Salut à tous,
Voila je voulais vous présenter rapidement un petit projet que j'ai commencé il y a un mois environ et qui a bien avancé.
En gros et pour faire bref, je roule en Scalex Digital soit avec mes fils soit seul.
On utilise le plus souvent le compteur intégré à la PB Scalex mais c'est quand même assez limité en terme de gestion de course.
On a essayé différents soft de comptage, on a notament acheté PC Lap Counter. Ce logiciel est très bien concu, fiable mais pour notre utilisation il n'est pas adapté.
Je le trouve très orienté club ou grosse course, mais pour "jouer" à la maison ce n'est pas ce qu'on cherche.
Du coup je me suis dit qu'on est jamais aussi bien servi que par soit même, alors j'ai commencé mon soft Home Made.
Objectifs principaaux du chantier :
Avoir un soft sympa à utiliser, simple, avec un look sympa, orienté tactile (mon pc portable est tactile et c'est bien pratique).
Ajouter des modes de jeux et des variantes a ce qui se fait traditionnellement.
Objectif secondaire :
Préparer une version portable sur iOs et Android pour piloter les bases Scalex Arc one, pro etc. dès que le protocole sera documenté et publié.
Donc voila après quelques soirées à bosser dessus j'ai une version qui fonctionne. Tout n'est pas fonctionnel mais une bonne partie tourne correctement et je peux désormais jouer comme je l'entends.
Les modes de jeux.
J'ai repris les modes classiques de courses : Pratice, Endurance, GP. Sur ces modes j'ai bien sur implémenté la gestion du Fuel, du Max power par pilotes etc. J'ai ajouté un truc que je trouve sympa : des incidents alétoires
Ils affectent une jauge de "santé" de la voiture. Plus la jauge descends plus la puissance de l'auto diminue.
Pourquoi faire ça ? Pour que mon fils est une chance de me battre !!! En gros l'incident aléatoire rend la course vraiment plus fun, ca peut tomber n'importe quand sur n'importe qui. Il y a 3 niveaux de dégats (plus ou moins important).
J'ai ajouté un mode de jeu, Time Attack. En gros le principe est de fixer un objectif de temps au tour. Une fois la course lancée, on a un timer qui décompte le temps, il faut finir le tour avant la fin du timer. Chaque tour passé sous le temps "cible" donne du temps bonus.
Chaque tour au dessus du temps cible provoque un malus. Quand le timer est à 0, le joueur est éliminé.
Ce mode est sympa pour s'entrainer à être régulier, la moindre sortie de piste est fatale.
J'ai également implémenté les notions de Track Call, de PitStop etc.
Je n'ai pas vraiment de projet de distribuer le soft (pas vraiment le temps de faire de support aux utilisateurs). Je vais jouer un peu avec et quand il sera super stable, je le mettrais éventuellement à disposition.
Si certains ont des idées d'évolutions ou de mode de jeu, je suis preneur :)
Voici quelques images du rendu !
Menu principal
Parametrage d'une course GP
Choix des équipes / pilotes
Mode Time Attack