Spirit - BMW 635 CSI


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 15h31


La belle est arrivée ce matin, bien enrubannée dans sa boite d'origine, à l'état neuf.



Vu les quelques commentaires plus ou moins mitigés sur son comportement, alors que j'en avais un plutôt bon souvenir lors d'une proxy ancienne,
je ne me suis pas laissé décourager et je lui ai apporté quelques premières modifications pour l'aider à trouver un bon équilibre de fonctionnement.


Les roues ( en plastique ) d'origine semblent raisonnablement rondes, c'est déjà ça de gagné.

Voici la liste des modifications apportées :

- remplacement des pneus AV par des Slot It 17 x 10, zéro grip.
- remplacement des pneus AR ( qui déjantent facilement ) par des BRM 19 x 10, shore 30.
- ajout d'un lest de 5 g, en position centrale, devant le moteur.
- réglage du débattement du train AV et "tilting" sur les 3 vis du châssis ( 180° AV, 360° AR )

Le moteur d'origine, un Spirit S3X non étiqueté, a un bon comportement, avec un couple suffisant à emporter les 88 g de la voiture lestée.


Les temps obtenus sont compris entre 6,9 s et 7,0 s sur chacune des 2 voies de ma piste.

Le comportement est vif et équilibré, sans dérive ni sous-virage intempestifs.


Bref, sans être un "foudre de guerre", car son empattement long nécessite de l'attention, une voiture plutôt plaisante à conduire
et qui peut encore progresser au fur et à mesure de son rodage.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 15h56


belle auto, dommage que spirit ne fasse pas beaucoup de décos différentes

les miennes sont assez bruyantes et cela ne s'est pas arrangé au fur et à mesure du roulage.... à priori cela viendrait principalement de la couronne...

la vie est courte, foncez!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 18h35


fandekawa a écrit :
belle auto, dommage que spirit ne fasse pas beaucoup de décos différentes les miennes sont assez bruyantes et cela ne s'est pas arrangé au fur et à mesure du roulage.... à priori cela viendrait principalement de la couronne...

Euh, il y a quand même 4 décos différentes pour cette voiture, en comptant la "JPS" qui vient de sortir...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 19h36


Viraufrin a écrit :
fandekawa a écrit :
belle auto, dommage que spirit ne fasse pas beaucoup de décos différentes les miennes sont assez bruyantes et cela ne s'est pas arrangé au fur et à mesure du roulage.... à priori cela viendrait principalement de la couronne...

Euh, il y a quand même 4 décos différentes pour cette voiture, en comptant la "JPS" qui vient de sortir...

oui je sais bien... mais on les a déjà... sauf la JPS...je l'ai vu en vrai et elle est très belle mais trop noire à mon goût.... en tous cas pour rouler sur une piste non peinte comme la mienne ou celle d'imagilles ... je pense que ça peut être sympa sur une sur piste peinte en gris clair

la vie est courte, foncez!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 23h47


fandekawa a écrit :
Viraufrin a écrit :
fandekawa a écrit :
belle auto, dommage que spirit ne fasse pas beaucoup de décos différentes les miennes sont assez bruyantes et cela ne s'est pas arrangé au fur et à mesure du roulage.... à priori cela viendrait principalement de la couronne...

Euh, il y a quand même 4 décos différentes pour cette voiture, en comptant la "JPS" qui vient de sortir...

oui je sais bien... mais on les a déjà... sauf la JPS...je l'ai vu en vrai et elle est très belle mais trop noire à mon goût....
en tous cas pour rouler sur une piste non peinte comme la mienne ou celle d'imagilles ... je pense que ça peut être sympa sur une sur piste peinte en gris clair


Je ne suis pas forcément fan des doublons... encore que je me laisserais bien tenter par une version "Gitanes"...


P.S. Si tes couronnes d'origine "fatiguent", essaye de les remplacer par des Slot It équivalentes.

Message modifié le lundi 22 juin 2015 à 23h50 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 06h35


En cherchant bien, après les Versions "Jâgermeister", "Gitanes" et "Bastos"mais avant la version "JPS",
il y a eu une version "Original Teile" qui ressemble à ça ( seule photo trouvée ) :


Message modifié le mardi 23 juin 2015 à 06h36 par Viraufrin

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 08h54


Viraufrin a écrit :
La belle est arrivée ce matin, bien enrubannée dans sa boite d'origine, à l'état neuf.


Vu les quelques commentaires plus ou moins mitigés sur son comportement, alors que j'en avais un plutôt bon souvenir lors d'une proxy ancienne,
je ne me suis pas laissé décourager et je lui ai apporté quelques premières modifications pour l'aider à trouver un bon équilibre de fonctionnement.


Les roues ( en plastique ) d'origine semblent raisonnablement rondes, c'est déjà ça de gagné.

Voici la liste des modifications apportées :

- remplacement des pneus AV par des Slot It 17 x 10, zéro grip.
- remplacement des pneus AR ( qui déjantent facilement ) par des BRM 19 x 10, shore 30.
- ajout d'un lest de 5 g, en position centrale, devant le moteur.
- réglage du débattement du train AV et "tilting" sur les 3 vis du châssis ( 180° AV, 360° AR )

Le moteur d'origine, un Spirit S3X non étiqueté, a un bon comportement, avec un couple suffisant à emporter les 88 g de la voiture lestée.


Les temps obtenus sont compris entre 6,9 s et 7,0 s sur chacune des 2 voies de ma piste.

Le comportement est vif et équilibré, sans dérive ni sous-virage intempestifs.


Bref, sans être un "foudre de guerre", car son empattement long nécessite de l'attention, une voiture plutôt plaisante à conduire
et qui peut encore progresser au fur et à mesure de son rodage.

On peut avoir une petite photo de l'intérieur et de la manière dont tu as réglé la débattement du train avant. Merci.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 09h08


OK, photo de l'intérieur dans la journée.

Pour le réglage du débattement j'ai réduit la course de l'axe de l'équivalent d'un tour ( 360° ) par rapport au réglage d'origine des vis en place.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 09h21


Viraufrin a écrit :
En cherchant bien, après les Versions "Jâgermeister", "Gitanes" et "Bastos"mais avant la version "JPS", il y a eu une version "Original Teile" qui ressemble à ça ( seule photo trouvée ) :

Je ne pense pas qu'elle soit sortie. Les sites l'indiquent en "coming soon" ou en "preorder"…

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 09h31


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
En cherchant bien, après les Versions "Jâgermeister", "Gitanes" et "Bastos" mais avant la version "JPS", il y a eu une version "Original Teile" qui ressemble à ça ( seule photo trouvée ) :

Je ne pense pas qu'elle soit sortie. Les sites l'indiquent en "coming soon" ou en "preorder"…

Possible... elle porte chez Spirit le numéro de référence 801704, postérieur aux numéros 801701... 2... 3 des versions "Jâgermeister", "Gitanes" et "Bastos" et antérieur au numéro 801705 de la version "JPS".

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 09h39


Viraufrin a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
En cherchant bien, après les Versions "Jâgermeister", "Gitanes" et "Bastos" mais avant la version "JPS", il y a eu une version "Original Teile" qui ressemble à ça ( seule photo trouvée ) :

Je ne pense pas qu'elle soit sortie. Les sites l'indiquent en "coming soon" ou en "preorder"…

Possible... elle porte chez Spirit le numéro de référence 801704, postérieur aux numéros 801701... 2... 3 des versions "Jâgermeister", "Gitanes" et "Bastos" et antérieur au numéro 801705 de la version "JPS".

Ce n'est pas la première fois qu'une marque sort une voiture alors que les références précédentes ne sont pas (encore) sorties.
Exemple récent: MSC, qui a sorti sa Subaru Impreza 6030 avant la 6028 (qui n'est d'ailleurs toujours pas sortie…).

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 10h17


Revenons à la demande de Cousinhub, voici quelques photos commentées.


Sur cette photo, on aperçoit ( flèches bleues ) les vis de réglage du train AV.

Comme indiqué précédemment, le lest de 5 g ( plomb d'équilibrage voiture ) a été placé devant le moteur.


Sur cette photo du châssis vu de dessous, on voit que celui-ci est assez basique et n'inclut notamment pas de "pod" qui aurait permis au moteur de "flotter" de façon réglable.


Pour finir, une photo de l'intérieur de la carrosserie : on remarque ( flèches bleues ) que les puits de vis AV sont assez reculés et solidaires du fond de l'habitacle.

Important pour ceux qui seraient tentés de remplacer cet habitacle par quelque chose de plus léger.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 10h37


Viraufrin a écrit :

Merci pour ces infos, Michel.

A quoi servent les puits de vis qui se trouvent à hauteur du moteur, sur les côtés, et qui semblent déboucher d'après la photo du dessous du châssis?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 10h54


lpmc6622 a écrit :

Merci pour ces infos, Michel.

A quoi servent les puits de vis qui se trouvent à hauteur du moteur, sur les côtés, et qui semblent déboucher d'après la photo du dessous du châssis?

A priori, à rien...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 11h39


Viraufrin a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Merci pour ces infos, Michel.

A quoi servent les puits de vis qui se trouvent à hauteur du moteur, sur les côtés, et qui semblent déboucher d'après la photo du dessous du châssis?

A priori, à rien...

Peut-être pour le maintien de la voiture sur son socle au moyen de vis?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 12h00


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Merci pour ces infos, Michel.

A quoi servent les puits de vis qui se trouvent à hauteur du moteur, sur les côtés, et qui semblent déboucher d'après la photo du dessous du châssis?

A priori, à rien...

Peut-être pour le maintien de la voiture sur son socle au moyen de vis?


Non, les points de vissage sur la boite sont au centre comme pour beaucoup de marques.

Une autre proposition à faire ?


P.S. Sinon, dans la série "akoisassertydon", tu as aussi 2 trous sur l'AR du châssis...
... qui pourraient correspondre aux trous d'accroche d'un pot d'échappement de version "civile".

Message modifié le mardi 23 juin 2015 à 12h03 par Viraufrin

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 12h14


Viraufrin a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Merci pour ces infos, Michel.

A quoi servent les puits de vis qui se trouvent à hauteur du moteur, sur les côtés, et qui semblent déboucher d'après la photo du dessous du châssis?

A priori, à rien...

Peut-être pour le maintien de la voiture sur son socle au moyen de vis?


Non, les points de vissage sur la boite sont au centre comme pour beaucoup de marques.

Une autre proposition à faire ?


P.S. Sinon, dans la série "akoisassertydon", tu as aussi 2 trous sur l'AR du châssis...
... qui pourraient correspondre aux trous d'accroche d'un pot d'échappement de version "civile".

Comme je ne voyais pas sur tes photos de "point de vissage au centre", comme tu dis, j'ai fouiné sur le net et trouvé ce genre de photo (vrai pour toutes les décorations):

On y voit un petit tube noir qui pourrait bien être une cale avec une vis de maintien passant dedans. Bon, j'dis ça j'dis rien…

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 12h20


En même temps, comme la mienne est arrivée calée par du plastique bulle mais non vissée sur le socle...

On va dire que tu as raison et arrêter de se "toucher la nouille" avec ça, hein ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 13h29


Viraufrin a écrit :

On va arrêter de se "toucher la nouille" avec ça, hein ?

C'est exactement ce que j'écrivais: "j'dis ça, j'dis rien"…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 14h13


Merci pour toutes ces infos. Une dernière question c'est l'axe est en 2.38 ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer