Une piste magnifique!!!


Nouveau sujet Répondre

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 19h02


C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=EV7BbHDmGW4
J'arrive pas a la mètre sur le site...

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 19h26


J'ai trouvé bien le forum anglais à voir "slotforum.com" le titre "Byron Targa rally pics (new) :)"

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=82474

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 19h29


C'est un fou ce ga! le temps de cette réalisation a du être interminable!

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 20h55


Jolie réalisation !

Voici le lien en direct : Rally Scalextric

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 21h23


Superbe, une telle qualité de travail force le respect et donne envi

Message

TIF38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 21h45


Joli job !!! De tres idees..... le rendu de la roche me plait beaucoup.

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 22h44


--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 22h45


Ben je vais fair mon Chauvin, mais y a des gens de par ici qui ont fait des choses tout aussi belles, et qui nous montre que le diable est dans les détails...

Hommage à pepone!

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1515391&pgi=0

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 19h40


Tout simplement magnifique.

Merci pour la vidéo.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 12h17


Je ne voudrais pas paraître le ronchon de service, mais cette piste n'est pas, pour moi, une complète réussite.
La faute à la route qui n'est pas incluse dans le paysage mais juste posée dessus. Pour moi, ça casse tout.

C'est bien dommage, car je trouve tout le reste magnifique: le tracé, les roches, les personnages…

Et je ne serais pas capable d'en faire la moitié du quart…

Message modifié le mercredi 22 juillet 2015 à 12h17 par lpmc6622

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 12h43


lpmc6622 a écrit :
Je ne voudrais pas paraître le ronchon de service, mais cette piste n'est pas, pour moi, une complète réussite. La faute à la route qui n'est pas incluse dans le paysage mais juste posée dessus. Pour moi, ça casse tout.

C'est bien dommage, car je trouve tout le reste magnifique: le tracé, les roches, les personnages…

Et je ne serais pas capable d'en faire la moitié du quart…

Je suis d'accord! C'est dommage que l'on vois le côté de la piste par endroits... mais bon... c'est beau quand même!!!

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 13h54


La piste et les décors sont magnifiques , mais il est surprenant que vu le travail du bois que cela représente au début , et vu ce que cette personne a été capable de faire , il ne soit pas parti sur l'idée d'une piste bois
A + Bruno

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 14h21


C'est chouette quand même.
Y a surtout un truc qui m'interesse: c'est de la piste plastique et visiblement le gars a collé de la copper dessus. J'aimerai bien faire ca sur ma scalex/ninco/scx qui s'oxyde plus vite que l'éclair!

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 16h11


Splendide.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 21h06


gilou-971 a écrit :
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur!

bin voyons donc mon Gilou !!! tu le colle sur la ferraille pis c'est tout !!! non ? c'est adhésif comme du scotch ... un petit point de soudure au début et basta ...

sinon, pour cette piste : elle est superbe, j'adore ! par contre, je vois qu'il n'y a pas de place pour la glissade ! bizarre .... mais sinon, chui fan, ça rend super ..

Message

MikeySlotCars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juillet 2015 à 20h07


lpmc6622 a écrit :
La faute à la route qui n'est pas incluse dans le paysage mais juste posée dessus. Pour moi, ça casse tout.

C'est bien dommage, car je trouve tout le reste magnifique: le tracé, les roches, les personnages…

C'est vrai que si il aurrait fait attention d'intègré le rebord de la piste au décors ça aurait donner un effet plus realiste mais c'est moin important que le détail mentioner par Teubar39... le manque de bordures pour la glissade

Dommage d'avoir fait tout ce travail & avoir négligé un espace pour les bordures qui est chose important sur un circuit permanent à mon avis surtout si l'on course sans aimants

Malgré tout c'est un trés beau circuit un travail de décors très bien réussie

Mikey

Message

TIF38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 juillet 2015 à 18h06


Pour etre en train de faire mon decor je trouve que de faire pas mal de roulage avant la mise en place finale est plutot necessaire...
Sinon les autos touchent tout le temps partout.
;-)

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

Message

Perone
Visiteur


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 18h24


simamine a écrit :
Ben je vais fair mon Chauvin, mais y a des gens de par ici qui ont fait des choses tout aussi belles, et qui nous montre que le diable est dans les détails...

Hommage à pepone!

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1515391&pgi=0

Merci mon Simon
Mais je te retourne le compliment.
Tu aurais pu aussi citer ta piste à toi, ta piste rallye de l'atlas qui est super belle également.
Modeste va!

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 22h30


gilou-971 a écrit :
C'est chouette quand même. Y a surtout un truc qui m'interesse: c'est de la piste plastique et visiblement le gars a collé de la copper dessus. J'aimerai bien faire ca sur ma scalex/ninco/scx qui s'oxyde plus vite que l'éclair!

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur!

oui j'ai vu ça aussi et 2 choses me turlupinent...la 1ere question que je me pose est l'oxydation qui risque de s'intercaler entre la copper et la ferraille des rails scalex....et aussi le fait de coller augmente la hauteur des rails de contact par rapport a la piste....c'est négligeable certainement, mais ça doit accrocher lorsque les autos partent en glissade....sinon sa piste a du être un travail titanesque..bien que en étant admiratif de son travail, ce doit être une piste ennuyeuse car on ne peut faire de la vitesse par manque de bordures....bien dommage!!! je m'excuse, je ne veux pas être rabat-joie car le décors est fantastique.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 11h34


nolan a écrit :
gilou-971 a écrit :
C'est chouette quand même. Y a surtout un truc qui m'interesse: c'est de la piste plastique et visiblement le gars a collé de la copper dessus. J'aimerai bien faire ca sur ma scalex/ninco/scx qui s'oxyde plus vite que l'éclair!

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur!

oui j'ai vu ça aussi et 2 choses me turlupinent...la 1ere question que je me pose est l'oxydation qui risque de s'intercaler entre la copper et la ferraille des rails scalex....et aussi le fait de coller augmente la hauteur des rails de contact par rapport a la piste....c'est négligeable certainement, mais ça doit accrocher lorsque les autos partent en glissade....sinon sa piste a du être un travail titanesque..bien que en étant admiratif de son travail, ce doit être une piste ennuyeuse car on ne peut faire de la vitesse par manque de bordures....bien dommage!!! je m'excuse, je ne veux pas être rabat-joie car le décors est fantastique.

Eric sur le côté ennuyeux du roulage.
La deco est magnifique, mais le tracé est tres cassant, et quand on s'arsouille à deux, on nà pas franchement le temps de voir les décors, sauf quand on y finit.
C'est le défaut que l'on rencontre souvent quand on fait uen piste décorée ( j'ai fait la meme erreur, c'est pour cela que j'en parle librement) est qu'on oublie le roulage et ses contraintes.
Le première contrainte est la longueur des partie des droites, il doit yen avoir ses pour rattraper l'autre, le dépasser ou au moins se trouver portière contre portière.
Ensuite les courbes si cest un plat de tagliatelles, cest vite le mal de mer.
Puis les bordures larges, tres larges pour bien glisser.
Je pense qu'on réussit sa piste et son décor au bout de trois essais.
Le premier on se loupe sur la piste, le deuxième sur le décor, et au troisième on retire les leçons des deux boulettes... Mais comme on est arrivé à la retraite, on a le temps...

En ce qui concerne le Copper, il n'est pas tes épais, donc pas d'incidence à ce niveau.
En ce qui concerne l'oxydation, ce n'est plus un probleme parceque la conductivité est assurée plus par le Copper que par le rail, le Copper est continu grâce aux soudures des raccords.
Je ne peux qu'approuver le Copper, c'est génial, ca se répare vite, ça coûte rien et cest facile à poser.

Message modifié le dimanche 17 janvier 2016 à 11h37 par simamine

Répondre

Surveiller Imprimer