2 de plus


Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 12h54


bonjour

2 de plus trouvées aujourd'hui pas de marque sauf sur le moteur BÜHLER? peut être du carréra

A++ did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

CoxTaz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 13h44


Çà ressemble plutôt à du troby. Tu as bien un petit ergot sous le châssis à l'arrière ?

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 16h30


et oui il y a une avec le reste d'un ergot .

a++ did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 23h38


bonsoir c est effectivement des voitures troby j en ai moi meme deux trouver en brocante

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message modifié le dimanche 21 septembre 2014 à 23h44 par BG67

Message

scalex09
Visiteur


Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 21h27


Bonjour, c'est bien du Troby. Une marque française qui avait pour stratégie dans les années 60 70 de distribuer des coffrets de slots aux commerciaux qui désiraient faire des cadeaux à leurs bons clients et qui a aussi distribuer ses coffrets dans les supermarchés de l'est de la France. La marque a disparu semble t il à l'aube des années 80. Tes voitures sont des Porsche carrera. C'est un des modèles les mieux. Je possède 11 Troby dans mon paddock. c'est du solide, c'est souple et vif pour l'époque. Tu remarqueras un trou à l'arrière, qui est l'emplacement d'un second guide destiné à facilité la conduite pour les enfants. S'il est en place je te conseille de l'enlever tu verras la voiture est une reine de la glisse. le moteur est fiable c'est un Buhler. Il y a eu deux générations pour ces voitures des années 69-71. Les plus anciennes à jantes blanches et à moteur Sidewinder, et la seconde à jantes grises et moteur Inline. Les comportements sont différents. Je préfère nettement la première génération car ca chasse comme des scalex de 69 (Ferrari P4, Ford 3L ou Lambo Miura). La marque n'est pas connue, les voitures sont finies comme des jouets mais on tombe sous le charme dès qu'on en a piloté une. Si tu t'y intéresse, il y a une Ferrari 250 Lm avec carrosserie en Lexan qui est fantastique. Au niveau de la cote ces voitures se négocient à un peu moins de 20 euros, quoi que j'ai vu des demandes jusqu'à 50 euros. On en trouve quelques une dans des lots sur les sites d'enchères noyés au milieu de scalex. Je n'en ai jamais vu qui ne fonctionne pas. Pour les pneus vas chez Slot Tyres de notre ami Bruno. Voila pour l'essentiel. Le changement des tresses est un peu galère et il faut souvent inverser la polarité du moteur pour tourner dans le sens des autres marques
Voila pour l'essentiel

Scalex09

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 09h39


OUI C'est bien du troby ! j'en ai une bonne dizaine aussi moteur hyper fiable seul souci ca fait un peu de bruit il faut souvent graisser un peu les axes pour diminuer les pneux d'origine sont de bonne qualité et se gardent bien avec le temps ...les tresses larges aussi j'ai donné un peu de détails aux miennes avec des decals et qqs touche de peinture maquette tout de suite moins terne lol !! les puits de vis a renforcer car fragile ca casse facilement attention

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 09h51


un modele troby rare :
la lancia stratos je l'ai juste en photo lol !

Message

scalex09
Visiteur


Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 10h07


tintin a écrit :
un modele troby rare : la lancia stratos je l'ai juste en photo lol !

Bonjour belle machine. c'est Troby Slotless. Un peu plus moderne. J'en ai déjà vu sur EBay, mais je n'ai pas enchéri dessus. Je ne sais pas donc si ça tourne sur piste analogique traditionnelle. En tout cas c'est un modèle qui mérite d'être collectionné. Eh puis c'est du Made in France.
A bientot

Scalex09

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 10h29


Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer