proslot


Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2015 à 13h19


Les amis, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur la marque proslot !! Performances, moteurs, qualité de fabrication, ... Merci. countbasie64

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 11 janvier 2015 à 13h49


ProSlot ne produit hélas plus aujourd'hui ses modèles, qui ont été diffusées dans les années passées
sous son nom ou sous le nom de "Policar" pour certains modèles simplifiés.


De tête, une liste probablement non exhaustive de modèles proposés en différentes livrées : - Porsche 911 GT2
- Ferrari 355 Challenge
- Porsche 911 GT3
- Ferrari 360 Modena (?)
- Alfa-Roméo 156
- Toyota GT-One


Des modèles assez basiques en terme de finition, relativement légers et vifs en comportement,
supportant bien d'être "boostées" par un moteur type Slot It orange à la place du "Mabuchi" d'origine,
associé à des pneus tendres en remplacement des pneus d'origine, efficaces mais s'usant relativement vite. On peut retrouver facilement ces modèles chez des revendeurs ayant des fins de stocks ou sur eBay,
à des prix parfois très variables...


Perso, 2 modèles :
- la première, offerte en 2003, en cadeau d'une course, repeinte entretemps,
- l'autre, une carrosserie rachetée d'occase en 2013, remontée avec des pièces de ma "boite à rabiot".

Message modifié le dimanche 11 janvier 2015 à 13h50 par Viraufrin

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2015 à 13h58


salut, sur quel modèle proslot veux tu des renseignement??
moi j'aime beaucoup je trouve que ce sont de vraies voitures de circuit, solides et endurantes. sans trop de pièces rapportées J'en ai une bonne vingtaine.
pour les moteurs, l' evo 1 est faiblard, l' evo 2 moyen, l'evo3 (le rouge) est un bon moteur
équipées en transmission et roues slot-it c'est des voitures incassables ..la porsche gt2 est trés réussie
pour courir avec il vaut mieux coller le support moteur au chassis ..
voilà ce qu'il me vient en tête
j'ai retrouvé une photo de mes proslot il y manque la toyota gt-one trés bon modèle aussi

Denis.

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2015 à 14h35


Merci pour toutes ces infos très intéressantes . Je recherche en fait La 911 GT2 Wolinski, pour surtout compléter ma collection. On la trouve sur ebay mais à des prix dingues. Mais si cela vaux le coup..... pourquoi pas! Je voulais juste savoir pour la qualité de la finition, et avoir une voiture qui ne soit pas de mauvaise qualité, genre camion, ou il faudrait investir beaucoup afin de la faire rouler correctement. Merci encore. countbasie64

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2015 à 15h48


La marque référence en matière de performance (on ne parle pas de fiabilité ni de fidélité de reproduction, hein) avant l'arrivée de Slot.it et NSR.

Pour ma part je garde précieusement ma GT-One, un modèle devenu rare.

Et ma 911 GT2, que j'ai upgradée pour la rendre plus réaliste:

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

TIF38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2015 à 16h24


hello
regarde le lien

http://www.coolslotforum.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6751

La F355 est une très bonne auto. avec un axe slot it, des gommes 15 shores et des jantes alus....c'est une vrai bombe et.... sans aimant :)

fred

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

Message

Remyar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2017 à 12h47


Désoler pour le déterrage mais il en manque une !!

la F1 ferrari f300 1998

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 septembre 2017 à 12h32


Les Proslot et même la Toyota GT one se trouvent facilement en Italie comme chez Bona Diffusion par exemple

A+ bruno

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : dimanche 24 septembre 2017 à 07h09


BRUNO a écrit :

Les Proslot et même la Toyota GT one se trouvent facilement en Italie comme chez Bona Diffusion par exemple

A+ bruno

Bonjour Bruno ,

Est-ce que tu aurais un peu plus de précisions quant à Bona Diffusion
pour trouver des Proslot ....

Merci

Alain

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 septembre 2017 à 10h20


Fait une recherche sur Google à Bona Distribuzione

A+ bruno

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 septembre 2017 à 11h03


Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : lundi 25 septembre 2017 à 06h50


Bonjour Bruno et gg59

Merci pour l'info , site très interressant ....

Slotement votre

Alain

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 16h55


Je déterre un peu ce sujet, j'ai (comme Viraufrin) une 355 et une Porsche (voies étroites, la même jaune que la sienne).

Je n'arrive pas à faire marcher la Porsche, impossible de trouver le bon pignon pour avoir une transmission fluide...

J'ai essayé un 12 dents slot it SW, trop gros, un 11 dents Fly, trop petit, un 12 dents plastique blanc "générique", trop gros...

Et hélas je ne peux/veux pas changer la couronne d'origine, elle est collée à l'axe AR..

Je me moque un peu du rapport final, elle est montée avec un Evo2 d'origine pour 'matcher' la 355, mais si ça manque de pêche je pourrai le remplacer par un GMC.

Quelqu'un peut m'aider ? merci !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 17h32


Est-ce que tu as le diamètre du pignon d'origine?
Si non, je suppose que le Slot.it est un 6.5mm (sidewider)? Et le Fly?

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 18h53


LanciaB a écrit :

Je déterre un peu ce sujet, j'ai (comme Viraufrin) une 355 et une Porsche (voies étroites, la même jaune que la sienne).

Je n'arrive pas à faire marcher la Porsche, impossible de trouver le bon pignon pour avoir une transmission fluide...

J'ai essayé un 12 dents slot it SW, trop gros, un 11 dents Fly, trop petit, un 12 dents plastique blanc "générique", trop gros...

Et hélas je ne peux/veux pas changer la couronne d'origine, elle est collée à l'axe AR..

Je me moque un peu du rapport final, elle est montée avec un Evo2 d'origine pour 'matcher' la 355, mais si ça manque de pêche je pourrai le remplacer par un GMC.

Quelqu'un peut m'aider ? merci !!

La mienne est montée avec un HRS 2 et fonctionne au poil ..
.

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 20h10


Bonsoir Lancia,

Ta porsche à voie étroites, c'est quoi, ???

Une GT 2 ?? ou une GT3 ??

Moteur Evo 2, bande dorée, c'est cela ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

srcb33eb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 15h49


LanciaB a écrit :

Je déterre un peu ce sujet, j'ai (comme Viraufrin) une 355 et une Porsche (voies étroites, la même jaune que la sienne).

Je n'arrive pas à faire marcher la Porsche, impossible de trouver le bon pignon pour avoir une transmission fluide...

J'ai essayé un 12 dents slot it SW, trop gros, un 11 dents Fly, trop petit, un 12 dents plastique blanc "générique", trop gros...

Et hélas je ne peux/veux pas changer la couronne d'origine, elle est collée à l'axe AR..

Je me moque un peu du rapport final, elle est montée avec un Evo2 d'origine pour 'matcher' la 355, mais si ça manque de pêche je pourrai le remplacer par un GMC.

Quelqu'un peut m'aider ? merci !!

Bonjour,

j'ai cherché un bon moment il y a quelques années pour une 355 qui avait cassé son pignon (fréquent sur les Proslots), après plusieurs essais voilà le résultat:

pignon SlotIt PI10 / en ligne diamètre 5.5mm 10 dents
couronne SlotIt GS1832 / sidewinder diamètre 18mm 32 dents (pignon noir)

l'appareillage est bizarre mais çà fonctionne impeccable, la voiture est transformée et silencieuse.
Je pense que c'est bon pour tous les modèles sauf la Toyota GT1.

Éric

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 19h27


srcb33eb a écrit :
LanciaB a écrit :

Je déterre un peu ce sujet, j'ai (comme Viraufrin) une 355 et une Porsche (voies étroites, la même jaune que la sienne).

Je n'arrive pas à faire marcher la Porsche, impossible de trouver le bon pignon pour avoir une transmission fluide...

J'ai essayé un 12 dents slot it SW, trop gros, un 11 dents Fly, trop petit, un 12 dents plastique blanc "générique", trop gros...

Et hélas je ne peux/veux pas changer la couronne d'origine, elle est collée à l'axe AR..

Je me moque un peu du rapport final, elle est montée avec un Evo2 d'origine pour 'matcher' la 355, mais si ça manque de pêche je pourrai le remplacer par un GMC.

Quelqu'un peut m'aider ? merci !!

Bonjour,

j'ai cherché un bon moment il y a quelques années pour une 355 qui avait cassé son pignon (fréquent sur les Proslots), après plusieurs essais voilà le résultat:

pignon SlotIt PI10 / en ligne diamètre 5.5mm 10 dents
couronne SlotIt GS1832 / sidewinder diamètre 18mm 32 dents (pignon noir)

l'appareillage est bizarre mais çà fonctionne impeccable, la voiture est transformée et silencieuse.
Je pense que c'est bon pour tous les modèles sauf la Toyota GT1.

Éric

Bonsoir ,
bien fait de déterrer ce post, j'ai moi aussi une 355 jaune Proslot
Mais c'est biensur , une transmission de Matra ou F40 Policar
et l'avion redécolle ...
Merci les Gars

Alain

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Surveiller Imprimer