Logiciel de gestion de course home made


Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 juillet 2016 à 11h31


bonjour
je me permets de relancer le sujet car à la lecture de celui ci je trouve que cette aventure est géniale : bravo aux concepteurs c'est magnifique
roulant sur Carrera, je voulais savoir ou en été les dév ?

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 juillet 2016 à 12h17


Salut !

Alors en fait de mon côté j'ai mis en stand by pour cause de rénovation d'une grosse maison.
En fait ce n'est pas tout à fait en stand by car j'ai fait évolué le soft mais je n'ai pas publié les nouvelles versions.
Je pense que de mon côté le développement reprendra cet hiver.
Par contre comme je l'ai déjà expliqué je me concentre essentiellement sur Scalex, simplement car on roule sur scalextric avec mes enfants.
Le souci de Carrera est que leur protocole fait (a priori) beaucoup moins de choses et n'est pas documenté, donc pour développer c'est plus compliqué.
Kal devait se lancer dans le dev du protocole Carrera mais honnêtement je ne sais pas s'il a pu le faire ou pas...

C'est vrai que le projet n'avance pas en ce moment et c'est clairement ma faute. Mais entre le boulot et tous mes WE à rénover ma maison, ESRM n'est pas vraiment la priorité. Cela fait bientôt un an que nous avons démonté le circuit mais très franchement cela commence à démanger mes deux fils et moi même !!! je pense que l'on va remonter une piste dans pas trop longtemps (cet automne j'espère).
Avec la piste, le développement reprendra !

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 juillet 2016 à 15h05


Merci de ton retour
Ma question était juste au cas ou vous auriez fait qqc sur carrera entre temps, il n y avait aucun reproche
En tout cas félicitation pour ce qui a été fait ! Bon boulot

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2016 à 15h54


Bonjour à tous,

Ayant plutôt bien avancé sur la rénovation de notre maison, je me suis remis sur le développement (tranquillement) en même temps que j'ai commencé à installer notre futur 4 voies digital scalextric.
J'ai fait évolué le soft et je détaillerais les changements dès que je mettrais la nouvelle version en ligne. Important : l'application est désormais compatible avec le Framework .Net 4.0. En gros cela signifie qu'elle fonctionne sous Windows XP (suite à plusieurs demandes !).

J'ai donc un peu repris le fil et je me rends compte que pour Scalex on est pas loin d'être au bout de ce que j'avais souhaité au départ. Désormais j'ai 3 options, soit je pousse beaucoup plus le développement pour scalex, soit je me mets sur le développement Oxygen, soit Carrera Digital.
J'ai commencé à regardé ce que permet de faire la Control Unit de Carrera et je vois qu'elle est tout de même beaucoup plus limité que la PB scalex. Du coup j'aurais bien aimé avoir le retour des utilisateurs Carrera Digital.
Quel soft utilisez vous ? (celui de carrera ou un autre)
Quelles fonctionnalités utilisez vous ? Quelles fonctionnalités vous manques ?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2016 à 10h05


La version 1.3 est en ligne !
http://esrm.fr/download/setup.exe

Au rayon des nouveautés pas mal de choses...
(amélioration des pacers variables, perfs, affichage etc.)
Une petite documentation est disponible pour ceux que ca intéresse :
http://esrm.fr/download/ESRM_Documentation.pdf

Voici le nouveau look de la page "course"

L'appli fonctionne chez nous avec notre nouveau 4 pistes digital et les courses sont désormais plus fun. Je fais évoluer l'appli au fil des utilisations si certains veulent participer à son évolution je suis preneur de vos remarques, questions etc.
J'ai ouvert un petit forum dédié à ce sujet pour simplifier les échanges :
http://esrm.forumactif.com

Message modifié le mardi 25 octobre 2016 à 10h07 par dd32

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 20h55


Hello,

Je suis en train de travailler sur la ArcOne scalextric en C#.

Quelqu'un a t'il déjà travaillé dessus ?

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 22h07


Salut,

Moi j'attends avec impatience la sortie de l'ARC Pro pour rester en Digital.
Je ne me suis pas penché sur le protocole Arc Air car je trouve que l'analogique est trop limité pour l'interaction avec une application (d'après mon utilisation).
Si tu as la doc du protocole je suis quand même curieux de le regarder pour voir ce qui est faisable.

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 06h49


Non je n'ai pas la doc ^^. Je ne l'ai pas trouvé, je me débrouille sans.

Je me connecte sur mon Arc One depuis hier soir. Je capte le passage d'une voiture sur une voie.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 10h24


Ce que je n'ai pas encore trouvé, c'est comment dire à la powerbase de stopper l'envoie de données.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 11h05


Pourquoi tu veux qu'elle ne t'envoi plus les données ?

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 12h06


dd32 a écrit :
Pourquoi tu veux qu'elle ne t'envoi plus les données ?

G constate qu'elle commence a emettre au premier passage devant le capteur. Ensuite elle emet en continu.

Je me demandais si on soit pas emettre un quelque chose pour lui dire d'arrêter - quand la course est finie par exemple.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 12h15


théoriquement elle ne doit pas envoyer la même chose quand une auto passe et le reste du temps non ?

Je ne connais pas le protocole mais je pense que le mieux est d'avoir une réception continue des informations et de traiter les cas en fonction du contenu des packets.
Si la connexion est rompue c'est peut être qu'il y a une pause de la course par exemple.

C'est difficile pour moi de faire le parallèle avec le protocole SSD (digitial) car il est basé sur une communication bi directionnelle continue : la PB envoi une information et attends une réponse, le tout en boucle infinie.
Le protocole est peut basé sur une logique un peu similaire ou en gros la base émet en continu l'information. Est ce que tu es capable de décrire ce que tu recois comme information ?

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 15h14


Je reçois un tableau d'octet - je vais essayer d'extraire ça.

Je t'enverrai ça quand j'aurais un truc propre :).

L’implémentation (pour me connecter en bluetooth) que j'ai fonctionne en événementiel.

Une fois que je passe une voiture dans le capteur, la base se mets à émettre et je reçois des tableaux d'octets de 20 éléments.

Cela corresponds à un LE Bluetooth device. Ca cause comme un bracelet connecté si tu préfères.

Exemple du fitbit : https://pewpewthespells.com/blog/fitbit_re.html

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message modifié le lundi 21 novembre 2016 à 15h15 par MacReiben

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 16h19


ouais ça serait intéressante de voir le contenu du tableau au passage sur chacune des deux lignes à deux instants différents.

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 16h28


dd32 a écrit :
ouais ça serait intéressante de voir le contenu du tableau au passage sur chacune des deux lignes à deux instants différents.

Github ça le fait ?

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 16h32


Pour me montrer des choses tu veux dire ?

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 16h49


dd32 a écrit :
Pour me montrer des choses tu veux dire ?

Oui.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 16h57


ouais pas de souci

Message

scalexchelle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 17h54


Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un peu m'expliquer les démarches pour enregistrer les poignées et ensuite les connecter avec les voitures?
Le pdf en français et celui en anglais n'explique pas la méthode. La connexion avec le circuit est à priori bonne car le bouton est vert.
Merci pour votre retour.

Message

scalexchelle
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 19h55


Bon en grattant sur le forum je me suis aperçu que le firmware n'était pas à jour. Ceci fait j'ai réussi à enregistrer les poignées avec les voitures, cependant lorsque le départ de l'entraînement ou d'une course est donné les voitures ne réagissent plus. Avant et pendant le compte à rebours elles fonctionnent, c'est bien qu'une fois le top départ qu'il n'y a plus rien...

Surveiller Imprimer