BERNARD'S SLOT CAR MUSEUM


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 13h20


Bonjour à tous

Certains connaissent bien sûr le site dédié à la collection de Bernard Sampson que l'on peut visionner ICI.
Cette collection étonnante comprend des modèles depuis l'origine la plus ancienne connue, du moins ce que l'on en sait, en 1912 et s'étale pratiquement jusqu'à nos jours.



Le site est un peu lent à l'affichage, tout au moins pour moi, mais la recherche est très simplifiée, par pays d'abord et ensuite par marque.
Des photos des modèles dessus, dessous, parfois coques déposées, parfois un très court historique et aussi un peu de doc.

Je ne connaissais Bernard qu'à travers nos échanges de courrier n'ayant jamais eu la chance d'aller au Texas et encore moins à Houston malgré ses invitations.

Par contre et c'est ce qui motive ce post, quelques images ont été tournées chez Bernard par une télé américaine récemment.

Malheureusement ces images ne sont pas de très bonne qualité, l'émission est indisponible pour l'Europe mais un membre de SlotForum a eu la gentillesse de les transcriresur son blog.

C'est mieux que rien : blog vidéo



Le slot ça rend fou !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 13h40


merci pp+, super intéressant ! sacré collec ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 13h48


Oui Teubar, c'est plus que probablement la plus complète de la planète puisqu'elle regroupe tout ce qui a été produit en tant que voitures de circuit quelque soit le système d'alimentation.

Très différente du musée de Los Angeles qui ne regroupe que des versions uniquement slot racing de compétition et kits depuis les débuts en 57/58 jusqu'en 71

Le slot ça rend fou !!!

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 18h43


Ay caramba !!!
Un fou furieux ce gars :D

Problème: Sachant que je viens de m'offrir 2 slot cars et que j'en ai déjà presque une centaine, calculer le temps qu'il me faudrait pour avoir une tel collection... On triche pas !
Je connais pas la réponse mais une chose est sure: on est pti joueur!

Merci pour le lien pp+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 19h05


Collection extraordinaire. Et le site est une mine de renseignements sur tous les modèles et toutes les marques.

Message

CIRCUIT24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 00h06


Aujourd'hui je suis fier : le Monsieur m'a acheté hier ma Porsche 907 "Circuit 24" !

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2022 à 16h10


CIRCUIT24 a écrit :

Aujourd'hui je suis fier : le Monsieur m'a acheté hier ma Porsche 907 "Circuit 24" !

Très content pour toi

Surveiller Imprimer