Les prix chez Sillage Racing


Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 13h17


Bonjour,

Je continu à ne pas parler de prix sur le forum, ce n'est pas le lieu.

J'ai fais un nouvel onglet sur mon site internet où je reprend la feuille de calcule avec quelques exemples.

Amis modérateurs, n'hésitez surtout pas à verrouiller ce sujet s'il dégénère

@+

Dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 15 février 2014 à 13h56


blst a écrit :

Bonjour,

Je continue à ne pas parler de prix sur le forum, ce n'est pas le lieu.

J'ai fait un nouvel onglet sur mon site internet où je reprends la feuille de calcul avec quelques exemples.

Amis modérateurs, n'hésitez surtout pas à verrouiller ce sujet s'il dégénère

@+

Dav

Si je peux me permettre, il n'y a aucune raison que cela dégénère, au contraire,
car je trouve très sympathique et tout à ton mérite de permettre à chacun
d'apprécier sans surprise à combien lui reviendra le "circuit de ses rêves"

Pour ma part, j'ai déjà utilisé ta feuille de calcul pour voir à combien me reviendrait un 3 voies analogique de 15 à 20 m
(ce qui correspond en gros à ce dont j'ai l'usage et que je peux raisonnablement installer dans ma cave)
et je sais que, dès que j'aurai les sous, j'aurai plaisir à faire appel à tes services.

Message modifié le samedi 15 février 2014 à 14h00 par Viraufrin

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 14h10



D'autant plus que j'ai fait affaire avec David pour le projet que vous connaissez, et que j'applaudis des deux mains sa compétence.
Avant d'avoir franchi le pas et pris la décision d'appeler David, pour discuter avec lui et lui demander un devis, j'ai beaucoup hésité de peur de déranger, et je pense que je fais partie d'un grand nombre. Parceque, justement,je ne savais pas ce que ça coûtait...
Donc cette info va aider certains a se faire une idée du coût de leur rêve, ça aide à se décider.

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 14h24


très franchement, quand je vois le boulot, ça vaut largement son prix… va falloir que je craque un de ces jours !

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 14h33


Je ne peux qu'abonder dans le sens de DAVID.
Il est excessivement difficile de parler de prix d'une manière générale sur ce genre de produit. DAVID vous propose du travail sur "mesure" donc tout dépendra de la valeur que vous vous voulez mettre dans votre piste qu'elle soit analogique ou digitale.
Je ne peux qu'inciter les personnes réellement intéressées à contacter DAVID, il est excessivement professionnel et très rationnel sur le projet que vous allez lui donner. Sachez qu'il vous demandera toujours votre budget et vous fera des propositions en fonction des directives données.
J'ai commandé une piste chez lui il y'a moins de 1an, je l'ai contacté et nous avons défini un cahier des charges avec une enveloppe. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il m'a fait une proposition avec présentation du tracé et de ce qu'il pouvait me réaliser avec les délais nécessaires à la livraison du produit. Je n'ai pas hésité une seconde et je ne regrette pas une seul instant cette commande.
Alors si vous voulez faire travailler l'artisanat français et vous faire plaisir allez y

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 15 février 2014 à 16h02


Ce qui suit n'est pas de la pub' mais juste une appréciation d'un futur acheteur averti...

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer la qualité sûrement très bonne d'un autre produit "industriel"
mais vous pouvez toujours comparer les tarifs de David "Sillage" avec ceux de la société "SlotFire" ICI
qui propose des pistes bois modulaires, je pense que "il n'y a pas photo".

Message modifié le samedi 15 février 2014 à 16h55 par Viraufrin

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 19h40


Viraufrin a écrit :

Ce qui suit n'est pas de la pub' mais juste une appréciation d'un futur acheteur averti...

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer la qualité sûrement très bonne d'un autre produit "industriel"
mais vous pouvez toujours comparer les tarifs de David "Sillage" avec ceux de la société "SlotFire" ICI
qui propose des pistes bois modulaires, je pense que "il n'y a pas photo".

bon eh! stop on va pas se lancer dans les comparaisons, c'est mal (et ca peut dégénerer pour le coup).
chaque vendeur vend au prix qu'il a fixé en fonction de pas mal de critères économiques.
Ceux qui souhaitent acquérir une piste bois ne sont pas des débutants, normalement (mis à part quelques nantis capricieux )

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 20h07


Citation :

bon eh! stop on va pas se lancer dans les comparaisons, c'est mal

Le mal, le bien, ici ça plaisante pas !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 20h09


Viraufrin a écrit :

Ce qui suit n'est pas de la pub' mais juste une appréciation d'un futur acheteur averti...

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer la qualité sûrement très bonne d'un autre produit "industriel"
mais vous pouvez toujours comparer les tarifs de David "Sillage" avec ceux de la société "SlotFire" ICI
qui propose des pistes bois modulaires, je pense que "il n'y a pas photo".


100% d'accord , et en plus cocoricoooooo

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 20h22


Merci les gars.

On m'a souvent reproché de ne pas communiquer sur les prix. J'espère être plus clair avec ces exemples.
Je ne cherche pas la comparaison. Je fais des choses très différentes des autres. C'est une autre approche du slot y compris au niveau de l'analogique.

encore merci pour votre soutien.

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message modifié le samedi 15 février 2014 à 21h44 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 21h51


blst a écrit :

Merci les gars.

On m'a souvent reproché de ne pas communiquer sur les prix. J'espère être plus clair avec ces exemples.
Je ne cherche pas la comparaison. Je fais des choses très différentes des autres. C'est une autre approche du slot y compris au niveau de l'analogique.

encore merci pour votre soutien.

@+

dav

oui oui c'est bien comme ça qu'on comprend ce que tu fais

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 23h00


Superbe cet onglet qui explique a quoi s'attendre au ML, c'est carrément plus clair et accessible pour tous.
Un grand bravo David.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 00h18


Gelan a écrit :

Citation : bon eh! stop on va pas se lancer dans les comparaisons, c'est mal

Le mal, le bien, ici ça plaisante pas !

Non, ce qui est mal, c'est de "croiser les effluves" !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 01h01


Viraufrin a écrit :

Gelan a écrit :
Citation : bon eh! stop on va pas se lancer dans les comparaisons, c'est mal

Le mal, le bien, ici ça plaisante pas !


Non, ce qui est mal, c'est de "croiser les effluves" !

y a plus que les vieux qu'ont des références
T'imagine, Michel, le film date de 1984 (si! si!), ca fait 30 ans . Décidément, c'était mieux avant!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 09h34


Salut David,

Merci pour cet onglet
J'ai une question en lisant cela: qu'entends-tu par "BLST digital"?
J'ai bien compris que c'est du 2 voies avec des changements Best Lane, mais je voudrais savoir quel système digital tu utilises. Ou lequel tu préconises, ou avec le(s)quel(s) tes créations sont compatibles.

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 09h53


Bonjour BEN,

Tu trouveras pas mal d'explications sur ce forum mais pour répondre rapidement :

Le BLST est un système d'aiguillages automatiques qui reproduit la course auto. Il est compatible avec tous les systèmes digitaux des grands constructeurs (scalex, carrera, slot-it...) et des constructeurs artisanaux (Davic, scorpius...)

Je n'ai pas de préférences mais je peux te guider en fonction de ton budget et de ton utilisation future.

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 10h13


LittleBen a écrit :

Salut David,

Merci pour cet onglet
J'ai une question en lisant cela: qu'entends-tu par "BLST digital"?
J'ai bien compris que c'est du 2 voies avec des changements Best Lane, mais je voudrais savoir quel système digital tu utilises. Ou lequel tu préconises, ou avec le(s)quel(s) tes créations sont compatibles.

David à deux activités concernant la création de pistes sur mesure.
Les pistes analogiques ou digital dédié à un système choisi au départ.
Les pistes BLST.

Si tu choisi la première option il s'agit de réaliser un circuit qui soit analogique (par exemple).
Pour cela tu défini le nombre de voies et pour le reste c'est comme avec une piste plastique, la liberté en plus de créer les rayons des virages et courbes.
Si tu optes pour la version digital. Il s'agira là encore de la même approche, dédié à un système digital du marché. dans ce cas, tu gagnes en liberté de création des zones de dépassements avec la possibilité de réaliser des aiguillages avec des formes qui n'existent pas sur les pistes plastiques.

Dans le cas du BLST, ta piste fera 2.5 voies (2 voies standards + meilleure trajectoire). Il faut donc y intégrer un système digital au choix pour permettre au système de fonctionner. La meilleur trajectoire couplé à l’anti collision permet de s'approcher d'un réalisme dans les trajectoires. Pour doubler il suffit d’être plus rapide que la voiture devant toi à l'approche d'une zone de dépassement. Cela semble simple, mais avec la gestion du trafic, c'est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait.
C'est super simple en prise en main et cela à un côté fun qui plait à beaucoup.
Il est très simple de permettre même à des débutant de s'amuser sur ce type de piste.

Pour conclure, le mieux est d'échanger avec David, qui est une personne très disponible et jamais avare de conseils pour que tu te fasse une idée de ce que tu souhaites.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 10h15


gilou-971 a écrit :

Viraufrin a écrit : Gelan a écrit :
Citation : bon eh! stop on va pas se lancer dans les comparaisons, c'est mal
Le mal, le bien, ici ça plaisante pas !

Non, ce qui est mal, c'est de "croiser les effluves" !

y a plus que les vieux qu'ont des références
T'imagine, Michel, le film date de 1984 (si! si!), ca fait 30 ans . Décidément, c'était mieux avant!

En même temps quand on croise les effluves de certains, il n'y a pas que les poils du nez qui finissent grillées !!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 10h19


juste une question : dans le cas du BLST, les voitures doivent être équipée d'une puce ? par exemple scalex ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 10h30


cartist a écrit :

juste une question : dans le cas du BLST, les voitures doivent être équipée d'une puce ? par exemple scalex ?

Tout à fait.
Si ta base est une scalex digitale, tes puces seront donc celle de scalex.
Si ta base est Ninco digitale, tes puces seront donc celle de Ninco.
Si ta base est Carrera digitale, tes puces seront donc celle de Carrera.
etc.... Davic/Scorpius/O²/ ...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer