Projet de circuit Carrera 124 digital


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 18h36


Bon, déjà, presque tout est dans le titre.

J'ai en projet, en plus des deux circuits Ninco que j'adore, d'acheter un coffret de ce genre :

L'idée est, en plus de s'essayer au digital, de rouler à 3 avec du 1/24 sur un circuit 124 (je sais, quelle originalité !) vu que sur le Ninco, c'est quasiment impossible sauf à mettre des bordures absolument partout (et ça coince toujours lorsque les deux voitures sont de front dans les virages !)

Donc, plusieurs questions, en sachant que l'idée n'est pas de faire un super-circuit en Carrera mais de garder le coffret quasiment d'origine.

- D'origine, il n'y a que deux voitures et deux poignées. Rajouter une voiture et un poignée de plus est-il aussi facile que cela en a l'air ?
- J'avais acheté, il y a quelques années, un Carrera 132 et j'avais été surpris qu'il y ait, quasiment comme sur du Ninco, besoin de bordures partout. Sont-elles fournies avec le circuit (sinon, je sais, cela s’achète séparément mais je n'ai pas envie d'y mettre une fortune)
- Quels pneus faut-il mettre pour que les Carrera roulent correctement en sachant que je me contenterais de virer les aimants ?
- Y'a-t-il un compte-tours fourni ? Ce n'est pas clair sur les notices...
- Et pour finir, disposez-vous d'une adresse pour avoir tout ça à pas trop cher ? Je connais Mondialtec, VPC ou Amazon et les prix ne sont pas les mêmes... A moins que quelqu'un en ait un à vendre.
-

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 19h54


Hello!
Déjà... Excellent choix
J'ai longuement hésité à l'acheter...
Ensuite, il ne doit pas y avoir de compteur dans ce kit.
par contre les bordures normalement oui.
Pour la 3eme manette tu n'as qu'à acheter la manette et la 3eme voiture et gaaaaaz!
Pour les pneus de ce que j'ai déjà essayé et entendu, prends des uréthane type brm shore 15 ou équivalent. Ça change la vie

bon slot

Amicaslotement.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

alex24hlm
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 12h43


c' est clair le 1/24 c'est terrible
dommage qu il n'y ai pas beaucoup de choix au niveau des voitures mais superbes courses.
première chose à faire changer les pneus et aprés enlever les aimants

Si tu freine t 'es un lâche, si tu sors t' es un con

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 14h48


Pascal-1963 a écrit :

D'origine, il n'y a que deux voitures et deux poignées. Rajouter une voiture et un poignée de plus est-il aussi facile que cela en a l'air

Oui, il y a le kit wireless donc soit tu couple une troisième manette wireless au wireless , soit tu connecte une manette filaire directement à la Control Unit sur le port 3 où 4.
Pascal-1963 a écrit :

J'avais acheté, il y a quelques années, un Carrera 132 et j'avais été surpris qu'il y ait, quasiment comme sur du Ninco, besoin de bordures partout. Sont-elles fournies avec le circuit

Oui et non tu verras sur la photo si dessous les barrières et bordures livrées avec.
Pascal-1963 a écrit :

Y'a-t-il un compte-tours fourni ?

Non, il te faudra le lapcounter carrera où un cordon à relier entre Pc Unit et un ordinateur équipé d'un logiciel Ur30 où pc lapcounter

Plus d'info sur ton circuit sur le site carrera

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le jeudi 27 février 2014 à 14h51 par olivier25

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 17h35


Rajoute un comptage car tu vas vite t ennuyer a tourner en rond

Sébastien

Message

alex24hlm
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 18h02


tu branche sur la control unit PC lap counter et hop le tour est joué
sa mache super bien chez moi

Si tu freine t 'es un lâche, si tu sors t' es un con

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 18h04


Salut,

Attention, 1/24, c'est l'échelle des voitures fournies dans ce coffret. Pour les rails il n'y a pas de différence avec les coffrets 1/32 : tu as donc les mêmes dimensions (longueur et largeur). Pour plus de confort, il te faudra donc des bordures dans toutes les courbes (au moins à l'extérieur).
Sinon, les voitures Carrera au 1/24, c'est bof, bof...(avis personnel)...

Message

pressburger
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 juin 2014 à 23h00


j'ai acheté un circuit a noel dernier et j ai mis tous les accessoires ça marche très bien , ils faut faire attention aux compteurs qui sont en options ultérieur avec les vieux circuit il y a la BLCK BOX et le bidon d'huile mobil et il faut acheter le compteur coller a une piste et avec la nouvelle station de commande il faut les compteur a ecran bleu clair et au bout d'un fil simplement , si vous passer a Marcoussis venez voir ce que ça donne ?

Gilles de Marcoussis vous attend pour essayer son CARRERA DIGITAL 124 en 18 volt de 39 métres visible sur FACEBOOK a mon nom !

Surveiller Imprimer