Demande de conseils pour investir dans un truck


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Matty85
Bargeots

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Date du message : samedi 21 mars 2015 à 12h44


Bonjour à tous il y a quelques jours j'ai vu des vidéo de course de truck style 'bugyera, Mercedes, Sisu ) et j'ai adoré les voir tourné avec autant de grâce ^^.
J'ai donc envie d'en acheter un sauf quand fouillant un peu j'ai pu comprendre que faire rouler convenablement c'est engin il fallait une lourde préparation (pneu ‘’logique’’, transmission, jante ‘’t’inquiète pas Brifou je penserai à toi’’ moteur, plomb etc. ….)

Un spécialiste pourrait nous orienter pour que toute personne comme moi qui voudrais ce lancer dans cette nouvelle aventure du camion, pour nous aider à préparer c’est trucks pour la compétition.

Déjà les différences technique et perf entre les modèle, puis les bon tuyaux pour équiper c’est bolides et ou ce les procuré. ^^

Message modifié le samedi 21 mars 2015 à 23h54 par gilou-971

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DUKE
Lord of the ring

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Date du message : samedi 21 mars 2015 à 19h24


oui ça m'intéresse aussi

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

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JC95
Lord of the ring

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Date du message : samedi 21 mars 2015 à 22h23


Tout depend....
Pour moi, A minima:

1/Améliorer le frein > changement transmission, ( uniquement pignon si tu gardes l'axe arriere)
donc pour jouer sur la couronne changement de l'axe arriere ( perso je mets du slot it ) + jantes brifou ou Mb slot. De toute façon, les derniers flyslot ne tienne pas ( la couronne casse, les jantes tourne sur l'axe rapidement). Pour le rapport de transmission, tout dépend de ta piste, de ton style de pilotage, et du moteur..(selon la génération du camion, 3 type différents, qui n'ont pas tout à fait le même comportement. Fly Evo, Fly evo2 ou flyslot noir, ou celui sans étiquette sur les derniers merco coca qui est encore différent... ) ça peut aller de 8/27 à 8/31 sur les miens.

2/ réduire les pneus avant plus ou moins selon le modèle de camion ( beaucoup sur un Man, moyen sur le merco et le sisu, un peu sur le buggyra)

3/ Du plomb pour assoir le camion dans les virages.

En option, changer le guide par un Ninco. Caler l'axe avant....

Perso, sur du Ninco, les pneus sont pas mal une fois bien rodé.

Voilà

JC, "Sloteur sur le retour"

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JC95
Lord of the ring

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Date du message : samedi 21 mars 2015 à 22h27


Et au niveau perfs:
Dans l'ordre pour moi.
Buggyra, sisu, Mercedes puis Man.

JC, "Sloteur sur le retour"

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Matty85
Bargeots

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Date du message : samedi 21 mars 2015 à 23h41


un grand merci pour tes infos JC95

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Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 22 mars 2015 à 06h55


Le lien pour un petit plus,

Un de mes demandeurs va en recevoir, et les tester sur un grand circuit,

Axe coupé au milieu

Dans le sujet, 2 membres ont souhaité, en commander,

sachez que je suis en train d'en tourner, à bientôt,

Mon circuit

Rangé des voitures

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Matty85
Bargeots

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Date du message : dimanche 22 mars 2015 à 20h09


super

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seb600gsxr
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 22 mars 2015 à 20h47


je souhaite aussi investir dans un truck, pour voir un peu se que cela donne, ce qui est sur c est qu il vas falloir lâcher beaucoup plus en courbe vue la hauteur, mais cela peut être intéressant au point de vue du changement complet de pilotage, je pense?
peut être que je me trompe.....

____________________
Clubs:
- GTC-L [Freyming-Merlebach 57800] - http://gtcl-slotracing.blogspot.fr/
Piste Ninco 4 voies de 20 m.
Piste Carrera 4 voies de 27 m.
- PSR57 [Moyeuvre-Grande 57250]
Piste Ninco 4 voies de 29 m.

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Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 24 mars 2015 à 20h31


c'est sur, ça change de pilotage,

Et sur certains camions, il y aura un peu de mise au point, mais on y arrive,

et il y a des conseils, sur le forum,

Mon circuit

Rangé des voitures

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Matty85
Bargeots

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Date du message : mardi 24 mars 2015 à 20h35


Brifou a écrit :
c'est sur, ça change de pilotage,

Et sur certains camions, il y aura un peu de mise au point, mais on y arrive,

et il y a des conseils, sur le forum,

Tu pourrait nous réunir les conseils

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DUKE
Lord of the ring

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Date du message : mardi 24 mars 2015 à 23h15


Matty85 a écrit :
Brifou a écrit :
c'est sur, ça change de pilotage,

Et sur certains camions, il y aura un peu de mise au point, mais on y arrive,

et il y a des conseils, sur le forum,

Tu pourrait nous réunir les conseils

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

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Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 06h37


Bien, je pense que JC95, a déjà bien résumé la chose,
et puis on ne peux généraliser, il faut faire cela par type de camion, avec des essais conséquents,

En ce moment, pas trop le temps, bien occupé, par des demandes de tournage,

Désolé,

Mon circuit

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 13h14


Je cherche un peu aussi, de temps en temps...les prix en neuf sont corrects chez SP, sur ibé c'est délirant !

J'avais un Sisu il y a quelques années que je regrette vivement d'avoir vendu.

J'avais fait quelques unes des modifs citées ici :

manque total de frein (comparé à une voiture !) donc un pignon de 8 avait partiellement résolu le souci, mais sur le prochain je monterai un moteur différent, sur ces modèles on a besoin de couple et de frein, pas de vitesse ni d'aimantation, donc peut être un NSR baby king ou un NC2/5.

Guide changé pour un Ninco suspendu.

Pneus avant un peu diminués

Axe avant calé pour limiter son débattement qui faisait basculer le camion en entrée de courbe

Beaucoup de lest ! (comparé à une voiture)

J'avais essayé des pneus uréthane, sur le Ninco ils n'apportaient rien. les pneus d'origine traités et nettoyés allaient très bien.

Mes jantes étaient rondes et tenaient bien donc je n'avais pas envisagé de jantes Brifou.

Par contre le moteur et les paliers avaient dûs être collés, ils sautaient...et c'est souvent ça qui flingue les couronnes.

Les sensations de pilotage sont vraiment agréable, quel dommage qu'il faille une piste large pour en profiter ! Ca ne passait vraiment pas sur mon Scalex Classic, c'est pour cela que je l'avais vendu, personne n'en avait à mon club.

aujourd'hui ma piste est plus large (Ninco/polistil) avec quelques portions SCX/Scalex mais qui ne devraient pas poser souci.

J'ai toutefois encore un R1 Ninco et un demi-tour rétréci Scalex Sport qui me laissent perplexe...il faudrait que j'essaie.

Par contre c'est quand même assez fragile (rétros entre autres), il ne faut pas espérer le garder en état d'origine si on roule souvent avec.

http://www.cigaleslotracing.fr/

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thepatrick31
Bargeots

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Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 14h24


Je me suis rendu compte que les nouveaux modèles fly slot sont nettement moins bien que les anciens sur les nouveaux il faut quasiment tout changer axe et jantes et couronne pour qu il puisse rouler correctement

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JC95
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 14h33


je confirme, les couronnes et axes arrieres sont de moins bonne qualité... ce qui est bien dommage.

C'est une des raisons qui font passer la plupart d'entre nous sur des jantes Brifou.

Au niveau des camions, en cherchant bien... on peut encore trouver des GBtrack Neufs à prix correct (même niveau que les Flyslot) ou d'occas à moins de 50€, si vous n'êtes pas arrété sur un modele;

j'en ai encore acheté il y moins de 2 mois des GBtrack quasi neuf (ont du faire 3 tours de pistes..) à 40€ le camion;

JC, "Sloteur sur le retour"

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DUKE
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 15h32


il y a des camions ou l'on peut avoir une remorque où faut faire scratch ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 15h52


JC95 a écrit :
je confirme, les couronnes et axes arrieres sont de moins bonne qualité... ce qui est bien dommage.

C'est une des raisons qui font passer la plupart d'entre nous sur des jantes Brifou.

Au niveau des camions, en cherchant bien... on peut encore trouver des GBtrack Neufs à prix correct (même niveau que les Flyslot) ou d'occas à moins de 50€, si vous n'êtes pas arrété sur un modele;

j'en ai encore acheté il y moins de 2 mois des GBtrack quasi neuf (ont du faire 3 tours de pistes..) à 40€ le camion;

Tu as fait une bonne affaire, j'en cherche dans ces prix là, mais sans succès à ce jour.

Tu les as pris sur ibé, LBC, un forum ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

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JC95
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 16h06


Lbc a coté de chez moi!

2 sisu et 2 Man ancienne génération en parfait état,

JC, "Sloteur sur le retour"

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JC95
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 16h11


Sur lbc y a un sisu a 49€ par exemple. Ce qui est raisonnable pour un gbtrack assez rare.

JC, "Sloteur sur le retour"

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tatane06
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 18h28


Salut à tous voila celui que je vais préparer avec l'aide de mon club


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