Alimentation - poste de controle complet


Message

xav63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 décembre 2017 à 13h10


Capri22 a écrit :

à tous,

@Xavier,
Les alim d'Alain sont identiques

Bonjour Capri22
Identiques à qoi ? Tu veux dire que c'est aussi du courant pulsé PWM ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 décembre 2017 à 15h04


xav63 a écrit :

Identiques à qoi ? Tu veux dire que c'est aussi du courant pulsé PWM ?

Oui.
Mais ça ne sert à rien, il faudrait que ce soit l'accélérateur qui génère le courant pulsé directement.



Capri22 a écrit :

Merci pepe-plus pour cet échange intéressant !!
Nous parlons bien de la même chose.

En slot peu d'avantages, tu as raison, mis à part le fait de pouvoir envoyer une tension porteuse plus élevée, ce qui diminue l'effet résistif du rail.

Oui bien sûr la fréquence de découpage est toujours là même mais ce n'était pas important pour comprendre le principe.
Je m'étais seulement attaché au fait que l'on envoie la tension maxi disponible pendant une période plus ou moins longue.

On se retrouve en fait dans la même situation que les premiers circuit Scalex qui étaient seulement équipés d'un interrupteur à poussoir en guise d'accélérateur.
Il fallait donner des petits "à coups" (comme je disais au début) plus ou moins longs pour pouvoir prendre un virage.
Le principe est exactement le même sur le fond...



Capri22 a écrit :

Maintenant, je ne sais pas s'il n'existe pas des poignées électronique qui ont ce type d'alim intégrée ??

Bien sûr

https://www.truspeed.co.uk/products/pwm-ii-pulse-width-modulation-slot-car-controller

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 10 décembre 2017 à 15h09 par pepe_plus

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 décembre 2017 à 15h24


Le procédé je ne le connais pas mais ce que je constate c'est que mes voitures roulent du tonnerre avec cette alimentation , elles sont méconnaissables!
Alors pulsé ou séquentiel m'en fout

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2017 à 12h03


bonjour a tous et toutes (si il y en a lol)
juste pour dire que j'ai une alim version denis pour mon 4 pistes ninco et je l'adore mon alim (denis aussi lol)
mon fils en as une en version deux pistes depuis presque 3 ans et aucun soucci
merci
david

Surveiller Imprimer