que choisir ? carrera digital 143 ou 132 ?


Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 11h04


voila quelques idée de tracé
pour l'instant je ne possède que des virage 1/60 (x17) et 2/30 ( virage relevé), donc oui je sais les virages sont monotones !!
voila quand même mes idées :

(la je pense que sur la ligne droite du haut je vais faire l'inverse et sur-élever la ligne droite de chicane

merci de vos retours

si vous avez des idées de tracés n'hesitez pas ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 14h06


Bravo pour ces essais de tracés, cela progresse!

b_julien a écrit :
merci de vos retours

Alors je te dirais:
- que je préfère largement le deuxième tracé (je n'aime pas trop les petits ovales greffés sur les autres)
- que si tu as un espace de 3,8m de long, alors il faudrait peut-être un peu réduire la longueur du circuit (p.ex. tu retires un droit sur chaque ligne droite horizontale) pour avoir la place pour mettre des bordures et des barrières, parce que comme cela ça paraît un peu juste,
- que si j'étais toi je revendrais le rétrécissement et j'achèterais quelques R3 et R4 à la place

b_julien a écrit :
si vous avez des idées de tracés n'hesitez pas ...

Je veux bien essayer si tu me donnes tes dimensions exactes et si tu m'autorises à ajouter l'un ou l'autre R3 et R4 ... Mais comme tout cela est un peu question de goût, dis-moi d'abord si les tracés que j'ai faits pour l'un ou l'autre sur le forum te plaisent (voir FredSkaut, qui a 3,80m aussi, ou Lenco, ou encore mon propre projet)

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 14h14


LittleBen a écrit :
Bravo pour ces essais de tracés, cela progresse!

Merci pour ces encouragements ...
pour ce qui est des tracés c'est le tien que je préfère et je ne suis pas contre ajouter d'autre type de virage (j'aimerais gardé mon virage relevé)
pour les dimensions j'ai deux plateau de 2,50 x 1,25 que j'ai actuellement mis en L mais que je peut changer de position
actuellement j'ai 6 rails pour le virage relevé et 17 R1

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 22h39


Suggestion numéro 1:
- Très fortement inspirée par ton deuxième tracé, mais avec des R2, R3 et R4 pour rendre le tracé moins anguleux, et avec quelques aiguillages de plus (peut-être trop, d'ailleurs?).
- J'ai conservé ton banking en R2.
- Par contre, j'ai inversé les niveaux: le petit ovale déformé passe sous l'autre piste (je l'imagine mieux comme cela au niveau du décor).
- J'ai cru comprendre que les dimensions de ton schéma sont dictées par celles de ton plateau (et pas par les dimensions de ta slot-room), donc je me suis permis quelques "débordements"

Version avec UR3.0:

Version avec Autorennbahnplanner:

Sur ce dernier, j'ai mis quelques bordures à titre indicatif, de même que des bâtiments le long de la pitlane, à titre indicatif également.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 22h45


Suggestion numéro 2: toujours pour respecter au mieux ton idée, mais en dégageant un peu plus d'espace pour des bâtiments en bordure de pitlane, et en exploitant un peu plus d'espace au-dessus et à droite de cette pitlane.

Avec UR3.0:

Avec Autorennbahnplanner:

Voilà!

J'ai oublié de donner les longueurs de ces tracés:
- suggestion 1: 17,32-17,88m
- suggestion 2: 18,23-18,79m

PS: pas de suggestion 3 ce soir

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 10h43


LittleBen a écrit :
pas de suggestion 3 ce soir

Par contre une suggestion numéro 3 ce matin , pour minimiser la superposition de rails.

Je peux aussi te la faire avec UR3.0 si tu préfères.

Avantages:
- moins de superposition de rails (il reste seulement les 2 ponts!)
- un rail droit avant entrée des stands (meilleure garantie de détection)

Inconvénient:
- l'encombrement passe désormais à 4,6m sur 3,2m (ceci dit, si ta slot room le permet, ce n'est plus vraiment un inconvénient!).

Si tu souhaites réduire l'encombrement, tu peux jouer simultanément sur la longueur des quatre segments entourés en pointillés (ce qui peut vouloir dire mettre moins d'aiguillages, réduire la pitlane etc ...).

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 11h31


merci beaucoup littleben tes tracés sont géniaux je pense m'orienter sur le second tracé
serais ce abusé de demander le détail des rails ?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 11h51


Ils sont jolis, mais avec ce qui me semble être un gros défaut à savoir qu'il tournent 2 fois plus dans un sens que dans l'autre... Si je puis me permettre.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 11h52


ok merci pour cette remarque

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 13h09


Ju_bil a écrit :
il tournent 2 fois plus dans un sens que dans l'autre... Si je puis me permettre.

Bien sûr que tu peux te permettre! C'est ça qui est sympa sur un forum!

Effectivement, tu as raison, le circuit n'est pas équilibré dans ses virages, et c'est normal puisque l'on n'a pas un circuit en huit (ce qui est moins dérangeant sur du digital). J'avais voulu respecter le plus possible le tracé initial.

Mais on peut y remédier

b_julien a écrit :
ok merci pour cette remarque

Alors si tu souhaites remédier à cela, voici trois autres propositions:

- Suggestion numéro 4 (encombrement: 4m x 3,2m)

- Suggestion numéro 5 (encombrement: 4m x 3,25m)

- Suggestion numéro 6 (retour vers l'encombrement initial: 3,85m x 2,85m)

Si tu veux le détail des rails utilisés pour une des variantes, je te les enverrai très volontiers!

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 14h22


merci ils sont top ceux la aussi !!!!
du coup ca devient dure de faire son choix

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 19h48


b_julien a écrit :
ca devient dure de faire son choix

Alors, mon petit avis personnel: je prendrais la suggestion n°5.

Et si j'avais 4,30m de longueur disponible (je ne sais pas si c'est le cas pour toi!), je rajouterais un rail droit sur chacune des 4 sections parallèles, ce qui donnerait la suggestion n°5bis que voici:

(pour faire plus joli et plus fini, j'ai affiné le placement des bordures et leurs extrémités, ajouté un garage dans la pitlane, des tribunes, des stations de recharge pour des poignées Wireless etc ...)

Evidemment il faut vérifier l'espace disponible, le ramassage etc ... selon les installations dont tu disposes.

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 23h52


Merci pour ces super retours !
Mais je pense que je vais acheter une pince pour le ramassage car je ne pourrais pas accéder au fond du plateau

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 22h54


Salut a tous
Pour commencer "Meilleurs voeux"
Alors pour faire simple, j ai fini de monter mon plateau et maintenant il faut que je me décide sur le trace
Voilà une foto

Pour info dimension
3.75 *2.50

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 22h56


Pour info j ai récupérer des rails 2/30 et 3/30
Si vous avez des idées ?

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 14h38


bonjour
voila quelques exemples de tracés réalisés pour essais en dur ce week end
littleben je n'ai pas réussis à trouver tous les rails pour faire ton circuit c'est pour cela que je suis repassé sous UR


J'aime bien le second mais je trouve qu'il manque de ligne droite !

si vous avez des idées ou avis ...
2 1/30
6 2/30 banking
12 2/30
17 1/60
6 3/30

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 23h27


Pour donner suite au poste voilà la première piste que j ai monté
L idée c est juste de recommencer a faire joujou avec mes petites voitures .... (Dixit ma femme) mais c vrai que c est sympa même si le trace est basique ( j ai pas tous les rails pour faire les super circuit de ben)
Ce we je branche Le PC

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 09h21


Très beau plateau. Circuit intéressant, j'adore le grand virage relevé, il donne envie !

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 09h38


Merci ben c'est encourageant meme si je pense changer le tracé avec un partie plus lente tout en gardant de belle lignes droite

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2016 à 17h49


bonjour à tous
maintenant que je me suis bien amusé sur mon premier tracé, voila ce que je compte mettre en place

A savoir que la partie haute sera sur élevée et que le sens sera l'inverse de ce qui est sur l'image
merci de vos retour

Surveiller Imprimer