difficile et chaque sport utilise un peu ce qui l'arrange . La définition pourrait se résumer à ça: coupe = élimination directe et championnat = même nombre de rencontres pour chaque équipe et attribution de points pour déterminer le vainqueur.
Mais peu importe la dénomination.
Je trouve l'idée intéressante ...Mais
2) Je regrette que si cela se fait sous l'égide de la FFVRC dans laquelle le slot a été rattaché, ce qui est peut être une bonne chose, cela se fait de façon unilatérale sans réelle consultation des clubs ou organismes représentatifs du slot en France pour décréter un "championnat de France". Je ne sais pas ce qu'il en est pour les régions CSO sud ouest (cirso32, V12, Gonfolens, Bordeaux, Tarbes...), Trophée OUEST (Nantes, Rennes, Le Mans, Rouen ...) région parisienne (mrcc, Scif, ASRC95, Caudan, MMC...) , Nord (Lille,O3R,Lens,SRC...) , Rhône Alpes ( Foreziens, Gaulois, Letratslot, SRC73, les plantés...), Bourgogne centre Est (Dijon, CMBL, BSR21 ..) et mille excuses à ceux que j'oublie. Par contre pour la région PACA, que je pense bien connaitre, à part peut être CSR83 qui ne nous a fait aucune communication à ce sujet, aucun des clubs (USRC, Cigale, SP Collectable) n'a été contacté. Perso je trouve un peu désagréable de voir pousser des championnats de France qui n'ont aucun sens et qui au mieux décribilise notre passion, au pire sont dans leur appellation un motif de division des sloteurs Français. Diviser étant contradictoire avec ...fédérer
Dans toute FFxxx il y a 2 F:
Le premier F veut dire fédération dont la définition est: une association de plusieurs organismes en un seul représentatif. Ici qui représente qui et après consultation (éventuellement vote) de qui ????
Le 2ème F c'est pour France or la France du slot par des équipes venues de toute la France sera t elle réellement représentée et participante après lui avoir demandé sa collaboration autrement que par un bulletin d'inscription une fois le lieu, la date, les règlements, le prix décidé encore une fois de façon unilatérale sous l'aval de la FFVRC représentée par qui et qui représente qui après consultation et approbation de qui ???
Ceci dit pourquoi pas la participation d'une équipe PACA à ce "championnat de France..." si la France est présente.
C'est trop facile de critiquer sans d'un autre côté avoir une approche positive et refuser de participer à quoi que ce soit ailleurs que chez soi pour telle ou telle fausse bonne raison.

Marsu
Slot qui peut

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 16h44


J'approuve a 100% ce post de Marsu.
Côté Sud-Ouest, Aucun club "CSO" ne fut contacté pour un éventuel "accueil" de tout type de course se voulant "FFVRC"... Je ne sais pas pour le club Cirso32, je leur laisse le soin d'y répondre.

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 17h12


Pas le bon endroit pour en parler ... Je pense
Ne pourrissons pas encore ce post

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message modifié le mardi 10 novembre 2015 à 17h17 par SRLM

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 17h23


Pour ce qui est de la fédération, je ne peux répondre à sa place, je n'en fait pas parti.
Tout ce que je sais, est que pour le moment les choses se mettent en place et que tous les clubs existant seront tres prochainement contacté par le représentant du slot au sein de la FFVRC afin de mettre plusieurs choses en place.
Je ne fait que poser des pistes pour des clubs qui organisent des course, après avec la FD ou des marques....

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 17h47


Merci de m'indiquer les endroits où il sera politiquement correct d'en parler...

Marsu
Slot qui peut

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 18h00


Faut demander aux modérateurs

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 20h20


bonjours alors pour info beaucoup de club sont au courent et shouaitent avoir une fédé
la personne responsable de la fédé a poster un post rubrique manifestation page 3
pour se faire connaitre .
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524454&pgi=2#is-page
tu peut prendre contact avec lui et discuter de tes shouaits et avis .
ce qui est dingue c est que l on remet sa sur le tapis regulierement
le slot doit etre la seule activité non fédéré
pour info meme le tricot et la broderie on une fédé.

cette personne c est déplacé sur diverse course pour chercher a voir un maximum de sloteur et de president

tu va régulierement sus fsf et t a zappé ce post?
david a le mérite d essayer de faire bouger les choses, j ai été le 1er a le critiquer lors des ses premieres courses slotit nsr ettc qui portait l appelation coupe de france sans aucune fédé et qui la n avait aucun sens.
ses dernieres courses ont l appuie de la fédé alors mrs on se met a la page ou on reste au moyen age
désolé d etre un peut sec mais bon y a eu des post sur fsf, folm les 2 plus gros site de slot je pense.
pour l instant vous pouvez contacter la féfé et donner votre vision du slot et ce que vous voulez voir ou plus voir bref discuter du slot .
il y a des aides possibles mais pour sa faut etre fédéré.
je t invite a le contacter par mp il te repondera a tes diverses questions.

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 20h26


j ai remonter le post fédé a la 1er page manifestation amis sudiste

Surveiller Imprimer