Les prix chez Sillage Racing


Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 21h37


Mon avis de sloteur de grenier a deux balles.
Je ne connais pas le blst, j'ai vu une piste il y a un an, mais pas eu le temps de l'essayer malheureusement.
Pour l'instant, l'avis que j'ai est sur le roulage bois, sur ma piste rallye
Une tuerie!!!!
Tout d'abord, pas de pontage, conductivité parfaite, un détail.
Ensuite les connexions entre les rails, il n'y en a pas, j'ai pose tous les rails j'ai rebouché, j'ai enduit, poncé, peint, pose le copper tape et roule ma poule.... C'est plus lisse que lisse....
Maintenant le roulage, difficile de décrire, je passe du ninco au bois, presque d'un extrême a l'autre! Le bois impose un style plus coulé, moins agressif, j'aime!
La bonne nouvelle est que sur le bois, tout roule, meme mes revell merguez, et mes fly 911 a moteur en porte a faux y vont bien.
Le reproche? Le manque de grip! Pour ma part ca ne me gênées, on adapte sa conduite.
Bref j'ai une piste sillage, et j'ai l'impression de découvrir le slot... Et surtout je me régale a faire glisser mes autos dans tous les sens.

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 22h17


Merci DOC,

Pour retrouver de l'adhérence, passe un bon coup d'aspirateur sur ta piste et nettoie tes pneus. Le chrono va chauffer !!!!!

C'est la poussière l'ennemi du grip.

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 07h16


Justement, en parlant de grip, elle doit etre fonction de la peinture choisi non ?
Il doit y avoir des différences ?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 17 février 2014 à 08h51


galette03 a écrit :

Justement, en parlant de grip, elle doit etre fonction de la peinture choisi non ?
Il doit y avoir des différences ?

Très certainement, oui, si l'on en croit les différents avis et tests lus sur le forum.

Pour le grip en lui-même, sur la base de quelques tours d'essai sur une piste en bois (SlotFire),
je dirais que la glisse est beaucoup plus progressive et de fait plus contrôlable
que sur une piste plastique "lisse" (Scalextric ou Carrera, pour celles que je connais).

Je veux bien croire effectivement que cela déroute les gens qui ont l'habitude d'un "gros grip" de type Ninco
mais, comme le dit fort bien Simamine, on s'adapte, la conduite est plus réaliste et devient vite plaisante. :D

P.S. Simamine, les "Revell merguez"... t'es dur avec elles !

Message modifié le lundi 17 février 2014 à 08h53 par Viraufrin

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 08h56


il y a effectivement des différences.

une peinture brillante est la plus adhérente. Mais à condition qu'elle soit propre et avec des pneus propres. A moins d'être un mordu du ménage ou d'installer sa piste dans une salle blanche. le grip tien 2 tours.

une peinture satinée est idéale pour le drift.

une peinture mate est la plus constante. C'est celle que je recommande.

l'ajout de sable dans la peinture entraine une usure des pneus. C'est une autre façon de donner du grip.

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message modifié le lundi 17 février 2014 à 11h56 par blst

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 11h17


blst a écrit :

il y a effectivement des différences.

une peinture briante est la plus adhérente. Mais seulement à condition qu'elle soit propre et avec des pneus propre. A moins d'être un mordu du ménage ou d'installer sa piste dans une salle blanche. le grip tien 2 tours.

une peinture satinée est idèale pour le drift.

une peinture est la plus constante. C'est celle que je recommande.

l'ajout de sable dams la peinture enyraine une usure des pneus. C'est une autre façon de donner du grip.

@+

dav

Pour avoir peint ma piste avec de la peinture Faller, le grip a changé.

La peinture est mate et ça donne un aspect super sympa au circuit.

Le grip est moins sensible à la poussière, je ne suis plus obligé de nettoyer mes pneus lors des 10 premières minutes d'utilisation du circuit.

En terme de pilotage, la voiture glisse moins et ça oblige à piloter de façon plus "cool", sinon on arrive trop vite dans le virage et la voiture en accrochant trop sort.

AU final, je préfère c'est bien plus réaliste et agréable à piloter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 13h34


Salut, voici mon retour sur la peinture :

J'ai déjà utilisé du sable de gravage, il m'en reste pas mal d'ailleurs, si ça vous intéresse dite le moi.
J'ai abandonné cette technique, car elle apport un très bon grip, mais raye beaucoup les voitures sur le toit !!!

La peinture acrylique de chez LM me suffit pour ce que je fais, toujours plusieurs couches.
Le type de rouleau pour l’application est essentiel car cela fait varier beaucoup le grip.
Par exemple, je mixe aujourd’hui pâte de lapin poil court et rouleau mousse pour faire varier le grip.
Avant, c'était l'un ou l'autre.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 17h17


Citation :

Salut, voici mon retour sur la peinture :

J'ai déjà utilisé du sable de gravage, il m'en reste pas mal d'ailleurs, si ça vous intéresse dite le moi.
J'ai abandonné cette technique, car elle apport un très bon grip, mais raye beaucoup les voitures sur le toit !!!

La peinture acrylique de chez LM me suffit pour ce que je fais, toujours plusieurs couches.
Le type de rouleau pour l’application est essentiel car cela fait varier beaucoup le grip.
Par exemple, je mixe aujourd’hui pâte de lapin poil court et rouleau mousse pour faire varier le grip.
Avant, c'était l'un ou l'autre.

Tout à fait d'accord avec Eurock!
J'ai fait l'essai avec du sable tres fin, pris sur le bord de plage en vacances.
Le grip est parfait, voir même trop parfait dans certains cas.
Et quand ça sort, ça ponce.

Si vous avez des astuces je suis preneur. Avec la peinture Acrylique apliquée au pinceau dans le sens de roulement, cela glisse trop dès qu'il y a de la poussière.
Peux tu me montrer l'aspect de ta piste avec le rouleau, stp

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 18h05


va voir sur mon post, j'ai peint ma piste plastique il y a 15 jours et depuis ça ne bouge plus super grip.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 18h09


Lepascual a écrit :

Citation :Salut, voici mon retour sur la peinture :

J'ai déjà utilisé du sable de gravage, il m'en reste pas mal d'ailleurs, si ça vous intéresse dite le moi.
J'ai abandonné cette technique, car elle apport un très bon grip, mais raye beaucoup les voitures sur le toit !!!

La peinture acrylique de chez LM me suffit pour ce que je fais, toujours plusieurs couches.
Le type de rouleau pour l’application est essentiel car cela fait varier beaucoup le grip.
Par exemple, je mixe aujourd’hui pâte de lapin poil court et rouleau mousse pour faire varier le grip.
Avant, c'était l'un ou l'autre.

Tout à fait d'accord avec Eurock!
J'ai fait l'essai avec du sable tres fin, pris sur le bord de plage en vacances.
Le grip est parfait, voir même trop parfait dans certains cas.
Et quand ça sort, ça ponce.

Si vous avez des astuces je suis preneur. Avec la peinture Acrylique apliquée au pinceau dans le sens de roulement, cela glisse trop dès qu'il y a de la poussière.
Peux tu me montrer l'aspect de ta piste avec le rouleau, stp

Attention au sable !!!
Je n'ai utilisé que du sable de gravage, qui a la consistance de la farine. Pas du sable autre.
D’ailleurs il agglomère pas dans le pot de peinture, j'avais mis 2 cuillères a soupe pour 5m² c'est 1 max d'après mes gouts en la matiere.

Dès que tu as de la poussière, sa glisse, c'est normal.
Si tu veux du grip, tu peux enduire de graisse (au pinceau ta piste) mais ça demande un gros nettoyage à l'essence par la suite.

Je n'ai pas de photo sur moi, mais la piste en question à été peinte en présence de TAZ, nous avons commencé au rouleau mousse, puis à la patte de lapin, ou l'inverse (en tout cas il y avait bien une ou des mousses )
Le résultat est que cela fait une couche pas tout à fait lisse.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 18h33


ok, merci ;-)

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Surveiller Imprimer