naissance du Champagne Circuit 24


Message

arno
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 19h39


Après presque un ans de gestation , je suis très heureux de vous présenter la piste carrera du
CHAMPAGNE CIRCUIT 24 .

A l'initiative de ce projet, 4 sloteurs , et amis champenois .
L'idée ? Une piste nomade, montée sur supports, inspiré du montage de la piste qui était présenté
pendant notre manifestation des 12 heures de Reims 2015 (a voir sur le liens suivant :
12
heures de reims 2015
) .
Plusieurs événements sont d'ors et déjà prévus pour cette piste, avec un montage et une inauguration au
musée de l'Automobile de Reims le week end du 29 & 30 aout pour participer aux festivités du 30ème anniversaire du musée .
Un championnat d'endurance s'étalant sur une année scolaire avec des formats de
course de 6 heures est en préparation, il devrait voir le jour le 1er novembre.
Pour suivre l'actualité et les manifestations à venir direction la page facebook consacrée a la piste !

Bien sur, vous êtes les bienvenues le 29 et 30 aout pour venir découvrir et tester cette nouvelle piste !

arno

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 21h09


Salut Arno, très belle cette piste un peu dans l'esprit BlueKing

Dis moi, les mini elles sont au 1/24 non?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le lundi 24 août 2015 à 21h10 par SilverSloteur

Message

arno
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 21h51


SilverSloteur a écrit :
Salut Arno, très belle cette piste un peu dans l'esprit BlueKing

C'est un des but recherché, une piste rapide, mais technique, et jolie a l'oeil. Sans prendre forcement la Blue King en exemple, mais de manière plus général, les grande piste bois des année 60/70.
et pour les mini, même a l'échelle 1, c'est presque de l'échelle 1/2

arno

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 11h14


Bonjour Arno,

et longue vie au Champagne Circuit 24 !
En effet, très belle piste à la fois fluide et technique comme je les aime.

J'espère qu'en 2016 vous renouvellerez les 12H de Reims sur le même tracé que cette année.
Je n'ai pas pu participer à l'édition 2015, mais pour 2016 c'est comme si j'étais déjà inscrit !

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

arno
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 18h54


SlotnRoll a écrit :

J'espère qu'en 2016 vous renouvellerez les 12H de Reims sur le même tracé que cette année.
Je n'ai pas pu participer à l'édition 2015, mais pour 2016 c'est comme si j'étais déjà inscrit !

Pas avant 2017 malheuresement, avec le tracé du circuit de reims . Une course n'est pas exclure, sur le circuit gueux, mais si c'est en 2016 se sera avec la carrera normalement .

arno

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 15h14


Jolie Piste.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 15h37


SlotnRoll a écrit :

Bonjour Arno,

et longue vie au Champagne Circuit 24 !
En effet, très belle piste à la fois fluide et technique comme je les aime.

J'espère qu'en 2016 vous renouvellerez les 12H de Reims sur le même tracé que cette année.
Je n'ai pas pu participer à l'édition 2015, mais pour 2016 c'est comme si j'étais déjà inscrit !

Bonjour,

Je suis un "ancien nouveau" de 80 printemps.

En 1967/68 j'exploitait le Mini-Racing de Champagne au 134 rue de Cernay à Reims.
Il y avait 2 pistes, chacune pour 8 voitures au 1/24e, souvent des Cox (Lotus F.1 et endurance, Chapparal 2E et 2F, Cheetah, etc...), d'autres à construire à partir de pièces diverses et carrosseries en plastique (comme des bouteilles d'eau) moulées transparentes et à peindre par l'intérieur (ordre des couleurs à l'envers !).

Il y avait 2 pistes: la Monza (33 m) surtout pour jouer avec des voitures-standards en location, et la Daytona davantage pour le "pilotage" (44,4 m)..
Sur cette dernière, en juillet 1968, "Toto" ROCHE (mondialement connu dans le milieu de la compétition auto, et "patron" des courses de monoplaces et d'endurance sur le circuit de Reims-Gueux) donnait le départ des Mini-12 Heures de REIMS (minuit-midi), dont le vainqueur parcourut environ 180 kms !

Parallèlement, à Paris 16e rue Erlanger et à une autre date, eurent lieu les "1000 kms de PARIS" (réels) qui se déroulèrent sur 3 journées.

Mais, fin 1967, sentant la bonne affaire, le FISC s'en mêla ( taxes x8 sur 1968, et effet rétroactif sur 1967).
Fin 1968, ce fut le dépôt de bilan des Mini-Racing en France !!!...ça existait déjà !

Cordialement
,affiche publique
les pistes
12H de Reims (à dr. TotoR)

poste chrono.

Cordialement,

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 15h42


Excusez-moi, je ne pensais pas que les photos sortiraient tournées d' 1/4 de tour (elles sont droites dans mon fichier).

Merci d'avance au technicien du forum qui pourra les redresser.

Cordialement,

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 19h46


Félicitations

Mais les 2 p'tites voitures derrière, elles sont pas un peu grosses pour la piste, quand même ?

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 20h16


Beau témoignage
Moi je croyais que Toto Roche il avait toujours 2 moutons dans les bras ?

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2017 à 18h27


Marcury a écrit :

Félicitations

Mais les 2 p'tites voitures derrière, elles sont pas un peu grosses pour la piste, quand même ?

Sur la 1e photo, les voitures de tête devaient être Lotus et/ou Lola, à carrosserie ultra-légère. Celle en dérapage est sans doute une Chapparal 2F plus corpulente, et peut-être à carrosserie moulée Cox. Sur la 2e photo, la dernière est une voiture de location,monocoque lourde et volumineuse. Mais le tout est bien au 1/24.

Cordialement,

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2017 à 22h55


Bonsoir JL,

Merci pour ce témoignage que j'avais lu aussi sur le site du MMC.
Comme jean-Luc je suis un ancien d'Erlanger.
Je connaissais cette "histoire" de taxes sur le nombre de voies des pistes sans en avoir jamais eu la preuve.
Ce qui m'étonne c'est que certains centres de slot ont continué à vivre quelques années malgré ce problème.
Erlanger ne va fermer qu'en 70 et certaines autres pistes beaucoup plus tard comme celle du Jardin d'Acclimatation en 75 et d'autres encore.
Alors je me suis toujours demandé si ce n'était pas une légende, mais d'après tes dires il semblerait que non.
Donc comment les autres centres ont survécus ?

Je possède déjà l'affiche que tu présentes, voici un autre document concernant Reims :

Sur la 1° photo la voiture de tête est probablement une Lola T70 ou Une Ferrari Dino, la suivante une Lotus 30 ou 40 et la dernière oui une Chaparral 2F mais pas une Cox car Cox n'a jamais produit ce modèle.

Sur la 2° photo dans l'ordre 1° sans doute une Lola T70, 2° peut-être une Ford GT40, 3° une monoplace peut-être une Harvey Alum, 4° un châssis seul et 5° un modèle que l'on retrouvait souvent à la location un peu partout une GRC Spitfire, une auto inspirée des voitures d'Indianapolis mais sans existence réelle :

Le slot ça rend fou !!!

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 17h47


Difficile d'identifier les voitures: trop petites et floues à l'agrandissement (photos d'époque avec ma Rétinette 1A KODAK).
Photo 2: la 3e est aussi une auto de location.

Le document est un "flyer" qu'on mettait -en famille- sous les pare-brises en centre ville de Reims.

J'ai revendu mon matériel personnel (pièces, moteurs Mabuchi, poignées, châssis et carrosseries ultra-légères: Porsche 906 + Holma Mody Honker II "Paul NEWMAN"peinte d'après photo dans sa teinte purple). Vieux souvenirs...

Cordialement,

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 17h53


Mais la relève est là , hier nous avons fait des courses avec cela ( entre autre ) et sans amuser le terrain !

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 18h23


Oh, les belles Cheetah (il y en avait en COX) !

Cordialement,

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 18h28


Oui , 4 cheetah COX au 1/24 , 2 restaurées, une en cours , et une dans son jus, et ça envoie bien !

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 10h47


Beau boulot: pièces collectionnables...et roulantes, comme les 2 vraies qui restent.

Cordialement,

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 10h51


Il en reste plus que 2, il y en a déjà une en France...

Le slot ça rend fou !!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 12h33


Pour moi la Cheetah qui est en France est une " continuation " pas de la première série

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 18h28


Exact, les 2 (ou la seule ?) de Bill THOMAS est aux US; elle était sur piste il y a quelques années au moment des ventes à Monterey.

Cordialement,

Surveiller Imprimer