NSR


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 03h04


pepe_plus a écrit :
Et en tout état de cause, Ils ne prétendent rien, ils vendent c'est totalement différent.

et ca c'est une excellente chose!
J'ai pas mal trainé dans le milieu des figurines fantastiques. ca se vendait entre 5 et 8 francs...le hobby se mourrait. Games Workshop est arrivé, il a vendu les meme figurines 40 francs. Et ca a tout relancé! Il a meme vendu des figus en plastiques, le pire du pire pour les puristes. Et ca a marché! parce qu'il a décliné ses figus, les a rendues plus "sexy". c'est la dure loi des goûts humains.

Alors oui, il y a plus de modèles de P68 sur les circuits qu'il n'y en a eu réellement; Et ces voitures marchent bien , alors qu'en réel.... et il y a bien d'autres exemples....

Ne soyons pas trop éllitistes si on veut que notre loisir vive!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 04h17


En imaginaire on peut tout faire c'est évident.

Mais un minimum de respect de l'histoire.

La Ford Mk4 a roulé à une époque où la publicité était interdite en sport auto.

Donc cette déco est totalement abérante et impossible.

Pourquoi pas une Bugatti 35 aux couleurs Martini ou une Jaguar D Nintindo pendant que l'on y est ?

Et ce n'est pas de l'éllitisme, c'est seulement ce que j'en pense, ce qui n'engage que moi...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 04h41


bah ils font des panaméricaines aujourd'hui avec des voitures de toutes époques et des décos fantaisistes.
Je suis déjà tombé sur des sites où des graphistes maquillent des Aston DBR1 ou des voitures du genre.
Evidemment tout n'est pas flatteur.
Cette déco n'est pas impossible: la voiture existe et un riche excentrique pourrait la faire
J'ai pas dit que je cautionne, je dis juste que ca ne fait de mal à personne (sauf à tes yeux )

Mais je te comprends, y a des decos qui font plus mal que d'autre.

Pour finir, respecter l'histoire, c'est la connaitre. Après, on peut prendre des libertés avec tant qu'on connaît le passé.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 11h07


pourquoi de tel déco :
tout simplement qu'il y a des rouleurs et des gens qui n'ont pas le temps de peindre ou ne savent pas par contre il y a une demande de voitures aux décorations originales.
on fait une stratos ou une mustang Gr5 ou seulement 3 décorations originales ,les moules ne seront pas amortie par contre on a une demande énorme en decos ce qui nous permet d'investir dans des voitures plastique originale.

sp-collectable.com

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 11h36


Chers amis, pour ma part,je suis collectionneur, et donc j'apprécie toutes ces décos originales ! donc, sans faire plus que ça avancer le débat, ma position est de vous encourager ! vive les sideways JPS, les gulf en veux tu en voila, ou autres 935 cochon rose, qui provoquent un réel intérêt auprès de mes amis. tant pis pour les puristes que je respecte. Tout est une question de point de vue. Amicalement. countbasie64

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 12h13


countbasie64 a écrit :
Chers amis, pour ma part,je suis collectionneur, et donc j'apprécie toutes ces décos originales ! donc, sans faire plus que ça avancer le débat, ma position est de vous encourager ! vive les sideways JPS, les gulf en veux tu en voila, ou autres 935 cochon rose, qui provoquent un réel intérêt auprès de mes amis. tant pis pour les puristes que je respecte. Tout est une question de point de vue. Amicalement. countbasie64

Je suis du même avis que toi. J'ai également fait des Mustang , Camaro et Corvette avec des déco Marlboro ou Jägermeister qui n’existe pas. Je trouve cela bien que les fabricant fassent ce genre de fantaisie.

Carrera = le coté obscure

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 15h33


Slotracer43 a écrit :
J'ai également fait des Mustang , Camaro et Corvette avec des déco Marlboro ou Jägermeister qui n’existe pas.

Bien sûr, moi aussi je l'ai fait sur de telles autos ou des Porsche 911, des Nascar inventées de toutes pièces, des saloons cars etc.

Mais une auto d'usine qui n'a existée qu'à 5 exemplaires, a couru sans pub, a gagné Le Mans, n'a couru qu'une seule année et barbouillée avec une déco de Porsche 956 même pas contemporaine (1982 contre 1967) c'est vraiment prendre les clients pour des ignares et seulement faire du fric pour le fric.

Ils devaient avoir 250 planches de calques Rothmans en trop, fallait pas les jeter

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 30 juillet 2016 à 15h35 par pepe_plus

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 15h44


pepe_plus a écrit :

Ils devaient avoir 250 planches de calques Rothmans en trop, fallait pas les jeter

ben c'est super, ils ne gaspillent pas, au moins! on a coupé des arbres pour ca

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 15h49


pepe_plus a écrit :
Slotracer43 a écrit :
J'ai également fait des Mustang , Camaro et Corvette avec des déco Marlboro ou Jägermeister qui n’existe pas.

Bien sûr, moi aussi je l'ai fait sur de telles autos ou des Porsche 911, des Nascar inventées de toutes pièces, des saloons cars etc.

Mais une auto d'usine qui n'a existée qu'à 5 exemplaires, a couru sans pub, a gagné Le Mans, n'a couru qu'une seule année et barbouillée avec une déco de Porsche 956 même pas contemporaine (1982 contre 1967) c'est vraiment prendre les clients pour des ignares et seulement faire du fric pour le fric.

Ils devaient avoir 250 planches de calques Rothmans en trop, fallait pas les jeter

Donc ceux qu'ils aiment sont des ignares Ils en faut pour tous les gouts, pas la peine de faire ce genre de commentaire. Moi je m'en fous royalement que c'est une voiture d'usine. Je vois pas pourquoi c'est un scandale de faire ce genre de déco.

Carrera = le coté obscure

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 16h29


pepe_plus a écrit :
Bien sûr, moi aussi je l'ai fait sur de telles autos ou des Porsche 911, des Nascar inventées de toutes pièces, des saloons cars etc.

Mais une auto d'usine qui n'a existée qu'à 5 exemplaires, a couru sans pub, a gagné Le Mans, n'a couru qu'une seule année et barbouillée avec une déco de Porsche 956 même pas contemporaine (1982 contre 1967) c'est vraiment prendre les clients pour des ignares et seulement faire du fric pour le fric.

Tout à fait d'accord avec Pepe_Plus. Vous remarquerez que j'ai quand même tenu deux pages de commentaires sur ce sujet sans ouvrir ma trappe. Un record.

Mais comme la chair est faible, j'ai moi-même cédé à la tentation et j'ai acheté la Williams Fly édition spéciale "Jack Daniel's Tennessee Whiskey"; mais c'est parce que j'adore le Jack Daniel's et aussi que ma fille s'appelle Tennessee...

Cependant, il y a des icônes auxquelles on ne touche pas, comme la MK IV.

Et la Matra 670.

Cela dit, du moment que chacun y trouve son compte... Le truc un peu irritant, c'est qu'on a quand même l'impression de passer à la caisse - tout à fait volontairement, personne ne nous force - pour aider les fabricants à amortir leurs sacro-saints moules... Le pire restant les camions de clowns chez Fly...

Message modifié le samedi 30 juillet 2016 à 16h30 par fastwagon

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 17h49


Tout ça, c'est bien, mais il y a un truc fondamental, la liberté de chacun de ne pas acheter ces véhicules aux couleurs étranges!

Personnellement, j'aime bien les autos présentant des décos réelles sur les modèles achetés montés.
En revanche, pour les voitures courant le championnat du club ou des endurances monotypes, il est bien sympa de faire des décos originales, histoire d'avoir une grille variée et non monochrome. Et là, c'est clair il y a des incohérences et des associations sponsors/constructeurs jamais vues. Après, j'ai toujours les carrosseries originales avec les vraies décos bien rangées dans une boite!

celle-ci par exemple, c'est du etrange, mais je l'aime bien

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 19h13


Moi j'aime bien les décos inventées, mais je les apprécie d'autant plus qu'elles sont un poil réalistes ou vaguement cohérentes. Je suis d'ailleurs en train de préparer une 935/78 des familles qui en fera sans doute hurler, mais je pense que graphiquement ce sera pas mal, et pas si loin que ça de l'histoire finalement.

Pour cette Ford, c'est un peu toomuch pour moi, mais ça ne me fait pas mal, alors...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 20h07


moi cela ne me dérange pas, mais mon coup de gueule va pour NSR qui ne sort plus de voiture mais que des livrées, un peu comme SLOT-IT ; heureusement que SIDEWAY ne suis pas la même logique

la chicane mobile

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 21h50


Fafugabo a écrit :

celle-ci par exemple, c'est du etrange, mais je l'aime bien

Et en plus elle gagne....

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2016 à 22h22


themacallan a écrit :
Et en plus elle gagne....
Alors, imagine, si elle n'avait pas toute cette peinture à traîner!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2016 à 14h33


fastwagon a écrit :
Mais comme la chair est faible, j'ai moi-même cédé à la tentation et j'ai acheté la Williams Fly édition spéciale "Jack Daniel's Tennessee Whiskey"; mais c'est parce que j'adore le Jack Daniel's et aussi que ma fille s'appelle Tennessee...

Tu veux quand même pas nous faire croire que Williams Tennessee est une invention de FLy slot !!

Je suis déjà dehors

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2016 à 15h36


fastwagon a écrit :
Mais comme la chair est faible, j'ai moi-même cédé à la tentation et j'ai acheté la Williams Fly édition spéciale "Jack Daniel's Tennessee Whiskey"; mais c'est parce que j'adore le Jack Daniel's et aussi que ma fille s'appelle Tennessee...

ma benjamine se prénomme Margaux. On a les adorations qu'on mérite

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 07h47


Fafugabo a écrit :
Tout ça, c'est bien, mais il y a un truc fondamental, la liberté de chacun de ne pas acheter ces véhicules aux couleurs étranges!

Personnellement, j'aime bien les autos présentant des décos réelles sur les modèles achetés montés.
En revanche, pour les voitures courant le championnat du club ou des endurances monotypes, il est bien sympa de faire des décos originales

Assez d'accord avec ton point de vue conciliant.

Pour le reste, je comprends bien qu'un moule doive être rentabilisé, mais est-il pour autant indispensable de réaliser des livrées irréalistes/exotiques (même si célèbres) dès la sortie de la troisième ou quatrième variante? Pour la 512BB, par exemple, il y a un paquet de variantes (et intéressantes en plus!) pertinentes à réaliser avant de passer aux versions spéciales de rentabilisation. Non?

En tout cas cette nouveauté NSR n'a pas laissé indifférent.
Je n'aime pas non plus, mais surtout je suis inquiet pour NSR: ils annulent leur projet de McLaren GT3 et sortent ça "à la place" ... Ouille!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 octobre 2016 à 12h14


NSR vient d'arriver chez :
www.sp-collectable.com

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2017 à 12h04


disponible

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer