Bonjour à tous,
J'ai eu le temps de tester le mien (bleu et blanc).
Je n'ai pas fait de photos, j'en fais ce soir.
La finition et la qualité de fabrication sont excellents vu le prix.
Le boitage est cheap (boite carton) mais protège bien le camion.
Enlever l'aimant a été un peu galère, il est collé dans son logement !
Posé sur ma piste (mix Ninco/Polistil/Scalex) le camion montre des accélérations très convenables, une vitesse de pointe bien supérieure à la longueur de ma ligne droite, mais AUCUN frein et un grip un peu juste.
Quelques déslotages également malgré un guide bien plus profond que les standards Scalex.
Hop, un pignon de 8 à la place du pignon de 9, petit traitement des pneus AR (nettoyage essence F puis WD40 puis huile de paraffine): le grip est devenu très correct mais ça glisse encore un peu car l'arrière est très léger, et le frein n'a pas beaucoup été amélioré.
Phase deux, je diminue le diamètre des pneus AV (au moins 2 mm) par un passage au papier verre, je change les tresses Scalex très dures pour des plus fines, je lubrifie et graisse bien tout, et surtout j'échange le moteur d'origine contre un GMC doré.
Le camion est transfiguré, ça accélère mieux, ne déslote plus sauf si on s'excite, et j'ai enfin du frein.
Il est devenu franchement rigolo à rouler et plutôt efficace.
avec un peu de lest ça sera parfait.
alors pour moins de 30 €, un pignon de 8 et un moteur qui trainait dans ma boite, j'ai un camion incassable, rapide et amusant.
Super !
Reste à voir comment il se comportera sur la piste Ninco du club de la Cigale, et à le comparer au Fly Buggyra Racing.
Je vous fais ça dès que possible ainsi que des photos.
http://www.cigaleslotracing.fr/