Poignée pour SCALEXTRIC Digital


Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 12h35


Bonjour,

J'ai vu en parcourant le forum qu'il y a une réelle différence entre les poignées d'origine et les poignées type PARMA, SLOTIT... pour une piste en analogique.
Je voudrais savoir si les poignées SCALEXTRIC Digitale sont elles aussi "pas terrible" comparé à celle que j'ai cité ?
Quelle poignée digitale me conseillez vous pour une piste maison de 12m ?

Merci d'avance

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 15h26


Bonjour ,

Pour l'avoir essayé la poignée scalex digital, c'est une poignée d'origine il n'y a pas vraiment de point positif appart que ça fonctionne quoi ^^.

Si tu a les moyens de la changer n'hésite pas, slot it fait une poignée pour le digital dans les 130€ malgré le prix c'est une valeur sûre.

Moi je roule quasiment que en analogique, mais une poignée reste une poignée donc sache qu'en optant pour une poignée de meilleur qualiter tu vas gagner en confort de pilotage et tu pourra mieux adapté ton pilotage sur tes autos. ( je pense que tu a déjà pris connaissance des multiples réglages selon les poignées).

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 21h23


Too old to rock n' roll, too young to die

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2015 à 20h49


Merci de vos réponses.

Les SLOT IT pour le digital sont chers Si je veux jouer à plusieurs et que ça soit équitable il me faudrait un sacré budget.

Jamais entendu parler de la marque TRUSPEED. En effet, le prix est déjà plus raisonnable. Il faut que je me renseigne pour voir les avis.

PARMA ne fait pas de poignées digitales ?

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2015 à 21h20


Malheureusement les poignées TRUSPEED ne sont pas importées en France, ...
...à moins que l'un de nos revendeurs hexagonaux ne s'y décide.
Mais à la lecture des forums britaniques il semble qu'elles sont beaucoup utilisées en championnats dans les clubs Scalex orientés compétition.
Sur le site du constructeur je ne sais pas si les prix indiqués sont en € ou en £ ??
(1£#1,43€)

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 4 août 2015 à 06h39


J'en ai acheté une chez un de nos revendeurs francilien. C'est une SSD II, donc sans le potentiomètre :-( Sa douceur bien meilleure que celles des poignées Scalex.
Le site du fabricant ne semble pas refuser l'export. Mieux, tu as les infos en français (approximatif). Si tu les achètes par 6 le prix baisse (54,4€ la poignée). C'est aussi la seule solution en sans fils
Le jour où je m'installe un circuit fixe, je pense que j'investirai dans les Truespeed

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 18h36


Marcury a écrit :
J'en ai acheté une chez un de nos revendeurs francilien. C'est une SSD II, donc sans le potentiomètre :-( Sa douceur bien meilleure que celles des poignées Scalex. Le site du fabricant ne semble pas refuser l'export. Mieux, tu as les infos en français (approximatif). Si tu les achètes par 6 le prix baisse (54,4€ la poignée). C'est aussi la seule solution en sans fils Le jour où je m'installe un circuit fixe, je pense que j'investirai dans les Truespeed

Question 1: ou acheter ces poignées, ???

Question 2 : pour que cela fonctionne sans fil, il doit bien rajouter, une interface, soir sur la base ssd, ou le Pc,

merci des réponses,

Moi Papy un peu vétéran,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 4 août 2015 à 19h15


Papi Brifou sort de sa sieste...

Les liens donnés par l'ami SlotnRoll sur la bonne voix te mettent ;-)
Pour faire simple pour un papy.. pour faire du sans fils avec Truspeed :tu achètes 4 à 6 poignées digitales SSD 4 et un SSD wireless receiver qui se branche sur ta powerbase. Attention, sur le site de Truspeed les prix sont en Livres Sterling, pas en euros !

En 5 minutes j'ai fait le tour de nos 6 principaux revendeurs français (j'en oublie certainement bcp) et je n'ai trouvé une poignée truspeed que chez CasaSR.

Je laisse papy Brifou à ses réflexions et vais m'occuper de l'apéro

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le mardi 4 août 2015 à 19h16 par Marcury

Message

doudoucars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 10h47


Marcury a écrit :
Papi Brifou sort de sa sieste...

Les liens donnés par l'ami SlotnRoll sur la bonne voix te mettent ;-)
Pour faire simple pour un papy.. pour faire du sans fils avec Truspeed :tu achètes 4 à 6 poignées digitales SSD 4 et un SSD wireless receiver qui se branche sur ta powerbase. Attention, sur le site de Truspeed les prix sont en Livres Sterling, pas en euros !

En 5 minutes j'ai fait le tour de nos 6 principaux revendeurs français (j'en oublie certainement bcp) et je n'ai trouvé une poignée truspeed que chez CasaSR.

Je laisse papy Brifou à ses réflexions et vais m'occuper de l'apéro

Bonjour et merci

je voulais passer mes poignées au sans fil, avec cette réponse je sait tous cequ'il faut savoir (et surtout que sa existe et que cela est possible) mais vla le prix quand même.

cdtl doudoucars au stand changement de pneu...

les doudous sont vos amis

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2016 à 20h00


Bonjour
A la vue du prix des poignees je veux bien des retours
Car je cherche a remplacer mes carrera 132

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2016 à 23h42


b_julien a écrit :
Car je cherche a remplacer mes carrera 132

Bonjour b_julien,
Chez Truspeed il y a une version Carrera Digital filaire.
Je pense que ce sera mon prochain achat car actuellement le cours de la livre sterling est en forte baisse.
http://www.truspeed.co.uk/index.php?page_id=100006

Too old to rock n' roll, too young to die

Message modifié le samedi 26 mars 2016 à 23h43 par SlotnRoll

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 08h40


Bonjour,
Pas évident de te répondre dans un topic sur les poignées Scalex digital alors que tu cherches à remplacer des Carrera digital.
Pour ma part je déteste la poignée Scalex digital. Son feeling n'est vraiment pas terrible et elle est difficile à améliorer de par sa conception. J'ai donc acheté une Truspeed pour voir, mais un ancien modèle sur lequel il faut changer la plaquette pour faire varier la résistance (alias la SSD 2). La Truspeed est bcp plus confortable que la Scalex, mais elle ne donne pas forcément plus de jus à la voiture. Il faudrait que je fasse le test avec de meilleures puces (slot-it/scalex) dans mes voitures pour comparer les 2 poignées.
Par contre, j'ai également acheté une cartouche Slot-it pour ma SCP2 et à là c'est encore meilleur.

Le jour où j'investirai des poignées dans mon circuit Scalex digital (déjà ce sera un circuit fixe, ce que je n'ai pas en ce moment), ce sera soit des Truspeed (dernière version à tester d'abord, alias la SSD 3 voire SSD 4 pour passer en sans fil), soit des Slot-it, mais ces dernières sont bcp plus onéreuses).

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 14h13


Je remonte ce post pour relater mon ressenti après essai des Scalextric digitales ( sur PB6).

Je les trouve hyper décevante en terme de feeling et pas progressives du tout. On a presque l'impression d'avoir un inter On/Off
Un réglage sur la base existe t il et permet il une VRAIE amélioration ?

Merci aux sachant.

Avatar bis

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 14h24


Hélas, rien sur la base pour régler la douceur des poignées

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 18h57


Merci

Avatar bis

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 13h00


si tu passes par la bourse de Marly début mars, j'aurais une poignée slot-it compatible avec la PB digitale de scalextric à vendre

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 13h41


Dans le temps il y avait jojo (chek up) qui faisait des poignées parma modifier avec une carte electronique pour le scalex digitale qui marchent extrêmement bien !
JuanIV a écrit :

Je remonte ce post pour relater mon ressenti après essai des Scalextric digitales ( sur PB6).

Je les trouve hyper décevante en terme de feeling et pas progressives du tout. On a presque l'impression d'avoir un inter On/Off
Un réglage sur la base existe t il et permet il une VRAIE amélioration ?

Merci aux sachant.

Surveiller Imprimer