Slot dans le 94


Message

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2015 à 21h46


Bonjour a tous,

Hier aprem en me faisant une balade en vélo je suis passé près de centre de modélisme du val de marne regroupant Avion, Hélicot, Voiture et TT.
En passant devant les locaux j'ai vu un panneau affichant "Piste de Slot-Car". Je me suis renseigné a la secretaire qui était sur place. Elle me dit que l'activité slot a bien existée sur le site mais que depuis 2-3ans tout est arrèté... Puis elle me propose de monter pour voir le circuit qui lui est encore la mais laissé pour mort... J'accepte volontier et je la suis jusqu'au circuit.
En ouvrant la porte, elle ne m'avait pas menti... Le circuit est toujours la, Un carrera 1\32, et malheureusement a l'abandon. Un circuit fantome mais qui mesure bien dans les 25m minimum avec certes 4-5 rail a changé pour cause de rouille, mais le reste est INTACT !!!!

J'ai pris contact avec le président de l'association qui se dit ouvert a recevoir des candidatures de sloteurs près a refaire vivre les lieux en loisir ou en compèt. *
Le site se trouve a La Queue Brie (94) sur le parc departemental des Marmousets. Très facile D'accès a 500m de la N4. A 2min de la N104 (La Francilienne- sortie au niveau de pontault combaut, zone commercial). 25-30 min de Paris (hors heure de pointe evidement...)

J'ai pris RDV avec le Prez a la rentrée, histoire de voir ses ambitions et d'exposer les miennes, si l'un ou plusierus d'entre vous se sentent motivés, ça sera avec plaisir de faire votre connaissance afin de pouvoir réutiliser ces lieux.

Je repasserai vendredi sur le site pour prendre qq photo afin que vous puissiez voir le bébé qui dort...

PS: N'hésitez pas a me contacter en MP si vous voulez vous raliez a ma cause, le local est immense et offre un gros potentiel

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 02h37


oh! belle trouvaille!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 08h06



allez les Parisiens isolés c'est le moment de vous réunir !!

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 09h04


et si j' ai bonne mémoire sous la piste plastique se trouve une piste bois

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 09h40


tom94 a écrit :
et si j' ai bonne mémoire sous la piste plastique se trouve une piste bois

C'est tout à fait exact, il y en a qui ont vraiment des drôles d'idées

Tout ça parce qu'avec une piste bois équipée en tresse cuivre il n'y a aucun effet magnétique.
Et certains sont incapables de piloter sans les aimants pour enfants alors on pose une piste plastique sur une piste bois...

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 09h47


quelle connerie de gâcher une si belle piste !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 10h12


Cette piste 4 voies est prévue pour le 32 et le 24 et mesure 34m de développement.

J'ai une autre photo...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 11h03


Voici quelques renseignements ( obsolètes ) qui viennent du site (obsolète aussi ) de la défunte FFSR :

Slot Racing Club des Marmousets

On y retrouve les photos proposées par pepe_plus.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 11h12


vroumm a écrit :
quelle connerie de gâcher une si belle piste !!!

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais il me semble qu'à l'époque (est ce que ça a changé depuis?) un des gros problèmes du centre des Marmouset est que pour adhérer, ils imposaient une cotisation énorme. Alors qu'un club comme Le Chesnay (c'est celui que je connais) a une cotisation annuelle de 35 euros, là bas, il fallait un chèque à 3 chiffres et je ne suis pas certain que le premier soit un 1. De plus, depuis que la section "plastique" existait, on ne les a jamais vu se rapprocher de tous les autres club existant. C'est jamais très bon de vivre en autarcie.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le jeudi 30 juillet 2015 à 11h43 par bob_cramer

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 11h49


bob_cramer a écrit :
un des gros problèmes du centre des Marmouset est que pour adhérer, ils imposaient une cotisation énorme. ... là bas, il fallait un chèque à 3 chiffres et je ne suis pas certain que le premier soit un 1. .


ha bin c'est sur que ça a du calmer les moins hésitant ! alors les autres !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 12h01


bob_cramer a écrit :

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais il me semble qu'à l'époque (est ce que ça a changé depuis?) un des gros problèmes du centre des Marmouset est que pour adhérer, ils imposaient une cotisation énorme. Alors qu'un club comme Le Chesnay (c'est celui que je connais) a une cotisation annuelle de 35 euros, là bas, il fallait un chèque à 3 chiffres et je ne suis pas certain que le premier soit un 1. De plus, depuis que la section "plastique" existait, on ne les a jamais vu se rapprocher de tous les autres club existant. C'est jamais très bon de vivre en autarcie.

Copie d'un document de l'ex-FFSR ce qui permet de cerner le problème avec précision.
Si la section plastique est restée en autarcie, le club avec la piste bois était affilié à la fédé.
D'autant que l'initiateur de ce club et constructeur de cette piste était aussi président de cette même fédé à l'époque.
La cotisation était de 590Frs environ 90€ incluant la licence nationale.
Le coût de la licence nationale était fixé à 17€ en 2002.
Ce qui ramène la cotisation club à 77€.
C'est vrai que c'est assez élevé mais on ne connait pas les conditions d’obtention du local.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 30 juillet 2015 à 12h02 par pepe_plus

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 16h40


pepe_plus a écrit :

Copie d'un document de l'ex-FFSR ce qui permet de cerner le problème avec précision.
Si la section plastique est restée en autarcie, le club avec la piste bois était affilié à la fédé.

D'autant que l'initiateur de ce club et constructeur de cette piste était aussi président de cette même fédé à l'époque.

La cotisation était de 590Frs environ 90€ incluant la licence nationale.
Le coût de la licence nationale était fixé à 17€ en 2002.
Ce qui ramène la cotisation club à 77€.
C'est vrai que c'est assez élevé mais on ne connait pas les conditions d’obtention du local.

Oups, dommage...

P.S. Merci à toi pepe_plus de préciser que la cotisation à 3 chiffres... était en Francs, à l'époque !

Message modifié le jeudi 30 juillet 2015 à 16h41 par Viraufrin

Message

rickp7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 17h23


Et bien ce lieu n'est pas inconnu de tous à ce que je lis... Je n'avais MM pas vu ou imaginé la présence d'une piste bois dessous.
Sinon certains locaux serait il près à venir y jeter un coup d'oeil pour voir l étendu des travaux ?

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2015 à 18h08


exact, c'est vrai que c'était en Francs à l'époque.

Mais là ou on cotisait 150 francs au SCIF à l'époque, à 4 fois plus à la Queue en Brie,
j'avais renoncé bien que ce soit à 5 minutes de chez moi.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le jeudi 30 juillet 2015 à 18h09 par bob_cramer

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 23h26


Salut rickp7,

Même si je suis dans le 9-3, ça peut m'intéresser s'il est possible de monter un club avec une cotisation réaliste et non des tarifs imposés par les Marmousets et qui font fuir.
Cependant, je sors d'un club de dingues de compét', où sur une vingtaine de participants seuls deux te donnaient de vrais tuyaux (non percés). Je ne veux surtout pas retomber là dedans. J'aime les arsouilles, bien entendu, avec des NSR et autres fusées également, mais j'adore les duels entre gentlemen avec de belles autos où chacun se respecte, ou encore des trucs fous en SCX ou Scalex

J'ai eu la chance de rouler une fois sur cette piste bois. Elle est magnifique, c'est vrai, mais elle a été conçue pour le slot pur et dure avec des voitures très particulières qui roulent sur de la colle et font un tour en quelques toutes petites secondes, pour lesquelles tu passes 2 fois plus de temps à la régler qu'à rouler... pas mon truc Il faudrait voir si elle est utilisable avec des Scalex, Ninco et autre Slot-It ou Racer

Je veux bien t'accompagner pour voir ce qu'il serait faisable, mais monter un club est également une sacrée tâche, avec un secrétaire, un trésorier, un président, des fonds à faire entrer et des sous à sortir (locaux, électricité et assurance pour les premier items...). A discuter. A méditer.

Les Marmousets, assurément un très beau site pour le modélisme, voire unique en France. Pourvu qu'il n'impose pas une cotisation à faire fuire 8o

Mais ça pourrait être très sympa

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le vendredi 31 juillet 2015 à 23h26 par Marcury

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 00h06


Non, cette piste n'a absolument pas été dessinée pour rouler avec ces engins même si c'est ce qu'ils utilisaient à l'époque.

Ce type d'autos rapides est surtout à l'aise sur des pistes avec des courbes de 3 à 6m de diamètre.
Effectivement faire rouler une Scalex sur une Blue King ne présentent pas vraiment d’intérêt mais là c'est loin d'être le cas.

La seule particularité de cette piste est d'avoir un écartement des voies de 12cm qui facilite l'utilisation des 1/24 mais c'est tout.

La piste du club du MMC est plus rapide que celle-ci et dans ce club ils organisent des championnats internes aussi bien au 1/24 qu'au 1/32 et sans utiliser de moo.
Poses leur la question tu verras.
Ou vas leur rendre visite pour en discuter.

Pour les difficultés de réglages je trouve personnellement qu'il est bien plus facile de faire rouler correctement une Parma Flexi qu'une Ninco, NSR ou n'importe quoi d'autre et bien souvent pour moitié moins cher.

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 08h09


Viraufrin a écrit :
Voici quelques renseignements ( obsolètes ) qui viennent du site (obsolète aussi ) de la défunte FFSR :

Slot Racing Club des Marmousets

On y retrouve les photos proposées par pepe_plus.

C'est intéressant ce perpétuel renouvellement de l'histoire…

Belle piste en tous les cas. J'envie ceux qui vont pouvoir l'utiliser de nouveau!

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 19h58


vroumm a écrit :
allez les Parisiens isolés c'est le moment de vous réunir !!

Cela serait une super nouvelle, j'habite de St Maur !

Message

Sandrine77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 novembre 2017 à 21h51


Bonjour
Je suis Sandrine vice présidente piste au club des marmousets.
Je vais remettre le slot en route est ce que ça intéresse quelqu'un il faut faire un peu de nettoyage mais ça devrait le faire.
A bientôt
Sandrine

Surveiller Imprimer