Easy Slot Race Management - Version bêta


Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 11h08


Salut à tous,

Pour ceux que ca peut intéresser, voila deux mois environ que je me suis mis à développer mon propre soft de gestion de course (pour le moment pour du scalex digital)
Le sujet correspondant se trouve ici :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524375&page=0&pgi=0#is-footer

Il est disponible depuis hier en version bêta.
http://esrm.fr/download/setup.exe

Le fichier n'est pas contaminé vous n'avez rien à craindre

Je peux filer des licences (par MP) à 3 ou 4 volontaires qui souhaiteraient tester le soft, le deal étant de me faire un réel retour.

Pour les curieux qui ne sont pas en Scalex, vous pouvez quand même naviguer dans l'application, c'est juste qu'il n'y aura aucune détection...

Bon il faut être tolèrent c'est vraiment une version bêta, il y a encore beaucoup de choses à faire, plein d'idées dans les cartons etc.
Merci d'avance aux testeurs !

Pour résumer un peu le projet voici quelques infos :
J'ai essayé pas mal de softs existants et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Même si un soft comme PC Lap Counter est très bien fait, il ne correspond pas à ce que je recherche.

Je voulais :
- quelque chose de simple (pour que les enfants puissent jouer seuls), joli, mais surtout avec plus d'option orienté Game Play.
- Des voitures autonomes à tour variable
- Un mode solo

Ce fut donc mon cahier des charges de départ et je suis arrivé à quelque chose qui me correspond.
Si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez pas (peut être en allant sur le post original pour na pas dupliquer les sujets)

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 00h09 par dd32

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 14h09


Et dire que j'ai plein de rails Scalex digital dans des cartons à la cave... et pas la PB qui va avec ton soft
Vivement le départ des enfants que je récupère une pièce pour le slot et après j'investis dans la bonne power base et je teste ton soft

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 22h24


dd32 a écrit :
Le fichier n'est pas contaminé vous n'avez rien à craindre ...

Je confirme pour l'avoir essayé ... Bien que peut être dans une version antérieure !?

dd32 a écrit :
Pour les curieux qui ne sont pas en Scalex, vous pouvez quand même naviguer dans l'application, c'est juste qu'il n'y aura aucune détection ...

Alors là par contre, je déconseille fortement !

Dans le meilleur des cas ca va vous donner envie d'avoir aussi une piste Scalextric ...
Dans le pire des cas vous allez regretter d'avoir une autre marque de circuit ...


Rien que pour les autonomous programmables ( Avec tour de référence préenregistré ... ) : J'en bave d'envie d'un logiciel de ce genre ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 09h41


J'ai commencé à regardé un peu le fonctionnement du protocole Carrera D132.
Dans l'approche c'est pas totalement différent de ce que fait scalex, enfin a la première lecture en tous cas.
J'essayerais de regarder ça plus en détail mais je serais quand même bloqué du fait de ne pas avoir le matos correspondant.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 09h51


salut , ton logiciel fonctionnera t-il en analogique comme pc lap counter ?

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 10h04


Pour le moment il est clairement orienté Digital mais je pense quand même faire quelque chose pour l'analogique à terme (car au départ je voulais repasser en analogique 4 voies)
Le souci c'est qu'on est vraiment limité sur l'analogique pour faire des choses fun.

Par exemple, les incidents aléatoires : le but est d'infliger des dégâts à une voiture. Les dégats limitent la puissance et au bout d'un moment le pilote est forcé de passer par les stands.
Tu verrais ca comment en analogique ?
On peut garder le principe de dégâts (sans limiter la puissance forcément) et si on arrive aux dégâts max on est disqualifié ?
En gros on remplace la limitation de la puissance par une disqualification.
T'en penses quoi ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 10h25


Gélan a fabriqué un système avec gestion d'essence qui t'oblige a te placer entre 2 led pour refaire le plein sinon plus de jus ,peut être partir sur se principe pour diverses pannes ,baisse de courant et obligation de se placer entre 2 led pour les réparations ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 10h29


vroumm a écrit :
Gélan a fabriqué un système avec gestion d'essence qui t'oblige a te placer entre 2 led pour refaire le plein sinon plus de jus ,peut être partir sur se principe pour diverses pannes ,baisse de courant et obligation de se placer entre 2 led pour les réparations ?

Excellente idée et suggestion!

Ou baisse progressive de la tension sur la piste utilisée par la voiture en question.
Ce type de raffinement (et non pas raffinerie, quoi que… ) serait super!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 10h48


dd32 a écrit :
J'ai commencé à regardé un peu le fonctionnement du protocole Carrera D132. Dans l'approche c'est pas totalement différent de ce que fait scalex, enfin a la première lecture en tous cas. J'essayerais de regarder ça plus en détail mais je serais quand même bloqué du fait de ne pas avoir le matos correspondant.

Cool !

Éventuellement, étant terriblement intéressé par ton logiciel et devant prochainement racheter qques éléments complémentaires pour ma piste en cours d'assemblage + mes "p'tits besoins" ( A savoir quelques F1 digitalisées + Poignée supplémentaire et Pitlane ... ), je pourrai peut être à ce moment commander un circuit D132 basique ( Genre boite 30172 ... ) et te le faire parvenir !?
Tu me le retournerai d'ici qques mois ( Ben ... Oui ... Quand même ... J'suis pas Bill Gates non plus ... ) une fois ta programmation terminée, avec je l'espère une version CARRERA de ton programme !

Tiens moi au courant, si éventuellement cette proposition pouvait te "sur"motiver à développer sur CARRERA ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 1 juin 2015 à 11h07 par NNKClinton

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 12h33


vroumm a écrit :
Gélan a fabriqué un système avec gestion d'essence qui t'oblige a te placer entre 2 led pour refaire le plein sinon plus de jus ,peut être partir sur se principe pour diverses pannes ,baisse de courant et obligation de se placer entre 2 led pour les réparations ?

C'est une super idée, mais il faut voir comment on fait communiquer tout ça avec le PC.
Je ne connais pas très bien les différents éléments matériel existant sur de l'analogique et il faudra que je m'y mette à un moment donné. Pour moi le point sensible c'est la communication.
L'exemple de la baisse de tension sur une voie et un très bon exemple.
Faire ça à partir d'un PC n'est possible que si on a du matériel côté piste qui est capable de recevoir l'ordre, de l'interpréter et de l'appliquer.
Existe t'il ce genre de boitier qui piloterait à la fois l'alimentation, la détection etc. ?

NNKClinton a écrit :
Cool !

Éventuellement, étant terriblement intéressé par ton logiciel et devant prochainement racheter qques éléments complémentaires pour ma piste en cours d'assemblage + mes "p'tits besoins" ( A savoir quelques F1 digitalisées + Poignée supplémentaire et Pitlane ... ), je pourrai peut être à ce moment commander un circuit D132 basique ( Genre boite 30172 ... ) et te le faire parvenir !?
Tu me le retournerai d'ici qques mois ( Ben ... Oui ... Quand même ... J'suis pas Bill Gates non plus ... ) une fois ta programmation terminée, avec je l'espère une version CARRERA de ton programme !

Tiens moi au courant, si éventuellement cette proposition pouvait te "sur"motiver à développer sur CARRERA ?

Ça pourrait être une bonne option mais le moment venu y aura peut être plus simple pour pas te prendre la tête. Je vais essayer de voir à quelle époque je pourrais m'y mettre et je reviens vers toi ok ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 13h13


dd32 a écrit :
Ça pourrait être une bonne option mais le moment venu y aura peut être plus simple pour pas te prendre la tête. Je vais essayer de voir à quelle époque je pourrais m'y mettre et je reviens vers toi ok ?

Np tiens moi au courant ... Dans cette perspective : J'attendrai qques temps ton retour pour commander sous telle ou telle forme les éléments évoqués !
De toute manière, ma proposition n'est absolument pas désintéressée ...


Slotant pour l'instant principalement tout seul ( Mon fils est encore un peu trop jeune pour être un adversaire intéressant ... ) : J'ai très vite été frustré et déçu par le mode de prise en charge des autonomous par mon circuit ( C'était pourtant cette fonction qui m'avait fait choisir le digital au départ ... ).
Cette idée d'autonomous préprogrammées me trottait donc déjà dans la tête bien avant que tu ne commences à poster sur ton programme , et j'ai même du mal à comprendre que ce n'est pas été non plus une évidence pour les marques elles même ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 1 juin 2015 à 14h21 par NNKClinton

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 15h44


NNKClinton a écrit :
Cette idée d'autonomous préprogrammées me trottait donc déjà dans la tête bien avant que tu ne commences à poster sur ton programme , et j'ai même du mal à comprendre que ce n'est pas été non plus une évidence pour les marques elles même ...

Bon faut juste que je sois certain d'arriver à le faire pour Carrera quoi...! sinon tu vas me maudir !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 18h09


vroumm a écrit :
Jettes un œil dans les post suivant :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1520184&pgi=0#is-page

C'est pas mal du tout !
Bon dans l'ordre je commence par bosser sur Carrera et après je regarderais la partie Analogique.
Ce qui est rude (pour moi simple développeur seul) c'est qu'il y a 50 matos analogique différents et y en a pas un qui fait tout... (détection, fuel etc.)
Avant d'être compatible avec tout ce qui existe...

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2015 à 16h14


NNKClinton a écrit :
Cette idée d'autonomous préprogrammées me trottait donc déjà dans la tête bien avant que tu ne commences à poster sur ton programme , et j'ai même du mal à comprendre que ce n'est pas été non plus une évidence pour les marques elles même ...

Bon alors j'ai essayé de me mettre un peu plus dans le protocole Carrera et j'ai un souci.
Pour commencer il y a (a priori) deux protocoles différents
Le D132 et la CU D132
Le D132 de base n'a pas l'air de faire grand chose d'après la doc que j'ai trouvé.

A priori la CU D132 permettrait plus de choses, mais toute la documentation est en allemand...
Donc la pour moi c'est mort !!!
Si tu es doué un allemand et que tu peux me faire une traduction (anglais ou FR) je pourrais avoir une idée de ce que le protocole permet de faire ou ne pas faire.
même une traduction grossière pourrait suffire.

http://slotbaer.de/index.php/carrera-digital-124-132/9-cu-daten-protokoll
et
http://slotbaer.de/index.php/carrera-digital-124-132/10-cu-rundenzaehler-protokoll

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2015 à 19h07


dd32 a écrit :
Bon alors j'ai essayé de me mettre un peu plus dans le protocole Carrera et j'ai un souci. Pour commencer il y a ( a priori ) deux protocoles différents Le D132 et la CU D132 Le D132 de base n'a pas l'air de faire grand chose d'après la doc que j'ai trouvé.

L'un doit sans doute concerner la "Black Box" ( Ancienne version du D132 ) ...
L'autre ( CU D132 ) doit sûrement concerner la "Contrôl Unit" ( Version actuelle D132 ... ) qui offre à priori plus de fonctionnalités et permet le pilotage de certains éléments complémentaires ( Starlight / Driver display / Pit lane ... etc ... ) !

dd32 a écrit :
Si tu es doué un allemand et que tu peux me faire une traduction

Ouai ... J'suis super doué dans cette langue ... Sous la torture !

A moins qu'un autre "Programmeur / Sloteur" pratiquant la langue de Goethe, soit capable de t'en faire traduction : T'as raison, c'est mort !


A moins que la traduction de Google ne te permette de t'en faire déjà une idée de base ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 2 juin 2015 à 19h14 par NNKClinton

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 22h02


ouarf, la traduction google est toute pourrie...

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 07h29


arff, pétite partisane, nous avons les moyens de vous faire parler

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2015 à 10h19


Arf ... DUKE, je crois que tu roules aussi en CARRERA D132 ...
Pas de germanophile ( C'est pas un truc "crade" ... ) dans tes relations ?

Non ? Bon ben ... Alors effectivement : ...


Personne sur le forum qui serait familier avec la langue de Goethe, roulerait sur CARRERA D132 et intéressé à tout ce que pourrait nous apporter un petit programme comme celui de dd32 ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le vendredi 5 juin 2015 à 10h54 par NNKClinton

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 12h47


Salut à tous,

J'ai commencé (et bien avancé) sur la gestion des pneus en prenant en compte les remarques de Fretz. Si certains ont des idées ou des remarques je serais bien preneur !

Donc l'idée est de faire une gestion des pneus un peu intelligente.
Donc pour l'instant voila un peu la philo :

Calcul de l'usure des pneus :
- A la fin du premier tour le logiciel calcule une usure de pneus "référence" pour que les pneus durent tiennent un certains nombre de tours (paramétrable).
- A chaque fin de tour d'une voiture, le logiciel analyse le tour passé pour calculer l'usure associée (en comparaison du tour de référence). Chaque grosse accélération on gros freinage va déclencher une usures plus importante.
Cela signifie qu'un pilotage "coulé" sera moins pénalisant en terme d'usure qu'un pilotage "brutal".

Impact de l'usure des pneus

A partir de 50% d'usure, les pneus ont un impact sur le pilotage.
L'accélération maximale est limitée. Je parle bien d'accélération et pas de V Max.
Le freinage est allongée.
L'échelle d'impact est encore à l'essai mais en gros on perdrait 5% d'accélération pour 5% d'usure.
et pour le frein je suis encore entrain de chercher les bonnes valeurs.

Dans l'idée vous en pensez quoi ?

Pour plus tard j'ai pensé faire un truc du genre deux types de pneus avec des caractéristiques différentes pour avoir un système un peu comme en F1 mais je ne sais pas si l'idée est bonne.
Avoir des stratégies pneus ca peut être sympa mais ca peut aussi devenir pénible... je sais pas trop en fait.
Quoi qu'il en soit, plus j'avance plus je me régale donc si vous avez des idées, même folles je suis preneur !

Surveiller Imprimer