Info Slot it CA28b, CA29a, CA23d, CA03h, CA18d, CA26d, CA13e, CA19e, C


Nouveau sujet Répondre

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 15h52


Salut,

IMPORTANT

Slot It vient de nous envoyer un mail annonçant une augmentation des couts et donc des prix.

En effet, le taux de change euro/dollar très defarorable (20% sur les 4 derniers mois)
oblige Slot It à modifier ses prix, uniquement sur les voitures pour le moment.

Par consequent :
pour les references suivantes :
CA28b, CA29a, CA23d, CA03h, CA18d, CA26d, CA13e, CA19e, CA09g, CA27b
Les prix n’augmenteront pas pour les quantites que nous avons en stock (stock chez SP). Une fois notre stock termine et en cas de réapro le prix ne sera plus le meme.

Pour les references suivantes merci de faire vos reservations pour ne pas subir l’augmentation des prix.
CA28b, CA29a, CA23d, CA03h, CA18d, CA26d, CA13e, CA19e, CA09g, CA27b
Pre commande directement sur notre site au prix std ou par mail.

a+

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 17h14


Salut Francis,

Mauvaise nouvelle

Je suis pas du tout un pro de la finance, mais Slot.It est quand même une boîte italienne qui fabrique en Chine, alors pourquoi la hausse du $ entraine une hausse de prix chez eux ??
De même, dans l'autre sens, quand l'euro est très fort par rapport au $, ça ne fait pas baisser les prix ??

--
jc

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 17h25


chine payement en dollars.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 17h27


Simplement parce que les achats sur la Chine se négocient en $.

Donc défavorable pour l'€ en ce moment.

L'inverse s'applique rarement, voir le prix de l'essence :))

J'édite, oOoChrisoOo avait répondu entre temps...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 9 avril 2015 à 17h28 par pepe_plus

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 17h36


Comme tous les échanges commerciaux internationaux, le slot se paye en $$$

Ce qui me choque le plus dans certains cas, c'est qu'on sait augmenter pour absorber la variation mais rarement la baisse quand le marché se régule à l'inverse...

Site SRLM :

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 18h48


cela concernent toutes les marques + ou - 20% d’augmentation .

slot it date de 2002 donc avec un euro = dollars(prix de l'époque :45 a 51 euro)ceux qui a permis 13 ans apres a avoir des prix sensiblement =.

sp-collectable.com

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 18h56


Comme disait Connally : « Le dollar est notre monnaie, mais c'est votre problème. »

comme déjà dit, tout va augmenter, pas que le slot!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 21h44


La solution est de rapatrier la production en Europe......

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2015 à 21h48


jb a écrit :
La solution est de rapatrier la production en Europe......

avec la main d'oeuvre qui va avec

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 16h18


Au moins c'est des Italiens ou des Espagnols qui seront payés, et pas des Chinois.

Même si je n'ai rien contre les Chinois, à part que ce sont les premiers pollueurs de la planète...mais à cause de nous, qui leur demandons toujours plus pour moins cher.

Ils me font rigoler nos politiques avec les jours de circulation alternée, l'interdiction aux véhicules vieux de plus de xxx années de rouler et tout ce merdier qui nous pourrit la vie.... (enfin, celle des Parisiens pour le moment)

Qu'ils prennent conscience qu'on a pas tous les moyens de se payer une caisse neuve, ou même récente ; et que les pollueurs, c'est pas nous, mais les industries....mondiales.

Rapatrions certaines productions en Europe : moins de chômage, moins de pollution, plus de ressources générées et bye bye la crise.

Mais pour ça il faut défiscaliser le travail, pour permettre l'embauche sans que les patrons se fassent tuer par l'Urssaf, et arrêter de payer des gens à rien foutre toute la journée pendant des années via Pôle Emploi/Caf, etc....pour équilibrer un peu les finances publiques.

Enfin, vaste sujet, mais de voir en résumé que les Slot-it vont augmenter de 20% parce que les leaders politiques européens n'ont pas les couilles de s'attaquer aux vrais problèmes, ça me gonfle.

Voilà voilà voilà.......tiens je vais me boire un 51 ce soir, moi je soutiens l'économie locale !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 16h34


presque Lancia B.
Pour que ce que tu souhaites se réalise il faut un baril de pétrole à 300 dollars et un dollar à 10 euros.
Comme ca, pouf, plus d'importation, exit la mondialisation.
Les français arreteront de bouffer des prunes du Chili ou du raisin d'Afrique du Sud.
Ca sera dur au début, une télé coutera 5000 euros, un firgidaire, j'imagine pas.
Ah oui, les medocs: les molécules sont fabriquées en Chine et assemblé en Eutope. Donc zouh, plus de medoc.
Mais au bout de 10 ans on aura un monde meilleur. Et c'est nos petits enfants qui en bénéficieront.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 10 avril 2015 à 16h34 par gilou-971

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 16h49


il n'y a pas que slot it qui soit concerné (nous avertissons juste pour nos clients collectionneurs pour que nous oublions personne).
regardez les prix qu'il va y avoir sur les prochaines scaleauto ,les SRC ,les Fly etc... même fabriqué et assemblé en Europe il y a toujours de la matière qui se négocie en Dollar.

sp-collectable.com

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 19h12


Une petite question:

Seule la partie fabrication faite en Chine est payée en dollar.
Pour le reste: Conception et design des voitures , marges du constructeur et du revendeur , cela reste bien en zone euros , donc aucune raison de répercuter le cout du dollar.

Quelle est la part fabrication dans le cout d'une voiture?

Pour info , l'euro a perdu 23% par rapport au dollar sur un an.

http://bourse.latribune.fr/cours/devises/eur-usd/cotation-valeur.html

Les couts de production en Chine qui augmentent, l'euro qui baisse. Il est temps de rapatrier la production en Europe en espérant maitriser plus facilement la qualité

Message modifié le vendredi 10 avril 2015 à 19h18 par Ronnie31

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2015 à 12h09


La mondialisation c'est un vaste débat, et de toute façon l'interconnection des économies mondiale rend mes rêves de production européènnes bien difficiles à réaliser.

Quoique : Pionneer a rapatrié la production en Angleterre. Pas de bol pour nous, le cours de la livre sterling nous est défavorable, donc paf, les Pioneer coutent la peau des fesses en zone euro.
Mais elles sont quand même fabriquées en Angleterre.
On verra si ce modèle économique est viable pour Pioneer.

TeamSlot a toujours fabriqué en Espagne ; bon, leur qualité est, euh, aléatoire bien que ça ce soit énormément amélioré sur les A310 par exemple.
Mais ils me semble que pour maintenir leur coûts ils sous-traitent via des établissements employant des handicapés, ce qui peut expliquer le manque de contrôle qualité.
Mais là aussi, production européènne, prix contenus.
Donc ça peut se faire.

Enfin il me semblait aussi que SCX envisageait de ramener une partie de sa production en Espagne, je ne sais pas si ça a été fait.

Quid de Fly/Flyslot ou NSR par exemple, je ne sais pas.

La qualité c'est un autre problème.
Un membre du Forum se plaignait de défauts sur ses voitures, roues qui touchent, feux HS, chassis tordus...et la production des marques concernées se faisait aussi bien en Chine qu'en Europe.

Conclusion, la qualité n'est pas une affaire de lieu de production, mais de volonté du constructeur.
Les Slot-it sont construites en Chine et avec NSR (Fabriqué en Italie ?), niveau qualité, on fait pas mieux.

On pourrait y passer dix ans, le résultat est là de toute façon : les prix vont monter, pas qu'un peu, on achètera moins de voitures et de matériel, certaines marques ne vont pas y résister.

Et c'est valable dans tous les domaines de l'économie, pas que le Slot.

La crise est devant nous, pas derrière...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2015 à 12h52


LanciaB a écrit :
La mondialisation c'est un vaste débat, et de toute façon l'interconnection des économies mondiale rend mes rêves de production européènnes bien difficiles à réaliser.

Quoique : Pionneer a rapatrié la production en Angleterre. Pas de bol pour nous, le cours de la livre sterling nous est défavorable, donc paf, les Pioneer coutent la peau des fesses en zone euro.
Mais elles sont quand même fabriquées en Angleterre.
On verra si ce modèle économique est viable pour Pioneer.

TeamSlot a toujours fabriqué en Espagne ; bon, leur qualité est, euh, aléatoire bien que ça ce soit énormément amélioré sur les A310 par exemple.
Mais ils me semble que pour maintenir leur coûts ils sous-traitent via des établissements employant des handicapés, ce qui peut expliquer le manque de contrôle qualité.
Mais là aussi, production européènne, prix contenus.
Donc ça peut se faire.

Enfin il me semblait aussi que SCX envisageait de ramener une partie de sa production en Espagne, je ne sais pas si ça a été fait.

Quid de Fly/Flyslot ou NSR par exemple, je ne sais pas.

La qualité c'est un autre problème.
Un membre du Forum se plaignait de défauts sur ses voitures, roues qui touchent, feux HS, chassis tordus...et la production des marques concernées se faisait aussi bien en Chine qu'en Europe.

Conclusion, la qualité n'est pas une affaire de lieu de production, mais de volonté du constructeur.
Les Slot-it sont construites en Chine et avec NSR (Fabriqué en Italie ?), niveau qualité, on fait pas mieux.

On pourrait y passer dix ans, le résultat est là de toute façon : les prix vont monter, pas qu'un peu, on achètera moins de voitures et de matériel, certaines marques ne vont pas y résister.

Et c'est valable dans tous les domaines de l'économie, pas que le Slot.

La crise est devant nous, pas derrière...

Tout à fait d'accord avec toi Lancia , La qualité n'est pas une question de lieu de production mais de cahier des charges et de volonté du fabricant d'imposer et de faire respecter des contrôles.

Je pense, juste que c'est plus facile à faire quand les fabricants et les responsables qualité sont proches.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 11 avril 2015 à 22h25


La crise sera devant nous tant que la moindre évolution bénéficiaire des sociétés continuera à ne bénéficier qu'aux seuls ( gros ) actionnaires.

En effet, comment relancer la consommation, élément majeur de sortie de crise selon les "experts" économiques, si l'on n'augmente pas les salaires des uns ou des autres ?...

Allez, j'en reste là, sinon ça va m'énerver et c'est pas bon pour les chronos sur ma piste !

Message modifié le samedi 11 avril 2015 à 22h25 par Viraufrin

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 11 avril 2015 à 23h09


Hum, sans doute que les brioches sont trop croustillantes.

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 10h09


Un petit constat :
- coffret lm winner Mazda 787b acheté en 2009 à 42,50€
- coffret lm winner Audi R18 acheté en 2013 à 48,90€.
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y a déjà eu un impact tarifaire de 15%!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 12h00


Viraufrin a écrit :
La crise sera devant nous tant que la moindre évolution bénéficiaire des sociétés continuera à ne bénéficier qu'aux seuls ( gros ) actionnaires.

En effet, comment relancer la consommation, élément majeur de sortie de crise selon les "experts" économiques, si l'on n'augmente pas les salaires des uns ou des autres ?...

Allez, j'en reste là, sinon ça va m'énerver et c'est pas bon pour les chronos sur ma piste !

Je suis bien d'accord avec toi, Michel!
La richesse existe, elle n'est simplement pas partagée…

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 21h57


Un petit constat :
- coffret lm winner Mazda 787b acheté en 2009 à 42,50€
- coffret lm winner Audi R18 acheté en 2013 à 48,90€.
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y a déjà eu un impact tarifaire de 15%!

réponse vite faite : faut calcule, les prix que tu donnes ceux sont les prix de vente commerçants donc libre de vente sur sa marge.mais chaque année il y a une augmentation .

après il a du moins vendre de R18 que de mazda et la masse au port reparti sur l’ensemble fait que

sp-collectable.com

Répondre

Surveiller Imprimer