Ma première piste Carrera Digital 132


Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 14h20


Bonjour,

Le père noël est passé et les paquets ont (enfin ) été déballés. Compte tenu de l'espace disponible que j'avais (en attendant mieux) et de la volonté d'avoir une piste au moins semi-permanente, j'ai construit cette piste (développé de 13m40) :

et en vrai :

Qu'en pensez-vous ?

La piste est située sur mon palier d'étage et prend déjà un peu plus de place que prévu... Je devrais gagner une douzaine de cm en largeur lorsque je recevrai l'adaptateur unit 30360 (je pourrai brancher la station de charge des manettes à l'intérieur de la piste).

Sinon, je projette d'acheter par la suite une pit lane. J'ai déjà le logiciel pc lap counter avec le cable qui va bien, mais je ne l'ai pas encore installé.

On a commencé à la tester hier avec mes 2 gamins et on s'éclate bien. Ils n'ont que 5 ans mais avec les réglages du digital, on peut adapter le niveau (réglage de la vitesse max notamment); c'est vraiment bien ! ça change du Carrera Go sur lequel on a commencé l'an dernier.

Niveau voitures, j'en ai déjà pas mal... je me suis fait plaisir mais que des carrera pour le moment :

Mercedes SLS AMG GT3 Horn Motorsport "No.32", VLN 2011
Ferrari 458 Italia GT2 Hankook Team Farnbacher „No.123, 2011
Audi R8 DTM Safety Car
Porsche GT3 RSR Manthey Racing 24 Heures Nurburgring 2011
Audi R18 NO.1, SPA 1000KM
Audi R18 NO.2, 24H LM 2011
Porsche 904 CARRERA GTS
Porsche GT3 RSR TEAM FELBERMAYR PROTON NO.88, 2007
Bill Thomas CHEETAH YEAKEL RACING NO.8 => bonne affaire grace à Roukmoot :-)

Là aussi, je projette d'essayer les slot.it, puisqu'il semble que ce soit la référence et de loin devant Carrera !
Pas urgence pour le moment, j'ai déjà fait pas mal de frais et on va dire qu'il faut déjà que j'apprenne un peu à piloter.
Cependant j'ai déjà repéré 3 modèles qui me plaisent bien : Ford GT40, Mc Laren F1 et Porsche 911 GT1. Par contre, je ne sais pas si les 3 se valent ou s'il y a des différences importantes entre ces modèles ?

Enfin, par la suite (mais pas tout de suite), j'espère trouver un espace un peu plus grand et adapté pour pouvoir étendre la piste et m'essayer aux décors. J'ai pu voir sur le forum des belles réalisations (feu la piste de quarky74, celle de Tiloup, et bien d'autres...)

Pat

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 15h17


C'est un très bon début...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 15h43


fort sympathique pour un début.

Ta base CU n est pas très accessible ( faut lancer le départ et partir en vitesse).

et il y a de place des bordures, car si tu passes au hasard chez slot it, les voitures vont glisser plus que tes carrera...

bon slot

Cédric

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 15h50


Citation :

Ta base CU n est pas très accessible ( faut lancer le départ et partir en vitesse).

et il y a de place des bordures, car si tu passes au hasard chez slot it, les voitures vont glisser plus que tes carrera...

oui, c'est vrai...
mais compte tenu de l'espace à ma disposition pour le moment, j'ai du faire des choix.

Pour l'instant, je roule d'ailleurs avec aimant et avec un A (vitesse limitée à 90 )

Je pense mettre quelques protections par la suite (mousse en bout de ligne droite ? => c'est la que ça craint le plus)

J'apprends, je teste...

Message modifié le dimanche 29 décembre 2013 à 15h51 par Patnator

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 16h09


"mais compte tenu de l'espace à ma disposition pour le moment, j'ai du faire des choix."


je connais ça,

moi mon choix : c est démonté , j ai trop envie de faire des tours

Cédric

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 16h20


Très bons débuts, je trouve. J'aime bcp ton tracé, avec des virages variés sans tomber dans le piège du "circuit spaghetti" du débutant qui a peu de place.
Simplement, à l'avenir, élargis les différents virages (un peu moins de R1 et un peu plus de R2/R3 par exemple) pour laisser de la place pour les bordures, indispensables à quelques endroits de ton tracé.
J'aime bcp aussi que tu puisses partager cela avec tes enfants, et je suis d'accord avec toi: "brider" la vitesse max est un atout du Digital 132 pour ce type de public!

Et au fait, es-tu content des Wireless+? Je me souviens que tu m'avais posé la question

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 17h32


Citation :

Et au fait, es-tu content des Wireless+? Je me souviens que tu m'avais posé la question

Oui. Je ne connais pas les poignées pistolet (parma, slot.it SCP, ...) et je n'ai pas encore "roulé" des heures durant, mais franchement je les trouve bien et réactives. Et le gros plus : pas de fil

sinon : ergonomie OK pour moi (je connaissais déjà les poignée du Carrera Go) et l'autonomie des manettes me semble très bonne.

J'ai aussi suivi ton conseil : 3 manettes pour 2 stations de chargement => ça le fait sans problème.

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 17h37


Patnator a écrit :

Citation :Et au fait, es-tu content des Wireless+? Je me souviens que tu m'avais posé la question

Oui. Je ne connais pas les poignées pistolet (parma, slot.it SCP, ...) et je n'ai pas encore "roulé" des heures durant, mais franchement je les trouve bien et réactives. Et le gros plus : pas de fil

sinon : ergonomie OK pour moi (je connaissais déjà les poignée du Carrera Go) et l'autonomie des manettes me semble très bonne.

J'ai aussi suivi ton conseil : 3 manettes pour 2 stations de chargement => ça le fait sans problème.


y a eu de gros progrès par rapport aux anciennes... ils sont legere, bonne autonomie...

mais elles manquent un poil de précision
...

Message modifié le dimanche 29 décembre 2013 à 20h23 par cedh

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 18h47


Citation :

Je pense mettre quelques protections par la suite

Pour les virages où l'arrière de la voiture risque de taper contre des murs, des plaintes etc, place du feutre. Lors des glissades, la peinture de tes voitures ne sera pas abîmée. Par exemple...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 19h54


C'est pas mal comme tracé avec essentiellement du R1. Bravo !

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 21h31


tracé très sympa et déjà très bien pour un début. Tu comptes laisser ta piste au sol ou prévois tu un plateau si la place le permet ?

semperfi

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 21h42


Citation :

tracé très sympa et déjà très bien pour un début. Tu comptes laisser ta piste au sol ou prévois tu un plateau si la place le permet ?

semperfi

Pour le moment, ça sera au sol... faute de mieux

Mais dans le futur (si déménagement), j'aimerais avoir un espace "dédié" avec plateau, déco, ...

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 09h03


Jolie piste

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 janvier 2014 à 18h57


C'est toujours l'éclate avec mes gamins

J'ai installé Pc Lap Counter (PCLC)... ça a l'air vraiment super comment logiciel (il y a vraiment de quoi rendre les courses intéressantes et variées). Par contre j'ai un soucis... visiblement je n'ai pas compris le fonctionnement de base : reproduire l'association pilote/voiture du circuit sur le logiciel.
J'ai 2 voies, 3 pilotes (et donc 3 voitures). J'ai créé 3 pilotes et 3 voitures sous PCLC, mais je ne comprends comment ça marche pour que le pilote A du logiciel soit le même pilote A sur le circuit avec la bonne voiture, etc...
J'enrage un peu... ça ne doit pas être si compliqué mais pas moyen de comprendre comment ça marche...

J'ai pourtant lu les explications ici : http://www.pclapcounter.be/carrera_digitial_30352_fr.html

Je bloque...

Quelqu'un s'y connait ou a eu les mêmes difficultés ?

Merci

Pat

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 20h52


Je pense mais je n'ai pas essayé a plus de 2, mais que ton pilote sur la voie 1 correspond à ton pilote qui à la manette 1, la voie 2 ton pilote qui à la manette programmée 2 et 3 la voie de ton pilote qui a la manette 3. j'essaie de ce pas et te confirme cela

...donc me revoilà, test effectué

configuration : 3 voitures (donc 3 pilotes) avec 3 manettes (2 wireless + 1 filaire)

voiture n 1 configurée sur la manette wireless 1 détectée en 1 sur le circuit donc voie 1 sur Pc lapcounter
voiture n 2 configurée sur la manette wireless 2 détectée en 2 sur le circuit donc voie 2 sur Pc lapcounter
voiture n 3 configurée sur la manette 1 filaire détectée en 5 sur le circuit donc voie 5 sur Pc Lapcounter

voie 3 et 4 de PC Lapcounter laissée vide car pas de voiture dectectée en 3 ou 4 par le circuit et cela fonctionne.

A savoir que lorsque tu connecte une filaire sur le port 3 ou 4 du control unit avec un kit wireless celles-ci (les manettes) sont détectées en 5 et 6 car le kit wireless prend 1-2-3-4 (en détection circuit même si seulement 2 manettes sont configurées).
Et laisse les positions 7-8 au ghost car et au pace car (ça ne change pas en filaire et en wireless)
Si tu utilise que du tout wireless vérifie les numéros de tes manettes pour se faire tu appuie sur le petit bouton du dessus plus de 3 secondes et quand tu le relache la diode clignote ( 1 fois manette 1, 2 fois manette 2, 3 fois manette 3 etc etc) et te donne son numéro sur le circuit donc ta voie sur Pc lapcounter

Pour moi tout fonctionne correctement.

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 21h22 par olivier25

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 22h37


Citation :

Auteur : olivier25
Je pense mais je n'ai pas essayé a plus de 2, mais que ton pilote sur la voie 1 correspond à ton pilote qui à la manette 1, la voie 2 ton pilote qui à la manette programmée 2 et 3 la voie de ton pilote qui a la manette 3. j'essaie de ce pas et te confirme cela

...donc me revoilà, test effectué

configuration : 3 voitures (donc 3 pilotes) avec 3 manettes (2 wireless + 1 filaire)

voiture n 1 configurée sur la manette wireless 1 détectée en 1 sur le circuit donc voie 1 sur Pc lapcounter
voiture n 2 configurée sur la manette wireless 2 détectée en 2 sur le circuit donc voie 2 sur Pc lapcounter
voiture n 3 configurée sur la manette 1 filaire détectée en 5 sur le circuit donc voie 5 sur Pc Lapcounter

voie 3 et 4 de PC Lapcounter laissée vide car pas de voiture dectectée en 3 ou 4 par le circuit et cela fonctionne.

A savoir que lorsque tu connecte une filaire sur le port 3 ou 4 du control unit avec un kit wireless celles-ci (les manettes) sont détectées en 5 et 6 car le kit wireless prend 1-2-3-4 (en détection circuit même si seulement 2 manettes sont configurées).
Et laisse les positions 7-8 au ghost car et au pace car (ça ne change pas en filaire et en wireless)
Si tu utilise que du tout wireless vérifie les numéros de tes manettes pour se faire tu appuie sur le petit bouton du dessus plus de 3 secondes et quand tu le relache la diode clignote ( 1 fois manette 1, 2 fois manette 2, 3 fois manette 3 etc etc) et te donne son numéro sur le circuit donc ta voie sur Pc lapcounter

Pour moi tout fonctionne correctement.

MERCI Olivier25 !

Effectivement, le N° de la manette est primordial et ça je ne l'avais pas compris
Je n'ai pas eu le temps de tester complètement ce soir (je prendrai plus le temps le week-end prochain), mais je crois que ton explication va bien me débloquer.
J'ai pu comprendre l'association pilote/voiture qui est transcrite dans PCLC et du coup j'ai même pu faire une rotation de voiture qui correspondait à ce que je voulais.
Yes !

Il faudra que je teste ce week-end l'introduction d'une nouvelle voiture (avec affectation à une manette) + voiture ghost et pace car.

Encore merci !

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 22h38 par Patnator

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 23h05


Patnator a écrit :

Citation :Auteur : olivier25
Je pense mais je n'ai pas essayé a plus de 2, mais que ton pilote sur la voie 1 correspond à ton pilote qui à la manette 1, la voie 2 ton pilote qui à la manette programmée 2 et 3 la voie de ton pilote qui a la manette 3. j'essaie de ce pas et te confirme cela

...donc me revoilà, test effectué

configuration : 3 voitures (donc 3 pilotes) avec 3 manettes (2 wireless + 1 filaire)

voiture n 1 configurée sur la manette wireless 1 détectée en 1 sur le circuit donc voie 1 sur Pc lapcounter
voiture n 2 configurée sur la manette wireless 2 détectée en 2 sur le circuit donc voie 2 sur Pc lapcounter
voiture n 3 configurée sur la manette 1 filaire détectée en 5 sur le circuit donc voie 5 sur Pc Lapcounter

voie 3 et 4 de PC Lapcounter laissée vide car pas de voiture dectectée en 3 ou 4 par le circuit et cela fonctionne.

A savoir que lorsque tu connecte une filaire sur le port 3 ou 4 du control unit avec un kit wireless celles-ci (les manettes) sont détectées en 5 et 6 car le kit wireless prend 1-2-3-4 (en détection circuit même si seulement 2 manettes sont configurées).
Et laisse les positions 7-8 au ghost car et au pace car (ça ne change pas en filaire et en wireless)
Si tu utilise que du tout wireless vérifie les numéros de tes manettes pour se faire tu appuie sur le petit bouton du dessus plus de 3 secondes et quand tu le relache la diode clignote ( 1 fois manette 1, 2 fois manette 2, 3 fois manette 3 etc etc) et te donne son numéro sur le circuit donc ta voie sur Pc lapcounter

Pour moi tout fonctionne correctement.

MERCI Olivier25 !

Effectivement, le N° de la manette est primordial et ça je ne l'avais pas compris
Je n'ai pas eu le temps de tester complètement ce soir (je prendrai plus le temps le week-end prochain), mais je crois que ton explication va bien me débloquer.
J'ai pu comprendre l'association pilote/voiture qui est transcrite dans PCLC et du coup j'ai même pu faire une rotation de voiture qui correspondait à ce que je voulais.
Yes !

Il faudra que je teste ce week-end l'introduction d'une nouvelle voiture (avec affectation à une manette) + voiture ghost et pace car.

Encore merci !

Je confirme la ligne sur l'écran correspond au numéro de la poignée.
D'ailleurs si tu joues avec une voiture fantôme elle sera positionnée en ligne 7

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 21h55


De retour avec quelques modifications en perspectives pour ma première piste (première car j'ai dans l'espoir de pouvoir agrandir mon espace de jeu plus tard...). J'ai investi dans le logiciel Autorennbahnplaner car les possibilités me semblaient intéressantes (merci LittleBen pour ton post Autodromo dell'Acqua Rossa).

Voici donc les modifications (légères) que j'envisage pour ma piste :

Ajout d'une pit lane
un peu de décors (stands, tribune, peut être une passerelle Dunlop MF Motorsport Le Mans)
et adaptation en modifiant quelques courbes, droites sans changer l'esprit de départ

Ah aussi : j'ai acquis 4 slot.it (2 Ford GT40, 1 Mc Laren F1 GTR et une Porsche 911 GT1 Evo)
Pour l'instant, la porsche n'est pas utilisable sur ma piste (elle est trop basse et touche sur le pont). Dommage, car elle est superbe. Sinon, c'est vrai que c'est un cran au dessus de Carrera... mais je roule toujours beaucoup avec les Carrera (c'est solide - je pratique la plupart du temsp avec mes enfants de 6 ans).

Message modifié le lundi 21 avril 2014 à 22h05 par Patnator

Message

Erwanneo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 22h01


Très beau tracer affaire à suivre

Tu n'es pas le meilleur parce que tu le crois mais parce que tu le sais !

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2014 à 23h17


Par contre tu n'as pas de place pour les bordures ... Et sans bordures ... Ben ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Surveiller Imprimer