bonjour
voici mes voitures ,deux marklin et une ninco .
la blanche a souffert le moteur a été changé ,le gyrophare fonctionne pour la ninco elle a très peu rouler c'est pas avec mes deux mètres de circuit que je peux exploiter ses performances!
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mes voitures (marklin,ninco,troby)
Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h55
Message modifié le samedi 15 février 2014 à 09h33 par fiesti85
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 13 février 2014 à 11h33
fiesti85 a écrit :bonjour
je suivais la même que la mienne sur ebay all je ne pensais pas qu'elle montrait aussi haut !
ebay all
Märklin est une marque bien connue en ferroviaire mais leur production "circuit routier" a été plus confidentielle
et j'imagine que les collectionneurs (allemands, notamment) recherchent "activement" les pièces disponibles...
En bref, tu as une voiture "collector" !
P.S. As-tu agrandi ton circuit ?
Message modifié le jeudi 13 février 2014 à 11h34 par Viraufrin
Date du message : jeudi 13 février 2014 à 13h55
Viraufrin a écrit :reçu ce matin ,maintenant c'est nettoyage mais il me manque encore des lignes droitesfiesti85 a écrit :
bonjour
je suivais la même que la mienne sur ebay all je ne pensais pas qu'elle montrait aussi haut !
ebay allMärklin est une marque bien connue en ferroviaire mais leur production "circuit routier" a été plus confidentielle
et j'imagine que les collectionneurs (allemands, notamment) recherchent "activement" les pièces disponibles...En bref, tu as une voiture "collector" !
P.S. As-tu agrandi ton circuit ?
Message modifié le jeudi 13 février 2014 à 13h55 par fiesti85
Date du message : jeudi 13 février 2014 à 19h03
pour la porsche je n'ai toujours pas de pignon c'est la galère .
j'ai ouvert la voiture que j'ai reçu aujourd'hui avec le circuit le moteur ne tournait pas .
il manquait une cale entre les aimants et les fers ,après un bon nettoyage il tourne impeccable ,sauf quand il est remonter dans la caisse ,elle est déformé par la chaleur et ça freine le moteur ,a voir .
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 13 février 2014 à 19h16
Pour des rails, mais tu le connais peut-être déjà, il y a un vendeur hollandais sur eBay qui semble avoir un peu de stock.
Date du message : jeudi 13 février 2014 à 19h32
Viraufrin a écrit :Pour des rails, mais tu le connais peut-être déjà, il y a un vendeur hollandais sur eBay qui semble avoir un peu de stock.
Märklin Sprint
non je ne connais pas ,sur ebay fr ?
merci
Date du message : vendredi 14 février 2014 à 19h21
la voiture que j'ai acheté avec le circuit avait vraiment du mal a fonctionner ,moteur qui manque de puissance et roues arrières qui ont du mal a tournées .
j'ai refais les paliers les roues tournent bien
reste le moteur :
après avoir été dégraissé a l'essence puis sécher et huiler ce n'est toujours pas ça ,et je me rend compte que les charbons sont démontables ,je les sort ils ne font même plus deux millimètres ,ou vais je trouver des charbons ??
il y en a tout autour de moi
un crayon h3 fera l'affaire je le suicide ,je récupère la mine que je coupe en morceaux de 3.5 millimètres .
nettoyage du collecteur au miror les charbons "neufs" et maintenant il tourne nickel !
en dessous les vieux ,au dessus la mine
Message modifié le vendredi 14 février 2014 à 19h21 par fiesti85
pepe_plus
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Date du message : samedi 15 février 2014 à 22h48
Viraufrin a écrit :Pour des rails, mais tu le connais peut-être déjà, il y a un vendeur hollandais sur eBay qui semble avoir un peu de stock.
Märklin Sprint
Ce sont des rails Troby qu'il veut, pas des Marklin
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pepe_plus
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Date du message : samedi 15 février 2014 à 22h53
fiesti85 a écrit :nettoyage du collecteur au miror les charbons "neufs" et maintenant il tourne nickel !
finalement le collecteur était trop usé ,la voiture roulait mais très lentement
Tu as sorti l'induit pour polir le collecteur ? Si oui le manque de puissance vient de là. Il ne faut jamais, dans la mesure du possible sortir un induit d'un moteur avec aimant ferrite. La modification de l'entrefer détruit le champ magnétique et après il faut re-magnétiser...
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : dimanche 16 février 2014 à 09h50
pepe_plus a écrit :non ,un coton tige du miror et j'ai tourné longtemps longtemps longtempsfiesti85 a écrit :
nettoyage du collecteur au miror les charbons "neufs" et maintenant il tourne nickel !finalement le collecteur était trop usé ,la voiture roulait mais très lentement
Tu as sorti l'induit pour polir le collecteur ? Si oui le manque de puissance vient de là. Il ne faut jamais, dans la mesure du possible sortir un induit d'un moteur avec aimant ferrite. La modification de l'entrefer détruit le champ magnétique et après il faut re-magnétiser...
Date du message : samedi 15 mars 2014 à 15h38
bonjour
tout d'abord un grand merci a "fra007" et a sa patience avec la poste !
j'ai reçu les trois troby
les carrosseries et les châssis sont déformés .
en premier démontage et nettoyage au pétrole et mesure des autocollants .
les toits sont tous les trois déformés :
pour les châssis les moteurs penchent un petit peu !
j'ai redressé les carrosseries et les châssis en les chauffant avec un briquet délicatement le plastique est très souple .
les trois avaient le toit enfoncer vers l'avant
la bleu avait le coté gauche de la carrosserie qui descendait
et les trois le moteur penché a droite .
et les trois une fois tout redresser ont la roue arrière droite qui touche l'intérieur de la carrosserie ;un coup de dremel c'est régler .
tout démonter :
les carrosseries passées a la pâte a polir :
j'ai refabriqué les autocollants :
reste le vitrage a polir
Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 10h32
Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 10h44 par fiesti85
Date du message : lundi 9 juin 2014 à 08h37
on peut toujours en faire une "1093"... je prends note...en fait j'aimerais en avoir une pour courrir "la GR5 avec un chassis Slot-it" et une justement de série.
Il n'y a pas des modifications extérieures entre une version standard et une 1093 en dehors, tout petit détail, des optiques avant un peu plus grosses en diamètre.
Et du sigle 1093 à l'arrière bien sûr...
pepe_plus
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Date du message : lundi 9 juin 2014 à 12h16
Heuuuuu c'est un sujet sur les Troby principalement, pas sur les 1093.
Et un petit passage dans le post présentation sera le bienvenue
Le slot ça rend fou !!!