tribune revisitée ça se termine...Enfin presque :)


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 18h56


Voilà une autre photo où l'abattant du portillon est présent .

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 19h24


ok, avec une ch'tite porte, j'aime mieux ! .... Vroumm, au boulot !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 20h05


vroumm a écrit :
ça a du exister a l'échelle 1 il y a quelques années non?
Teubar39 a écrit :
je ne sais pas, jamais vue !
Faut sortir après 22hrs de temps en temps...

Marrant je croyais quand même que les slotteurs s’intéressaient un minimum au sport auto

Le slot ça rend fou !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 20h16


pepe_plus a écrit :
Marrant je croyais quand même que les slotteurs s’intéressaient un minimum au sport auto

moi, le passé, ça me pète les rouleaux ! y a des progrès de faits, ça sert pas a rien ! :D

franchement, sur la dernière photo, devant leur mur, sont ridicule !

Message modifié le dimanche 1 mars 2015 à 20h17 par Teubar39

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 20h34


Moi c'est le contraire ,j'adore cette dernière photo !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 21h01


Teubar39 a écrit :
moi, le passé, ça me pète les rouleaux ! y a des progrès de faits, ça sert pas a rien ! :D

Franchement je ne vois pas bien ce qu'apportent les progrès à la déco d'un circuit modèle réduit ni de savoir que ça a existé.
C'est un peu comme de connaitre l'existence de François Hollande et de dire que Charlemagne ça te pète les rouleaux !
J'ai du rater un épisode il est où le progrès ?



Moi quand j'étais gamin et que l'on faisait du slot, c'est donc du passé, on ne rêvait que d'une chose c'était d'enfin pouvoir s'affranchir de cette saleté de rainure

Et le progrès est arrivé, la RC est enfin devenu accessible à tous, plus de rainure, plus de piste, plus de contraintes et toutes les trajectoires possibles...

Je me demande bien pourquoi tu fais du slot, un vrai truc du passé... comme les murets...

Le slot ça rend fou !!!

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 21h04


teubar 39 ,en plus tu nous la énerver...

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 21h15


mickano07 a écrit :
teubar 39 ,en plus tu nous la énerver...

c'est qu'il est ronchon le bougre !
c'est juste qu'un mur devant un stand c'est super con !!!! il est ou l’intérêt de sauter a saute mouton a chaque fois que tu veux entrer ou sortir du stand ???
pis la nostalgie .... ça fait vieillir ! après, je serais d'accord pour dire que dans le progrès, c'est pas comme dans le cochon, tout n'est pas bon !

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 21h30


Coucou, je voudrais juste donner mon petit avis sur le sujet, et bien sûr dire à Vroumm que c'est super ce qu'il à fait et surtout avec son idée.
Mais pourquoi toujours reproduire ce qui a exister, sauf si l'on veux recréer un circuit de légende, un peu comme j'ai fait pour le circuit de Reims Gueux.
C'est pour cela que sur le mien qui ne correspond à aucun tracé existant, j'ai fait un stand découvert pour pouvoir voir tout l'intérieur avec les voitures et ses décos. pour ne pas faire des boites à chaussures où l'on voit "queudal" malgré une superbe déco.
Bon, c'est juste mon opinion.
Sergio

Message

Max_21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 21h44


Bonsoir à tous!

Je viens de suivre votre discussion et j'ai peut-être une réponse à la question de savoir à quoi sert le muret devant le stand...

comme on peut le voir sur cette photo, à l'époque de ce type de stands, il n'y avait pas de "pit lane" comme on la connait aujourd'hui avec un muret qui sépare la piste de la voie des stands.
La course passait juste devant les stands et lorsqu'une voiture devait ravitailler, elle quittait la piste pour se garer directement devant son stand. Et c'est à ce moment que les mécanos pouvaient commencer le "saute mouton".

Hors, comme il n'y a pas de mur entre la piste et les stands, en cas d'accident devant ceux-ci, le petit muret controversé sert de protection aux hommes et au matériel présent dans le stand.

qu'en pensez-vous? Mon explication tient la route!? (c'est le cas de le dire) ... OK, ...

Message modifié le dimanche 1 mars 2015 à 21h47 par Max_21

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 21h54


Max_21 a écrit :
qu'en pensez-vous? Mon explication tient la route!? (c'est le cas de le dire) ... OK, ...

ha ouai ! OK, vue comme ça, je comprend mieux l’intérêt du mur ! autant pour moi ...

Sergio : dacodac avec toi ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 21h55


Teubar39 a écrit :
c'est juste qu'un mur devant un stand c'est super con !!!! il est ou l’intérêt de sauter a saute mouton a chaque fois que tu veux entrer ou sortir du stand ??? pis la nostalgie .... ça fait vieillir ! après, je serais d'accord pour dire que dans le progrès, c'est pas comme dans le cochon, tout n'est pas bon !

La nostalgie n'a rien à voir la-dedans.

Mes photos servaient seulement a illustrer tes paroles "je ne sais pas, jamais vue !" alors que presque tous les circuits étaient équipés ainsi.
Sans doute pour une raison précise que je ne connais pas mais que l'on doit pouvoir retrouver.

Et quand je dis simplement que je m'étonne que les slotteurs s'intéressent bien peu au sport auto, progrès ou pas, la preuve les stands du circuit de Montlhéry ont toujours leurs murets...

@Sergio, loin de moi l'idée de critiquer le travail de vroumm !!!
En dehors de l'idée de placer la buvette dans les tribunes que je trouve seulement illogique.
Et que je suis comme gilou, je trouve que ce circuit est bien mal entretenu
Maintenant c'est juste une opinion et chacun est tout à fait libre de faire comme il l'entend, c'est évident...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 22h08


Max_21 a écrit :
qu'en pensez-vous? Mon explication tient la route!? (c'est le cas de le dire) ... OK, ...

C'est tout à fait possible oui.

Surtout qu'avant l'accident de 55 les autos pouvaient se rabattre au dernier moment pour entrer au stands.
C'est d'ailleurs la cause de cet accident.

L'année suivante, au Mans du moins, sera mise en place une zone de décélération avant les stands pour pouvoir y entrer donc interdiction de couper la ligne blanche de séparation.
Comme on peut le voir sur cette photo de 64 ou 65 (on voit une Cobra Daytona devant la Porsche 904) il n'y a toujours pas de séparation.
Il faudra attendre 71 pour que les stands soient enfin séparés de la piste par des rails de sécurité.
Le muret ne sera construit qu'en 1983.

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 13h03


Merci pépéplus , ça correspond bien a l 'idée de mon circuit !
pas de pitlane juste une bande le long des stands pour y ranger les voitures en attentes !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 14h08


En principe le long des stands la bande est double.
Une pour l’arrêt au stand et l'autre pour pouvoir passer puisque que désormais après 55 il est interdit de couper la ligne blanche pour revenir en piste.
En fait la même chose que de nos jours sans le muret...

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 16h15


comme sur ta 3 photo avec les motos?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 16h17


Une première couche de peinture et la tribune commence a prendre vie :

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 16h21


vroumm a écrit :
comme sur ta 3 photo avec les motos?

Comme celle du Mans et celle de Max_21

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 19h34


Génial!
Une tribune différente des autres! Et avec buvette en plus. Et faite maison...

J'adore

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 20h12


Retour a la réalité avec transformation de ma tribune pour arriver a celle-ci :

54 cm plus tard , 1 mètre de tribune en construction :

Message modifié le jeudi 29 octobre 2015 à 21h44 par vroumm

Surveiller Imprimer