châssis dtm carrera


Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 12h41


cousinhub88 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Bonsoir cousinhub, où t'es-tu procuré les châssis et intérieur Sloting Plus stp?

Merci d'avance.

mp

moi aussi je suis intéressé

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 17h56


salut CousinHub,
on voit que ton chassis est comme celui que je me suis procuré, le puits de guide est tenu à l'avant et à l'arrière.
Quel guide as-tu mis? et comment passent les fils vers le moteur?
Je pige pas.
Pour info j'ai ca:

un guide normal, avec les fils à l'avant ne peut pas fonctionner..comment faire?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 18h30


Je crois que ces châssis sont fait pour les guides Slot-It type LMP...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 18h41


merci Fastwagon. J'ai posté à deux endoits (cousinhub avait fait un post de transfo de sa Carrera) et Fred m'a répondu ca aussi.
Comme ca tombe bien, j'ai un guide de ce type. En revanche, j'ai l'impression qu'il faut des tresses spéciales, avec un trou au bout. Ca aussi j'en ai, mais elle ne sont pas terribles. Y a-t-il un moyen de mettre de bonnes tresses sur ce guide?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 21h02


gilou-971 a écrit :

Y a-t-il un moyen de mettre de bonnes tresses sur ce guide?

Je te répondrais bien... Slot Car Corner Canada...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 21h32


je les fais livrer chez toi et tu viens en vacances à la maison?
J'ai des tresses qui ressemblent à ça (ca date de...pfouh!) je vais voir si déjà je peux m'en servir.
(sinon des "vraies" tresses? pas de solution?)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 23h24


gilou-971 a écrit :

(sinon des "vraies" tresses? pas de solution?)

Des tresses Parma, tu fais un trou dans la pièce en laiton en bout et on en parle plus...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 23h46


je savais même pas que Parma faisait des tresses....
merci pepe_plus!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 23h58


Depuis l'origine

Il font aussi les guides qui vont avec et pire, même des poignées...

Si si

A ton age tu es autorisé à traverser en dehors des passages cloutés, à boire du coca et à sortir après 22hrs

Mais pas que Parma, d'autres aussi.

Par exemple quelques guides, 4 pages seulement... https://e-slotcar.com/pickup-guides/?sort=featured&page=1

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h35


désolé de répondre si tardivement, j'étais en vacances aux USA et je ne regarde pas trop mes mails en vacances.

De mémoire pour le Carrera DTM effectivement c'est le guide des lmp qu'il faut utiliser, avec les nouveaux guides il y a des oeillets, une petite plaque en métal et des vis m2 de livrés avec.
Cela évite d'utiliser des tresses spécifiques et au final ça tient mieux, ça ne cisaille pas le fil.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 20h43


Merci pour cette réponse à la question que je n'avais pas posé
Je suis moi aussi en train de monter une dizaine de DTM Carrera sur châssis Shapeways, et je suis ce post avec attention.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 21h13


oui merci Hubert!
Bob, je me sens moins seul!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2018 à 11h34


bob73-74 a écrit :

Merci pour cette réponse à la question que je n'avais pas posé
Je suis moi aussi en train de monter une dizaine de DTM Carrera sur châssis Shapeways, et je suis ce post avec attention.

Bonjour,

Quand tu auras fait tes montages, pourrais tu nous/me faire partager ton expérience avec ces modèles (chassis utilisés/choisis, moteur, pignon, couronne (en fait le rapport pignon/couronne qui te semble opportun même si cela dépend évidemment du circuit)...)?

Merci d'avance

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2018 à 13h16


christophes a écrit :
bob73-74 a écrit :

Merci pour cette réponse à la question que je n'avais pas posé
Je suis moi aussi en train de monter une dizaine de DTM Carrera sur châssis Shapeways, et je suis ce post avec attention.

Bonjour,

Quand tu auras fait tes montages, pourrais tu nous/me faire partager ton expérience avec ces modèles (chassis utilisés/choisis, moteur, pignon, couronne (en fait le rapport pignon/couronne qui te semble opportun même si cela dépend évidemment du circuit)...)?

Merci d'avance

Pour l'instant, je me contente de préparer les carrosseries et les châssis, (découpes, rabotages, collages...), afin que l'assemblage soit parfait.
la mise au point se fera plus tard.......quand ma piste sera remontée. Mais je vais partir sur une mécanique full Slot It, (moteur Flat 6 en angle et couronne 30)

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2019 à 15h55


Salut
Je déterre ce post car j'ai acheté une M4 carrera ice Watch blanche magnifique, mais nulle sur la piste, j'aimerais bien savoir ou trouver ce châssis… Je l'ai trouvé sur shapeways mais avec les frais de port il y en a pour 50e quand tu ajoutes le prix de la voiture et la puce ça te reviens à plus de 100e, j'aurais du investir dans une NSR au moins là il y a rien à faire en sortie de boite.
Sinon je vais seulement remplacer le moteur et les pneus ça sera peut-être sufisant

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 08h43


gaets57 a écrit :

Salut
Je déterre ce post car j'ai acheté une M4 carrera ice Watch blanche magnifique, mais nulle sur la piste, j'aimerais bien savoir ou trouver ce châssis… Je l'ai trouvé sur shapeways mais avec les frais de port il y en a pour 50e quand tu ajoutes le prix de la voiture et la puce ça te reviens à plus de 100e, j'aurais du investir dans une NSR au moins là il y a rien à faire en sortie de boite.
Sinon je vais seulement remplacer le moteur et les pneus ça sera peut-être sufisant

c'est clair que pour shapeways, il faut faire une commande groupée, sinon ça coûte une blinde en frais d'envoi.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 10h19


J'ai commandé un moteur, une transmission et des pneus, mais je pense que c'est la dernière carrera que j'achète car sortie de boîte on peut rien faire avec, ça n'avance pas et ça ne tiens pas sur la piste....

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 11h18


gaets57 a écrit :

J'ai commandé un moteur, une transmission et des pneus, mais je pense que c'est la dernière carrera que j'achète car sortie de boîte on peut rien faire avec, ça n'avance pas et ça ne tiens pas sur la piste....

Même avec ces modifs elle restera poussive sur la piste Elle sera trop lourde et rigide (pas de tilting).

Sinon Sloting Plus fait aussi des châssis 3D pour les DTM Carrera et ne passe pas par Shapeways. On peut les trouver dans la boutique espagnole Evotec par ex. : http://evotecshop.com/es/chasis/10191-chasis-evo-3d-plastico-dtm-bmw-m4-carrera-sloting-plus-sp-600028-evo.html

Avec les frais de port cela fera une vingtaine d'euros, bien moins cher que les impressions Shapeways qui deviennent hors de prix.

--
jc

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 12h01


Merci mais j'ai déjà commandé, je vais la modifié comme cela. Et puis je me rachèterais une autre NSR ou sideway que je n'ai encore pas eu et que j'aimerais bien tester

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 16h49


Les DTM Carrera modifiées sont onéreuses mais tellement belles et agréables à faire rouler (avec un gros moteur).

J'ai des DTM A5 Carrera ancienne génération avec chassis modifié. Je viens d'acheter la nouvelle génération. mais quid pour son nouveau chassis 3D...
J'ai essayé un chassis de l'ancienne A5 avec la carrosserie de la nouvelle: ca ne marche pas. Le chassis a la bonne dimension mais les puits de vis ne correspondent pas. Position différente pour ceux de devant. On passe d'un à 2 puits de vis à l'arrière.
Je ne trouve pas sur internet de référence pour la nouvelle A5. De votre côté l'auriez vous vue?

Surveiller Imprimer