Installation puce dans une Groupe C Slot it


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 17h14


SOS

Dans quelques semaines commence notre premier championnat Cirso en Davic

Je suis complètement novice en DAViC et je suis à la recherche de photos d'installation de puce Davic dans une groupe C.

On trouve des tutoriels pour les branchements de la puce mais je n'ai pas trouvé de solution pour placer la puce et les 2 connecteurs à l'intérieur d'une groupe C.

On est toujours gêné par l'habitacle ou les jambes du pilote

Merci beaucoup pour votre aide

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 18h59


Il est effectivement pas simple de la placer si aucune modification n'est autorisée dans votre règlement.
C'est quoi comme type de puce? la dernière génération pour les F1, qui est beaucoup plus petite et donc plus facile a placer?

- Si le règlement n'autorise aucune modification sur la coque,la puce peut être placée parallèle au moteur en avant des roues arrières. Mais cette emplacement déséquilibre le châssis et nécessite un contre poids de l'autre coté si autorisé par votre règlement.

A minima , il faudrait autoriser de découper les jambes du pilote pour la placer parallèle à l'axe avant. Le mieux serait d'autoriser le pilote lexan que l'on trouve facilement en magasin et qui n'est pas une modification compliquée et qui facilite grandement le positionnement de la puce.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 20h06


Merci pour ta réponse,

Il s'agit en effet de la dernière génération de puce. La piste Lexan semble la plus raisonnable

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 20h47


Salut Ronnie, c'est H0live.
Sur la dernier porsche 962, le pilote n'a pas de jambes ce qui permet d'avoir la place pour mettre la puce.
Pour autant, chez moi, j'ai placé la puce en travers, dans le sens de la largeur. J'ai pas pu la mettre dans le sens de la longueur. Pour pas être embêté, j'ai laissé la longueur de fil d'origine pour pouvoir faciliter un retour arrière.

Message modifié le lundi 14 septembre 2015 à 13h05 par olservo

Surveiller Imprimer