Archives Slot ....


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 21h08


En "musardant" sur le net, je suis (re)tombé sur ces pages ...

http://slototo.jimdo.com/

Qui en est l'auteur ? Pepe Plus ?

Je crois me souvenir les avoir déjà consultées il y a quelques années mais, depuis lors, certaines pages se sont bien étoffées, entre autres, celles consacrées aux "mythiques" épreuves organisées par JP Van Rossem ...

J'y fus présent à plusieurs reprises (entre autres à Anvers, Valkenburg et Toulouse) chaque fois ou presque à de très divers titres - simple spectateur, homme à tout faire de l'organisation (y compris être bombardé contrôleur impartial en finale des championnats du monde 1/32 Sport à Toulouse en 1987 et signaler une voiture à la garde au sol trop basse pour ensuite constater que c'était celle de ... Sergio Maresca qui venait de remporter l'épreuve ...), rédacteur d'articles en français dans le magazine officiel de l'IMCA, aide à la fabrication d'une piste utilisée dans ces compétitions et même en tant que convoyeur de ... GT d'exception ... (la Lamborghini Countach, l'un des 5 bolides que JPVR fit convoyer de Bruxelles à Toulouse pour les garer devant l'entrée des locaux des mondiaux 1987...).... Mais aussi jamais en tant que concurrent ...

Les souvenirs remontant à la surface en redécouvrant ces documents, je me suis permis de m'appuyer sur ces derniers pour y ajouter quelques commentaires perso ci-dessous ... Au besoin, je pourrais les transférer ici ...

http://scalexrevolution.forumperso.com/t4469-souvenirs-des-annees-80-encore-une-suite

... et à peut être encore compléter par ce que je pourrai encore retrouver dans mes archives perso (à néanmoins dénicher ... )

Message modifié le jeudi 30 janvier 2014 à 21h15 par stephmartin

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 22h07


L'auteur c'est lui :

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 22h19


euhhh ??... Ce n'est pas PP+ alors ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 22h54


stephmartin a écrit :

euhhh ??... Ce n'est pas PP+ alors ...

Non Stephane, ce n'est pas moi.

Bon, j'ai toujours tes éditions de Mini Racing Belgique, évidement. Je ne reviendrai pas sur l'épisode VR dont moi je garde un mauvais souvenir.

Si tu as des archives pour compléter le site de Daniel, il y a un lien pour le contacter, il te connait, tu le connais aussi et il te répondra...

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 22h59


stephmartin a écrit :

euhhh ??... Ce n'est pas PP+ alors ...

stephmartin

Et non se n'ai pas Pépé+ l'auteur de ses proses mais Daniel C de Bordeaux

Au sujet de JPVR on doit se connaître car j’ai fais parti du convoie en direction de Toulouse avec Michel dans la GTO

Message modifié le jeudi 30 janvier 2014 à 23h07 par zen33

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 08h55


J'avais moi même un passager pour m'accompagner dans la Lambo, tout au moins à l'aller ... (j'étais seul pour le retour). Il savait que je n'avais jamais "piloté" ce genre d'engin (... et la Countach était vraiment bestiale...) Heureusement, tout s'est bien passé ... Tellement bien d'ailleurs que j'étais devenu le "conducteur" attitré du bolide sans que plus personne d'autre - y compris mon passager à qui j'aurais pourtant cédé bien volontiers le volant de temps à autre...- ne puisse le conduire ... - consigne de JPVR - tout au moins jusqu'à son retour à Bruxelles .... En revanche, je ne me souviens plus qui accompagnait Michel ? As tu eu plus de chance que mon passager et pu conduire la 288 GTO ?

Quant à JPVR, je peux comprendre qu'on en ait des impressions très ... variées. C'est sans doute l'extravagance du personnage qui a permis la mise sur pied de ces épreuves assez "mégalo" mais qui, bien avant Internet et les réseaux sociaux, ont permis de rassembler et de mettre en contact des "sloteurs" de tous les pays et de bien des horizons différents. En contrepartie, son imprévisbilité et ses caprices pouvaient en effet "user" ... On a parfois bien tenté de le raisonner pour lui suggérer du plus "durable" mais il fallait prendre le personnage tel quel ...

Pour ma part, je n'ai pas eu à subir ses changements de cap et d'humeur même si, pour avoir participé à la construction de la piste ayant servi à Anvers, nous avons connu quelques incertitudes et sueurs froides quant au paiement promis (mais finalement bien tenu...). On a pu surtout récupérer la piste pour l'installer à Charleroi. Pour le reste, j'ai pu assister à des rassemblemernts qui furent à chaque fois pour le moins spectaculaires ... dans tous les sens du terme...

Message modifié le vendredi 31 janvier 2014 à 11h36 par stephmartin

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 11h32


Excusez moi de jouer les ignares tout en respectant l'anonymat des pseudos, mais Zen33, serait-ce éventuellement l'éditeur & journaliste de Mini Racing France dans les années 80 ?

PS: Daniel C. , ça va, je replace ...

Message modifié le vendredi 31 janvier 2014 à 11h34 par stephmartin

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 18h07


stephmartin a écrit :

Excusez moi de jouer les ignares tout en respectant l'anonymat des pseudos, mais Zen33, serait-ce éventuellement l'éditeur & journaliste de Mini Racing France dans les années 80 ?

PS: Daniel C. , ça va, je replace ...

Non Steph pas du tout, Zen33 c'est Chris.

Il y a eu 3 rédacteurs pour Mini-Racing France, l'instigateur Michel qui nous a quitté, puis Pierre et enfin Gérard C.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 31 janvier 2014 à 18h18 par pepe_plus

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 18h37


stephmartin a écrit :

Excusez moi de jouer les ignares tout en respectant l'anonymat des pseudos, mais Zen33, serait-ce éventuellement l'éditeur & journaliste de Mini Racing France dans les années 80 ?

PS: Daniel C. , ça va, je replace ...

Non je ne serai pas assez bon pour faire des articles et faire un magazine encore moins

Moi j'ai juste conduit la Testarossa de Anvers a Paris aller retour pour JPVR pour sa semaine de vacances

Surveiller Imprimer