Camion Scalextric


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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 20 octobre 2015 à 14h50


Bonjour à tous,

J'ai eu le temps de tester le mien (bleu et blanc).

Je n'ai pas fait de photos, j'en fais ce soir.

La finition et la qualité de fabrication sont excellents vu le prix.
Le boitage est cheap (boite carton) mais protège bien le camion.

Enlever l'aimant a été un peu galère, il est collé dans son logement !

Posé sur ma piste (mix Ninco/Polistil/Scalex) le camion montre des accélérations très convenables, une vitesse de pointe bien supérieure à la longueur de ma ligne droite, mais AUCUN frein et un grip un peu juste.
Quelques déslotages également malgré un guide bien plus profond que les standards Scalex.

Hop, un pignon de 8 à la place du pignon de 9, petit traitement des pneus AR (nettoyage essence F puis WD40 puis huile de paraffine): le grip est devenu très correct mais ça glisse encore un peu car l'arrière est très léger, et le frein n'a pas beaucoup été amélioré.

Phase deux, je diminue le diamètre des pneus AV (au moins 2 mm) par un passage au papier verre, je change les tresses Scalex très dures pour des plus fines, je lubrifie et graisse bien tout, et surtout j'échange le moteur d'origine contre un GMC doré.

Le camion est transfiguré, ça accélère mieux, ne déslote plus sauf si on s'excite, et j'ai enfin du frein.

Il est devenu franchement rigolo à rouler et plutôt efficace.
avec un peu de lest ça sera parfait.

alors pour moins de 30 €, un pignon de 8 et un moteur qui trainait dans ma boite, j'ai un camion incassable, rapide et amusant.

Super !

Reste à voir comment il se comportera sur la piste Ninco du club de la Cigale, et à le comparer au Fly Buggyra Racing.

Je vous fais ça dès que possible ainsi que des photos.

http://www.cigaleslotracing.fr/

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mardi 20 octobre 2015 à 19h27 par LanciaB

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 20 octobre 2015 à 19h22


Quelques photos comme promis :

un boitage carton, mais bien fait et classieux.

Comme toujours chez Scalex, des porte tresses avec tresses sont fournis sous un sachet.
Dommage que ces tresses soient si dures car elles sont relativement fines.

Trois vis, une pour enlever la cabine, deux pour enlever le cache-moteur qui ressemble à...un moteur.

Le GMC est monté facilement avec son pignon de 8.

La transmission est accessible même camion monté, sympa pour le graissage.

Les pneus AV réduits au papier verre pour un enfoncement optimal du guide: il y a de la matière en trop !

Au chrono, sur 10 tours, le meilleur est fait en 10,52
A noter que j'ai fini par mettre des pneus Fly derrière, récupérés à l'avant d'autres camions,
le grip est bien meilleur.
Mais les pneus Scalex une fois bien traités devraient être équivalents.
le camion est vif et freine correctement sans plus, il gigote pas mal mais c'est fun et assez sain.
Un peu de lest le stabiliserai sans doute, mais au dépend du freinage.

je vais essayer un moteur Shark 20 qui devrait freiner un peu mieux et me permettre de lester un pouilla.

Pour info le Buggyra Fly Racing, stock, tourne en.....10,74 !

Les deux sont donc très proches, le Buggyra est plus sain et plus stable, freine mieux, mais manque de pêche, il pèse beaucoup plus lourd ; mais il est plus "facile".

Je pense que sur une grosse piste, un moteur plus rapide le rendra plus compétitif.

A suivre !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mardi 20 octobre 2015 à 19h26 par LanciaB

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 21 octobre 2015 à 10h30


Merci, c'est intéressant et cela donne envie de bricoler !

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Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

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Wildrace
Bargeots

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Date du message : mercredi 28 octobre 2015 à 23h08


Bonjour Lanciab
Ou place tu ton leste sur le camion?
Pour mes pneus il commence déjà à s user sur piste Ninco
Par contre attention à la vis du guide elles ont tendances à se dévisser
J ai le cas sur les deux camions

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

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Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 20h26


Bon, j'en ai deux, ,
Mais pas eu trop de temp le temps,

Je donnerai, mon grain de sel, dès que possible,

Et, oui, retraités, toujours débordés,

Ho, ça va, on va moins vite, , quoique,

Mon circuit

Rangé des voitures

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 4 novembre 2015 à 14h36


Pour l'instant je n'ai pas lesté, ce n'est pas nécessaire sur ma piste à la maison, le grip est bon et il ne déslote plus.

On verra sur une grosse piste Ninco ce que ça donnera, je pense que le supplément de grip entrainera des déslotages et renversements, si c'est le cas je lesterai dans la cabine sous l'axe AV.

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