fabriquer son décor en mousse expansive par" PEYO"


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 11h17


Tuto réalisé par" PEYO"

bonjour , cela pourra peut etre interesser des membres donc voila ma façon de comment faire un decor rocheux . il y a beaucoup de tutos sur la toile , mais j'ai trouvé celle-ci assez facile a réaliser pour un debutant .

il faut

de la mousse expansive
une lame de scie a metaux
3 pinceaux : un gros plat , un petit et un pinceau eventail
peinture : noire mat , gris foncé , et gris clair satin pour l'effet relief et une gouache blanche et si vous voulez une terre de sienne ( j'ai acheté des pots de peinture blanche a 3€ chez leroicasto et des colorants pour faire les teintes )
du flocage vert .

donc on envoit la mousse sur le support , on laisse secher 24h

ensuite on fait les decoupes avec la lame de scie ( je trouve qu' avec un cutter les découpes sont trop nettes et l'effet " crevasses" trop etroit )
on peint en noir avec le gros pinceau les parties qui feront la roche

24h plus tard , on passe le gris foncé avec le petit pinceau plat ( ne pas peindre comme le noir mais plutot tapoter bien en surface sans aller au fond des trous et crevasses )

24h plus tard , exactement le meme procédé avec un gris assez clair .

24h plus tard , passer la gouache blanche , pour ma part , c'est la partie la plus delicate car tout l'effet est ici , si il y en a trop ,cela fera trop blanc , si pas assez , les petits reliefs ne ressortiront pas ( faire des essais avant si possible pour prendre le coup de main ) .
il faut le passer en balayage avec le pinceau en eventail quasiment sec avec peu de peinture dessus et on envoit par petits coup très leger quitte a revenir dessus si necessaire ensuite .
les photos ne rendent pas hyper bien mais l'effet est quand meme bien present en "reel"


ensuite , on teinte un peu de peinture blanche avec un colorant terre de sienne et on recouvre les parties qui seront floquées ( pas obligatoire mais si on laisse des manques en floquant , ça donne l'impression qu'il y a de la terre dessous , c'est plus joli que le blanc de la mousse ), surtout sur les bords

et voila , reste plus qu'a passer du flocage en laissant parler son imagination , j'ai rajouté egalement un peu de lichen , j'aime bien


voila , si vous avez des questions n'hestez pas , j'aime bien partager nos loisirs .

toute la fabrication du circuit est ici
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&choix=notif&idsujet=1523301&

Surveiller Imprimer