Je ne connaissais pas ce concept jusqu'à ce qu'une vidéo vue récemment sur le forum (je ne sais plus dans quel Post) me donne l'envie d'essayer. Donc, commande du modèle sans accessoire (prix raisonnable) via le site chase-cars.com, livraison 48h ... ah, ces Anglais ! et voilà
On sépare les différentes pièces, un peu déroutant par rapport à un châssis classique, la matière ressemble à celle des châssis polyamides PSK. Il y a deux poids destinés à l'avant pour le petit et à l'intérieur du toit pour le plus gros. Ils aideront à provoquer l'oscillation de la carrosserie dans les tournants.
Il faut ajouter 6 paliers, un axe Arrière complet, roues, pneus, moteur type mabushi, guide-tresses et (bien) suivre le mode d'emploi sur le site (pas de grosses difficultés et pas de mauvaise surprise d'assemblage) ... on arrive donc à ceci :
Partie avant, roues directrices et oscillantes
Partie arrière, berceau moteur oscillant
Et le tout assemblé, recto - verso et sur circuit (on voit mieux les roues directrices)
Oscillations vues d'avant et d'arrière
Il faut une carrosserie qui peut "bien bouger", j'ai choisi une Chevrolet Bel Air 57. C'est un kit A2M de qualité très moyenne, c'est espagnol mais vu le nombre de trous dans la résine, elle a du être sous-traitée en Suisse Donc rebouchage, ponçage, apprêt, etc... et voici un essai de peinture
Humbrol au pinceau, comme d'hab.
Si tout marche bien, j'essaierai de faire des photos "en situation"
Entretemps, pour ceux que cela intéresse, il y a un Post de JAAK https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1517974&pgi=0#is-page qui a fait une superbe adaptation d'une Mercedes Revell.
A+