que choisir ? carrera digital 143 ou 132 ?


Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2018 à 17h30


Bonjour a tous
je reviens sur le circuit hélas délaissé trop longtemps
et du coup j'essaye de repenser le tracé
voila a quoi j'arrive

Je suis très preneur d'avis et d'idées
d'avance merci

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 08h40


J'aime beaucoup ce tracé ! Il faudra absolument que la ligne droite du fond soit surélevée pour la visibilité.

Je vois que les stands ne sont pas au niveau de la ligne de départ, il me semble que ça peut poser problème au niveau décompte des tours mais je vois que c'était déjà le cas sur ton circuit donc peut-être que c'est Ok ?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 10h04


Hello,

je verrais même cela sur 3 niveaux, en prenant les stands pour 0, avec -1 et +1, pour le décompte des tours, aux pilotes de gérer je crois pas que cela pose problème, il me semble que cela simplifie la pose des capteurs sous les rails justement quand le tours est hors ligne des stands... mois je me ferais plutôt du soucis avec les capteurs selon le sens de roulage, mais c'est une piste qui peut être très sympathique.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 10h35


Bonjour
merci pour vos retours
je vais me renseigner pour la ligne des stands : j'avais pris cette option car je pensais que si je la mettais au niveau de la contrôle unit il risquait d'y avoir un pb lorsqu'une voiture rentrerait au stand... si quelqu'un peut me dire réellement ce qu'il en est cela m'interresse

Pour les niveaux; en jaune ce qui devrais être surélevé

A savoir que la ligne droite du haut sera légèrement plus haute

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 10h49


Hello,

cela ne pose aucun problème, cela dépend juste de quel comptage tu vas te munir, alors effectivement il risque qu'un tour ne soit pas comptabilisé si tu passes par les stands, mais le système carrera gère cela, et si tu as le système DS, les aimants se placent de manière différente pour prendre cela en compte.
Donc, pas de risques, juste faire le placement juste.
Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour les circuits qui ont des stands déportés, comme certaines pistes aux USA, cela laisse plus de possibilités pour la déco dans une petite pièce, mes stands seront surélevés contre un mur, sous le 55" qui sert de panneau.

A mon goût, je les laisserais ou ils sont, tu entreras dedans plus sereinement, les rails entrée sortie seraient trop près du virage, trop grands risques de sorties de route avec un placement sur la ligne départ arrivée. Si vraiment, déplace la pite ligne, pas les stands.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 09h12


Bon ben oublie ma remarque sur les stands Je croyais que ça posait problème parce que j'avais lu ça sur certains posts mais j'ai du mal comprendre.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 09h37


benf07 a écrit :

Bon ben oublie ma remarque sur les stands Je croyais que ça posait problème parce que j'avais lu ça sur certains posts mais j'ai du mal comprendre.

Hello,

non, ta remarque est judicieuse, sur mon premier tracé cela posait problème justement, le rail avec les capteurs (aimants) était juste après le virage, ma ligne droite trop courte pour faire autrement, au début pas de soucis, mais au fur et à mesure que l'on à pris de l'assurance, réglé les voitures et roulé plus vite, la voiture extérieure ne comptait plus tous les tours, trop en travers pour que cela fonctionne, il a fallu deux droites pour que tout rentre dans l'ordre mais alors plus possible de mettre l'aiguillage d'entrée des stands.
ce n'est pas quelque chose que tu remarques forcément, quand il manque un tour ou deux sur une course de 30mn, mais c'est toujours embêtant.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 11h19


merci pour ces informations, je ferais des tests pour voir si comment cela fonctionne
même si je préfère l'option en arrière pour faire mes stands

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 11h25


comme dis précédemment, je aussi un faible pour cette option.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 11h31


Merci pour toutes les infos, mais j avais encore une petite question
A quelle hauteur min peut on placer le second niveau ?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 12h02


Hello

Dépend de 2 choses, le genre de voiture utilisée et la longueur disponible pour la pente, elle aussi en adéquation avec le genre de voiture.
Les LM, du fait de leur garde au sol feront office de juge pour la pente, trop directe et les châssis vont frotter, pour la hauteur, et bien ta voiture la plus haute plus 5cm. Autre chose délimitera la hauteur, le placement, pile en face le décor sera le minimum sur les côtés ce sera la visibilité du tracé.
Voilà des aides qui ne sont pas des réponses, mais des aides.
Amuse toi bien
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer