Poignée Slot-it et Davic?


Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 22h11


Salut,

Le système Davic ne supporte pas les poignées électroniques et donc la poignée Slot-it SCP.
Slot-it a développé des cartouches pour tout les systèmes digitaux sauf ...pour le Davic!
Sur le site Slot-it ,on peut y trouver la liste des composants mais pas le plan de montage!!

http://www.slot.it/Download/componet_list_Davic_crtdg.pdf

J'ai contacté Slot-it sans retour de leur part! Y'aurait-il qq'un par ici qui aurait ce plan ou des connaissances pour dessiner ce schéma?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 2 février 2015 à 22h40


Slot It proposant par ailleurs le système "Oxygen", concurrent du Davic,
ils ne font forcément pas d'effort pour aider à l'adaptation de leurs poignées au système Davic...


Le mieux serait que tu prennes contact avec les concepteurs du système Davic ( David et Victor )
qui pourront probablement t'aider.

Tu peux les contacter via leur site : Davic

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 22h48


Deja fait...
David ne sait pas faire uniquement avec la liste

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 10h19


je dit qu il n est pas imposible dans un avenir proche de voir des poignées electroniques arrivé
en davic.
Enfin je reçoit tres bien radio slot chez moi
Faut juste etre un peu patient

Message modifié le mardi 3 février 2015 à 10h23 par fra007

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 14h15


fra007 a écrit :
je dit qu il n est pas imposible dans un avenir proche de voir des poignées electroniques arrivé en davic. Enfin je reçoit tres bien radio slot chez moi Faut juste etre un peu patient

Cachotier, Dom !!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 16h43


OK Dom mais bon sinon personne n'a de connaissance aussi bien en electro ou dans le milieu pour soutirer le plan à Slot-it?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 17h08


DRT a écrit :
OK Dom mais bon sinon personne n'a de connaissance aussi bien en electro ou dans le milieu pour soutirer le plan à Slot-it?

Des Chinois habillés tout en noir ont essayé en s'inflitrant par un passage secret du chateau. Ca s'est mal terminé pour les Asiates... (la scène a été reconstituée dans le film "Les Barbouzes" ... ;-)

Message modifié le mardi 3 février 2015 à 17h11 par stephmartin

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 17h20


dur de faire fonctionner une poignée électronique sur un système ou seul le + passe dans la poignée.le Davic s'est la puce qui gère le frein.

sp-collectable.com

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 17h50


fs83 a écrit :
dur de faire fonctionner une poignée électronique sur un système ou seul le + passe dans la poignée.le Davic s'est la puce qui gère le frein.

C'est pas faux, mais pour le reste ? puissance, etc
Mais vu que la liste des composants est dispo c'est que a un moment donnée le plan a existé?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 18h04


dans le Davic la total s'est la puce puisque tu règles tes courbes avec un boitier en plaçant ta voiture dessus alors qu'un poignée électronique tu gères le flux de courant ....pour la slot it s'est les composant pour la faire marcher a vous de prendre le risque de la détérioré je vois pas l'utilisation qu'il y aurait avec puisque rien ne fonctionnerait.

sp-collectable.com

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 01h49


je dois etre tetu mais une poignée slot it avec la cartouche analogique ne pourrait fonctionner avec le davic ?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 16 février 2016 à 19h40


Oui
.
.
.
t'es têtu

Perso je n'ai pas envie d'essayer avec ma poignée Slot-it SCP2 et ne le ferai pas.

Si tu ne veux vraiment pas d'une poignée Davic (analogique certes, mais sans contact), tu peux également utiliser la poignée de JB.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le mardi 16 février 2016 à 19h41 par Marcury

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2016 à 00h56


bon ok ... j essaierai poas

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2016 à 11h42


bon oui j ai eu l occasion de jouer avec une poignée slotit scp2 en davic.
avec david qui etait occupé sur un autre projet qui vient de se terminer je lui avait soumis l idée du vote pour savoir quelle proto existant des differents projets qu il fallait sortir en 1er.
si on regarde plus bas pour l instant c est la gestion d essence en davic qui apparait en 1er.

sinon l essai poignée est tres bon courbe reglable et antipatinage fonctionel
seul le frein ne peut pas se régler de la poigné

mais du boitier ou du pc comme d hab

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 27 février 2016 à 22h43


Salut Dom,
Ca c'est une bonne nouvelle. Mais pour rouler en Davic avec ma poignée Slot-it il faut quelle cartouche et quelles autres adaptations ?

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 18h06


Pour l instant il n existe que 2 prototypes de cartouche davic
Reste juste a david de lancer une production
Je dit cartouche car il a comencer par la poignée slotit mais en theorie
De ce que j ai compris sur le principe sa devrai marcher sur toutes les poignées electronique
Vais peut etre le voir cette semaine j en serai un peu plus pour les autres poignées et quand il pense
Comersialiser cette news davic.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 21h19


Ca pourrait alors fonctionner avec ma Yatronic

Pour que ça marche avec toutes les poignées, ce serait un module qui se mettrait en coupure entre la poignée et le raccordement à la piste alors... un module qu'on porterait à la ceinture, qu'on raccorderait à la piste et on brancherait sa poignée à ce module... ? Bref, un truc compatible avec absolument toutes les poignées à alors

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 14h00


en davic toute les infos de puissance passe par le rail.
le frein est lui programé directement sur la puce meme et donc ne comunique pas l info par les rails.
l antipatinage n a rien a voir avec le davic car dans ce cas precis c est la poignée qui gere l antipatinage.
l antipatinage en gros se sont des info de courent qui ne se font pas en temps réel mais avec un décalage reglable
dans les fait antipatinage a fond je sort juste d un virage je met plein gaz la poignée ne delivre pas tout le jus de suite .
il va se passer 0.5 a 1 seconde de retard pour que le jus arrive plein pot
un vrai antipanage n existe pas en slot car sa necesiterai obliglatoirent des capteurs sur les roues et une comunication avec la poignée.

bon je vois david le 9 avril et je vais le pousser a sortir un des protos projets qu il a .
pour l instant j avais fait un vote et des avis ext que je recueille 2 projets se detachent du lot

la gestion essence
et la cartouche ou boitirer davic adaptable sur une poignée electronique

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 14h12


autre bonne nouvelle une course davic va avoir lieux en italie
l oxygene etant en stand bye de developpement pour l instant plus de mise a jours dispo
et le systeme n a pas pris en italie
donc le davic part a l assaut de l italie lol
shouaitons lui bonne chance

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 14h57


pourquoi faire des mises a jours si pas le besoin chez nous tout va bien sur l'oxigen.

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer