nouveau salon tutoriel !!!


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 20h37


Salut nouveau salon tutoriel !!!!

petit a petit pendant mon temps libre je fais faire mon maximum pour déplacer toutes vos créations expliqués dans ce salon !!
A l' avenir postez directement vos tuto dans ce salon !!

Message modifié le vendredi 9 mai 2014 à 20h37 par vroumm

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 21h14


Bonne initiative vroumm

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 21h20


merci!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 22h01


Super Vroum!!!!
Le temps que tu y passera ne sera pas perdu pour tout le monde.
C'est un beau cadeau du modo, qui faut saluer chapeau bas!!!

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 22h08


.....Bonne idée Vroumm !

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 07h02


LE truc qu'il manquait sur le forum !

Maintenant, va falloir le nourrir, le bébé !

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 07h49


Allez, je m'y colle en premier, pour donner l'exemple, pour les p'tits jeunes qui débutent, for the future généraicheun...

Le DrAdonf répond à vos questions :

Comment réaliser soi-même des vitres et comment y voir plus clair ?

Vous réalisez vous-même vos voitures, soit par scratches sur maquettes soit par moulage, bravo ! Mais, il y a un mais, comment faire le pare brise et les vitres ?

Vous avez essayé la résine mais avec le temps elle jaunie…

Bien sur, vous vous demandez, comment, réaliser, facilement, les vitres, et bien voilà l’article que vous attendiez…

Tout d’abord il faut revenir sur la fusion à température ambiante ou fusion froide. En effet, par osmose ratcole les ions négatifs relatifs sont poussés en biais vers la borne positive.
Ceci étant dit on comprends mieux pourquoi il y a échappement libre des électrons.
C’est le même principe que nous allons employer, mais avec du verre, vous avez bien lu, nous vous proposons de réaliser de vrais vitrages pour votre voiture et en plus en verre feuilleté. Pour bien réussir le moulage ou fusion froide du verre, il nous suffira d’un bain marie et de quelques composants simples, faciles à trouver. Ah, ah, ça commence à vous intéresser, hein !

C’est un peu comme une recette de cuisine :

Prenez une vieille casserole, contenance, 3 litres, un petit pot en grès (genre rillettes à l’ancienne), un plat en pyrex, 500 g de sable à 30 deniers, un rouleau de film plastique transparent de cuisine, une spatule en métal, du gros sel et un tube de laiton de 5mm de diamètre.

Faites bouillir l’eau jusqu’à ébullition mais pas plus de 100°C, afin de rendre vos vitres parfaitement transparentes, placez le pot en grès dans l’eau, versez doucement le sable dans le pot en tamisant, mettez 10g de gros sel cela aidera à une meilleure cristallisation, comptez 50g versé à la minute. Il faut bien prendre soin de tourner doucement en même temps que vous versez, attention, il ne faut pas que ça bourjoufle ! Une fois tout le sable versé la fusion commence.

C’est maintenant que tout ce joue.

Il faut tourner pendant 57 minutes en augmentant de 3 tours toutes les minutes votre vitesse de rotation, c’est primordial pour avoir une bonne homogénéité de surface dans toute la profondeur.

Quand vous commencez à obtenir une pâte onctueuse dérouler le film plastique comme pour des lasagnes, mais pas plus de trois couches. Voilà c’est prêt, il faut maintenant passer l’ensemble au four, faites couler doucement votre préparation dans le plat en pyrex puis mettez au four (que vous aurez préalablement chauffé 30mm à 9-10 soit 375°C) pendant 1h20mm, thermostat 10,2.

Votre pâte doit avoir une belle couleur rouge (soleil couchant au petit matin), sortez le plat du four, plongez votre tube de laiton et soufflez pendant 3s, attention le tube peut devenir très chaud, il faut alors le refroidir sous le robinet et recommencer à souffler, vous soufflerez régulièrement afin que des bulles de verre commence à apparaître, attendez qu’elles refroidissent un peu (15mm) et avec la spatule décollez une bulle et placez là dans votre carrosserie, vous allez la voir alors prendre la forme des vitres. Après 30mm le verre sera complètement transparent. Voilà, c’est simple, un peu de bon sens et une certaine habileté manuelle vous permettront de mettre en valeur votre voiture, étonnant, non ?

P.S. : Vous avez compris, vous pourrez procéder de même pour les optiques de phares, veinards !
Elle est pas belle la vis ?

Allez, à bientôt sur le tuto !

------------------------------------------------

Triquiture en mai, vribugne en juin... :)
Crafidule chougnafier, bradiguette drogol ! Comme disait ma grand-mère...

Message modifié le samedi 10 mai 2014 à 07h50 par DrAdonf

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 08h12


Photos ?

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 08h30


Désolé, mais quand j'ai commencé à faire ces vitrages, les APN n'existaient pas, et on s'amusait beaucoup moins à prendre des milliers de photos que maintenant... Je vais voir si je retrouve les photos "papier" que j'avais prises, promis...

------------------------------------------------

Triquiture en mai, vribugne en juin...

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 14h16


C' est la bonne recette de vitrages mais ne pas oublier de tourner le mélange dans le sens contraire si vous êtes dans l' hémisphère Sud.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 14h25


Et dans un avenir assez proche, nous vous enseigneront l'art et la maniérè de confectionner un marteau à bomber le verre de Dr Adonf.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 15h42


Pascal-1963 a écrit :
Et dans un avenir assez proche, nous vous enseigneront l'art et la maniérè de confectionner un marteau à bomber le verre de Dr Adonf.
Sans oublier la lime à épaissir...
Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 17h36


le tuto qui manque le plus :Comment convaincre sa femme de laisser entrer une piste fixe dans la maison ?

-

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 18h07


merci pascal il est bon ton tuto du coup je l'ai enregistré ici:

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522534&page=0&pgi=0

Message modifié le samedi 10 mai 2014 à 18h14 par vroumm

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 11h48


(à mon avis, même bidon, mon tuto a quand même plus de chances de marcher que celui de notre bon docteur)

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 12h14


vroumm a écrit :
le tuto qui manque le plus :Comment convaincre sa femme de laisser entrer une copine fixe dans la maison ?

-

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 12h17


il va être difficile a réaliser ce tuto là !!!

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 15h28


éventuellement :

ensuite :


(pas facile à trouver en France, mais on ne sait jamais)

sinon, trouvez-vous un endroit où l'on chrome les métaux :

ou encore (plus basique)

sans oublier

ou

et c'est gagné !

n'oubliez pas :

mais faites gaffe, à la moindre erreur

euh, non :

et dans tous les cas :

et la bonne copine

(si vous ne savez pas, z'avez qu'à demander ! )

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 17h23


J'ai fait bien un sujet en tuto pour les décors en briques avec les moules chez "HIRST ARTS" !!!!



Ps : @pascal : MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le dimanche 11 mai 2014 à 17h24 par JUTO64

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 octobre 2020 à 00h11


vroumm a écrit :

le tuto qui manque le plus :Comment convaincre sa femme de laisser entrer une piste fixe dans la maison ?

-

Il faut lui proposer une alternative : "- C'est le circuit permanent dans la maison ou la sodomie !" Avec ça, t'as une chance sur deux de gagner.

Surveiller Imprimer