Toyota celica 1600 GT 1/24


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juin 2014 à 19h21


la petite nouvelle...

chassis slot classic rallongé, moteur TX1, roues réalisées par "BRIFOU" qui a également fait les inserts à partir des jantes plastiques de la maquette et pneus BRM 22*9

un grand merci à brifou pour le super travail qu'il a réalisé, tant sur les jantes que sur les inserts et tout çà pour moins cher que la plupart des jantes du commerce!! il n'y a pas beaucoup de domaine où on peut avoir du "sur mesure" moins cher que le "standard".

c'était ma première commande chez toi brifou et ce ne sera pas la dernière

la suite bientôt...

la vie est courte, foncez!!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 07h20


Merci pour ces félicitations,

En ce moment de début de vacances, les demandes de tournage de jantes se font rares,,

Alors, si vous avez des projets de scratch, ou autres, allez y,

Je suis toujours prêt, pour de nouvelles aventures, de jantes d'été,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 08h54


Salut fandekawa,
Pourrais tu nous faire des photos détailles des jantes.
Si briffou gère les jantes et les inserts pour moins cher que le marche, on aurait tort de ne pas se faire plaisir.
C'est drôle, les voitures que tu sors me parlent beaucoup, et souvent ce sont les voitures que je repère sur la baie, chez les marchands extrême-orientaux, des voitures qui ne nous parlent pas, nous autres occidentaux, mais qui ont un potentiel esthétique évident.
J'attends la suite...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 10h21


simamine,

les jantes et inserts de brifou

une celica des années 70 se devait d'être orange... et surtout il me restait de la bombe de la lotus seven...

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 10h29


Super!!!
L'orange s'impose! Tu n'as pas le droit de partir sur un gris/noir standard sans âme.
faut que ça claque....
Fast and furious...

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 14h09


Superbe j adore.je vous entend tous monter des 1/24 sur chassis slot classic rallongé, mais une question se pose à moi, comment ça marche sur la piste, bonne performance ou plaisir de les voir rouler.
quand je parle performance , je compare par exemple a une carrera 1/24.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 14h44


Ben moi, heu, jsais pas !!!
Mon premier scratch était celui de la mini sur châssis Pénélope Pitĺane, avec un slot it orange, plaisant à piloter.
En même temps je l'ai montée pour faire une réplique de la voiture de ma femme, donc c'est plus du décoratif que du performant.
Les suivants seront sur base slot classic et moteur tx1.

L'intérêt que j'y trouve est de monter des autos qui n'existent pas forcément en 1/32, fandekawa et imagilles sortent des sentiers battus.

Nos amis de Bourges ont l'air à fond sur le slot classic avec petit moteur... Je vais finir par y aller pour faire un test impartial et un reportage.

Message modifié le dimanche 8 juin 2014 à 14h46 par simamine

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 15h33


Merci quand même de ta reponse, effectivement imagilles a l air de s être penché sur la question.Un petit retour de test serait bien intéressant.
Affaire a suivre avec beaucoup d intérêt.

Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 16h27


Personnellement, je monte le même genre de scratch mais j'utilise systématiquement des chassis 1/24 Plafit ou parfois ScaleAuto. Une seule exception, la Honda S800 qui est tellement petite que j'y ai mis un SlotIt HRS2.

Exemple ma Golf

Message modifié le dimanche 8 juin 2014 à 16h30 par JLC55

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 17h57


Beau montage . là c est plus la performance qui est recherchée. Par contre avecdes pneus mousse tu roule sur quel type de piste.Parce que moi sur carrera c est pas top.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 18h27


PAT28 a écrit :
Superbe j adore.je vous entend tous monter des 1/24 sur chassis slot classic rallongé, mais une question se pose à moi, comment ça marche sur la piste, bonne performance ou plaisir de les voir rouler. quand je parle performance , je compare par exemple a une carrera 1/24.

je vais essayer d'éclairer ta lanterne, coté performance, nos scratchs sont nettement moins rapides que la plupart des 1/24 (BRM, scaleauto entre autres). je ne connais pas vraiment les CARRERA.

Avec ces scratchs ce qu'on cherche avant tout c'est l'homogénéité et donc la facilité de conduite, en gros on ne veut pas faire une mini aussi performante qu'une porsche 917 BRM ou une mégane de la même marque, çà n'aurait aucun intérêt car on a déjà ces modèles pour aller vite...

je trouve que la notion de performance pour les voitures est relative en fonction des circuits sur lesquels on roule, de la longueur des courses que l'on fait, la tension utilisée et le niveau des différents pilotes et surtout de ce qu'on attend d'une course

de notre coté, pas de course en club (because pas de club ) dommage ça nous ferait surement progresser...

comment on roule

sur le circuit d'imagilles (carrera 1/24 d'un peu plus de 30 mètres en 4 pistes) on tourne en 15 Volts avec les mini, R5, S800, A112, fiat 500 et en 16 V avec les autres qui sont plus stables et un peu plus lourdes (à comparer au 12V utilisés pour les scaleauto ou BRM tous modèles confondus)

les courses durent entre 4 * 30 et 4 * 100 tours (rotation de piste après chaque série) et notre seul but est de faire des courses les plus serrées possibles. Eviter que le 1er est 20 tours d'avance sur le dernier et si possible se tirer la bourre cote à cote pendant un grand nombre de tours (c'est trop bon ) et avec la catégorie mini on y arrive plutôt bien...

j'espère avoir à peu près répondu à ta question... il ne te reste plus qu'à essayer et si le moteur TX1 te semble trop poussif, les moteurs slot it se montent aussi très bien dans le chassis slot classic.

jlc55: superbe ta golf et très beau chassis qui doit être beaucoup plus efficace que les nôtres.
petite question: quel est le prix (environ) pour un scratch comme ta golf tout compris?

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2014 à 18h42


Très beau montage jlc55, la recherche de la performance ne fait aucun doute.
fandekawa, finalement l'homogénéité de la catégorie doit donner de belles bastons.
Si tout le monde est en slot classic et tx1, tout réside dans le pilotage... J'adhère complet!

Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 08h17


@PAT28

On roule sur un 6 piste en bois, cela explique l'usage de pneus mousse.

@fandekawa

Le prix du chassis + un moteur + le kit Tamiya donne un total de 90 €
Bien entendu il faut aussi y ajouter quelques € pour la colle et la peinture.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 09h34


Ok voila pourquoi les mousses.
le prix du chassis reste un investissement, mais tu roule dans un modèle que l on ne vois pas tous les jours.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 09h52


JLC55 a écrit :
@PAT28

On roule sur un 6 piste en bois, cela explique l'usage de pneus mousse.

@fandekawa

Le prix du chassis + un moteur + le kit Tamiya donne un total de 90 €
Bien entendu il faut aussi y ajouter quelques € pour la colle et la peinture.

merci pour l'info.

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 12h23


la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 22h53


En fait fandekawa A pris le coup de main.
Trois petits plots pour fixer le châssis, un peu de colle, je laisse sécher, je mets un coup de bombe, je colle trois decals, je revernis tranquillou, j´enquille un tx1, le lui colle 4 jantes et 4 petites chewing-gum, et roule ma poule...
Les tx1, je les prends par pack de 12, les slot classic par barrettes de 9, les brm par poches de 48, briffou me colle 4 anneaux en Alu me reprend les inserts, parceque je suis plutôt coquet comme garçon, voilà voilà...
Un petit passage chez nos amis asiates de la baie, histoire de dégotter une caisse improbable, et je me fais un plateau rien qu'à moi...
Moi j'adore...
Continue de te faire plaisir, et de nous faire plaisir!!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 23h35


simamine a écrit :
En fait fandekawa A pris le coup de main. Trois petits plots pour fixer le châssis, un peu de colle, je laisse sécher, je mets un coup de bombe, je colle trois decals, je revernis tranquillou, j´enquille un tx1, le lui colle 4 jantes et 4 petites chewing-gum, et roule ma poule... Les tx1, je les prends par pack de 12, les slot classic par barrettes de 9, les brm par poches de 48, briffou me colle 4 anneaux en Alu me reprend les inserts, parceque je suis plutôt coquet comme garçon, voilà voilà... Un petit passage chez nos amis asiates de la baie, histoire de dégotter une caisse improbable, et je me fais un plateau rien qu'à moi... Moi j'adore... Continue de te faire plaisir, et de nous faire plaisir!!!!

dans les grandes lignes tu as raison, sachant que je ne suis pas attaché au coté réaliste de mes autos (style la repro de tel modèle qui a couru en septembre 76 en italie... je respecte tout à fait ceux qui sont hyper pointus sur les détails que ce soit historique ou au niveau reproduction par rapport aux modèles échelle 1 mais ce n'est pas mon truc ).

moi, je choisis une voiture qui me plait, j'essaie de trouver une déco que je trouve sympa (couleur et décalques) et en avant !!!
d'ailleurs je suis dégoûté car je pensais vernir la golf et la celica aujourd'hui et je suis en rupture de vernis, obligé d'attendre demain que les magasins de modélisme ouvrent donc j'ai commencé à peindre pas mal de détails de la celica histoire d'avancer un peu plus vite une fois le vernis posé

pour le reste j'ai quelques kits d'avance en provenance du pays du soleil levant, 1 S800 fujimi, 2 A110 tamiya, 1 lotus elan (en version cabrio), une porsche 924, une fiat 500 abarth (qui ne devrait plus tarder), 1 porsche 356 coupé (qui devrait être commencée très très prochainement )

bref j'ai de quoi m'occuper...

la vie est courte, foncez!!!

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2014 à 23h36


Bravo, felicitations les gars, moi ça me fait rever.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 01h04


la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer