VINTAGE Ninco à dijon.


Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 10h08


L'heure de la reprise a sonné. L'adrénaline commence a monter.
La nouvelle saison ( 8ème ) commencera par la première manche du championnat vintage, TVN (Trophée Vintage Ninco). Bin voui amis sloteurs, ici on aime bien nos Cobra, Jaguar XK120, Austin Healey, Corvette 57, Ferrari 166, Porsche, Jag type E, etc.
Tout en In-Line moteur NC5 obligatoire et tout le reste d'origine tels des puristes / ces voitures ne doivent pas aller plus vite qu'une groupe C non plus...faut pas exagérer et coller au plus près de la réalité.
Si vous êtes intéressés par quelques dates, n'hésitez pas / on vous fera une place bien volontier.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 15h02


DRSdijon a écrit :
... Bin voui amis sloteurs, ici on aime bien nos Cobra, Jaguar XK120, Austin Healey, Corvette 57, Ferrari 166, Porsche, Jag type E, etc. Tout en In-Line moteur NC5 obligatoire et tout le reste d'origine tels des puristes / ces voitures ne doivent pas aller plus vite qu'une groupe C non plus...faut pas exagérer et coller au plus près de la réalité. ...

La Jaguar Type E Ninco a un moteur in-line... mais en position avant et c'est un NC-9, d'origine, actuellement.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 16h35


Oui nous sommes d'accord Viraufrin mais nous l'acceptons ( pour faire bien ) / mais personne ne roule avec cette machine qui aime les tonneaux ...Ceci dit à quelques jours des vendanges.
Dommage, la E est superbe chez Ninco ///// Merci pour cette remarque, les non-initiés apprécieront.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 09h52


J'oubliais ...la porsche 356 c'est pareil ! faire rouler cette machine avec des roues d'origine sur une piste rapide, relève de l'exploit. Donc au départ, il y a de fortes de chances de voir ces deux modèles absents du plateau ...mais quelle dommage.

Peut-être faut-il étudier l'affaire avec de nouveaux châssis et jantes alu mais sans forcer sur la motorisation qui doit rester cohérente et ne pas les transformer en avions de chasse. Le In-Line me parait suffisant.
Ce n'est pas simple de modifier tout ça si on veut garder le bon look / et les jantes, attention aux inserts qui doivent coller à la réalité. Encore un gros travail d'étude ( au niveau du DRS ) mais peut-être ce travail a déjà été fait ...attendons des retours.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 11h25


c'est pluto la Porsche 550 qui a un emplacement moteur pour une cage courte

sur la 356 (les premières en tous cas) le moteur est sur un berceau interchangeable

maintenant la largeur des voies des 356 interdit toute folie en terme de pilotage

Peter

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 18h43


Oui Peter, exact pour la 550 / mais je te rassure, les pilotes vont tourner avec la XK120, Austin Healey, Cobra, Corvette ... et je pense que ça va s'arrêter là. Si il y a un fou qui se hasarde en 356, je ferai un article spécial ah ah ah ...

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 08h41


DRSdijon a écrit :
J'oubliais ...la porsche 356 c'est pareil ! faire rouler cette machine avec des roues d'origine sur une piste rapide, relève de l'exploit. Donc au départ, il y a de fortes de chances de voir ces deux modèles absents du plateau ...mais quelle dommage. Peut-être faut-il étudier l'affaire avec de nouveaux châssis et jantes alu mais sans forcer sur la motorisation qui doit rester cohérente et ne pas les transformer en avions de chasse. Le In-Line me parait suffisant. Ce n'est pas simple de modifier tout ça si on veut garder le bon look / et les jantes, attention aux inserts qui doivent coller à la réalité. Encore un gros travail d'étude ( au niveau du DRS ) mais peut-être ce travail a déjà été fait ...attendons des retours.

On a la même catégorie au club, il est autorisé de mettre des jantes alu à l'arrière, tu trouves le même look chez BRM. Le gros avantage, si tu à des roues plastiques voilées lors de l'achat tu améliores grandement le comportement de la voiture.

Nous roulerons en 13 volts sans frein, ça permets de se rapprocher du comportement de l'époque.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 09h16


Merci cousinhub / on avait déjà évoqué le fait de changer les jantes (jadis) et aujourd'hui, si la majorité est d'accord (bon ça fait des frais supp) nous adopterons cette modif pour les roues AR mais aussi AV, pour ne pas négliger la stabilité AV très importante dans la tenue de route et réduire le basculement.
Je n'ai pas vu de jantes de cobra chez BRM, ça existe ? sinon on met de la jante à rayons.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 10h28


DRSdijon a écrit :
Merci cousinhub / on avait déjà évoqué le fait de changer les jantes (jadis) et aujourd'hui, si la majorité est d'accord (bon ça fait des frais supp) nous adopterons cette modif pour les roues AR mais aussi AV, pour ne pas négliger la stabilité AV très importante dans la tenue de route et réduire le basculement. Je n'ai pas vu de jantes de cobra chez BRM, ça existe ? sinon on met de la jante à rayons.

Alors chez BRm ce sont des roues génériques BRM 112 ou BRM 110.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 15h19


salut ,

je t' ai envoyé un mp pour savoir s' il reste des places ?

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 18h17


oui TOM, pas encore ton MP ...mais oui il reste des places... Je t'envoie tout.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 20h31


peterdremel a écrit :
c'est pluto la Porsche 550 qui a un emplacement moteur pour une cage courte

...


Euh non, Pluto, c'est le chien de Mickey... et la Porsche 550, la voiture de James Dean !

Surveiller Imprimer