que choisir ? carrera digital 143 ou 132 ?


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 10h27


oui ,c'est la mêmes chose que ton circuit !

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 12h55


à choisir
1/ carrera 1/32
2/ scalextric 1/32

la chicane mobile

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 15h14


BQT a écrit :
à choisir 1/ carrera 1/32 2/ scalextric 1/32

pas compris désole, les rails Scalextric sont compatible avec du carrera D 132?

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 15h42


non il faut que tu prennes du carrera 1/32 en analogique ou digital si beaucoup de longueur et au moins 4 pilotes

la chicane mobile

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 15h45


merci du coup je pense que je vais récupérer le circuit
apres il n'y a que des virages R1 mais bon ca me permettra d'agrandir quand meme

Message

breizslot22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 16h56


Salut

Tu peut faire comme moi,j'ai acheté un circuit évolution pour 79 euros ici:
https://boutique.lemans.org/catalogue/all/accessoires/jeux.htm

Ce n'est pas trop la ruine comme ça et facile à passer en digital.
Voilà

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 08h21


digital 124/132 compatible avec évolution

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

breizslot22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 12h15


fanklaemt a écrit :
Si grand? Oh là là

A ce prix on ne peut pas tout avoir,chacun fait avec ses moyens, moi le premier !!!!

Message modifié le lundi 9 novembre 2015 à 12h34 par gilou-971

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 00h26


Voilà j ai eu le droit d ouvrir mon cadeau ! Et c est assez genial , le seul truc c'est que c grand !!! Du coup va falloir que je cherche un autre endroit : peut être le sous sol
Est ce que quelques un pourrais me renseigner sur les température et les railles ?
En tout cas c'est super agreable , vivement que je récupère de nouveaux rails ... Je vous tiendrais au courant !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 07h32


Exactement la forme de mon 1er circuit CARRERA à deux changements de voie près ...


Pour les rails la Tp° ne doit guère avoir d'importance, même s'ils sont peut être très légèrement soumis à dilatation et rétractation ...
Pour les pneus des véhicules, par contre ca semble fondamental !


Pour avoir installé ma piste dans mon garage, isolé, mais non chauffé, avec une Tp° qui varie donc très fortement entre l'été et l'hiver ( De ~ + 4°C au plus froid de l'hiver jusqu'à ~ + 36 / + 38 °C en pleine canicule ... ), j'ai constaté que :

L'adhérence des véhicules ( Avec pneus standards ... ) varie très fortement selon la Tp° , cela jusqu'à les rendre impilotables dès qu'il fait moins de 10°C. Ou du moins de les limiter à une vitesse qui n'a alors plus rien d'amusante, et ou chaque virage se négocie à vitesse très réduite ...

Du coup aux intersaisons ( Selon la Tp° de mon garage ... ) : Je suis dans l'obligation de perpétuellement m'adapter à l'adhérence des voitures, qui évidemment s'améliore aussi au fil des tours avec les frottements qui doivent influer sur la Tp° de leur gomme ...
Si tu as programmé des Autonomous : Il te faut aussi les reprogrammer régulièrement selon la Tp° et leur tenue de piste .


Les "pros" du slot t'en diront certainement plus , ou te conseilleront peut être des gommes moins sensibles ( Uréthane ? ) à cet effet Tp° ...


C'est réellement un paramètre à prendre en considération ! Puiske dans mon cas par exemple : Je n'utilise plus mon circuit de novembre jusqu'à avril !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 9 novembre 2015 à 07h51 par NNKClinton

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 10h02


merci beaucoup NNK pour ces infos

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 10h30


Salut,

Très bon choix le Carrera digital 132. Pour démarrer c'est même deja très très bien!

Excellent compromis entre le plaisir du jeu (il y a plein d'accessoires pour simuler les pit stop, ravitaillements ...) et la robustesse. Sans oublier la qualité de reproduction à l'échelle des voitures. Tu vas bien t'amuser avec les DTM.

Bref je pense que tu es parti pour que le grand barbu soit alimenté en idées cadeaux pour quelques années ;)

Et bien entendu, comme tout le monde, dès ta première boîte, tu songes déjà à agrandir

Quelques conseils après quatre ans de pratique:
- Oui, un coffret Evolution c'est bien et c'est (relativement) pas cher, les rails sont compatibles, mais tu vas surtout ramasser beaucoup de R1/60 et quelques lignes droites ...
- Peut-être que pour le même prix tu pourrais acheter quelques autres virages bien choisis avec des rayons R2, R3, R4 (ça change la vie, et c'est moins monotone: par exemple un petit R4 adoucit une sortie de virage, casse la monotonie d'une ligne droite ...). De même que les inévitables droits 1/3 et 1/4 pour refermer ton circuit. Dans certains magasins tu peux acheter les rails à la pièce. Ou en occasion, bien sûr.
- Étape suivante: prévois quelques bordures extérieures, ça change aussi la vie car tu peux prendre tes virages plus vite et laisser glisser la voiture.
- Alors évidemment des rayons plus grands et des bordures ça fait prendre encore plus de place, mais c'est (selon moi) beaucoup plus agréable, et un peu plus beau aussi. Le tout est de bien gérer son espace, de ne pas calculer trop juste en voulant en faire trop. Ce n'est pas la longueur de la piste qui compte, c'est ton plaisir à rouler dessus, le réalisme que tu veux dans les courbes etc ... Equipe-toi donc petit à petit, mais regarde aussi l'espace disponible. Et surtout n'essaye pas de le remplir au maximum et de faire des spaghetti.

Voilà ...

Bonne continuation en tout cas!

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 10h34


merci Littleben
aurais tu une liste ( en mp) de magasin ou je peux trouver des courbes en occase ?

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 11h00


Pour compléter, moi aussi par manque de place et de côté pratique, j'ai décidé de faire : mon projet est un plateau relevable dans le garage aussi et dessus je pose un carrera digital 132, je ne connais pas encore la base de début mais le tien me fait déjà envie, vivement... je progresse, je progresse.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 11h02


Et je suis aussi interressé par les boutiques distributeurs de carrera à part bien entendu les plus connus.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 11h02


b_julien a écrit :
merci Littleben aurais tu une liste ( en mp) de magasin ou je peux trouver des courbes en occase ?

MP envoyé!

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 11h11


LittleBen a écrit :
b_julien a écrit :
merci Littleben aurais tu une liste ( en mp) de magasin ou je peux trouver des courbes en occase ?

MP envoyé!

merci beaucoup je vais aller voir ca !

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 11h14


Merci Littleben.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 11h49


Peux-tu me l'envoyer aussi en MP.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 10h08


petit avancement : j'ai réalisé 2 plateaux de 1.25 x 2.50 que j'ai mis en L
en ce moment j'imagines quelques idées de piste ... je mettrais dans la journée pour avoir vos avis

Surveiller Imprimer