RCS scalextric 2014


Message

scale
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 18h54


Quelques explications du nouveau système rcs :



Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 19h03


scale a écrit :

Quelques explications du nouveau système rcs :

Et si ça sonne au moment où tu "pilotes"

C'est la sortie de piste assurée ?

Message

Dass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 19h17


Ils ont rajouté des images au descriptif du site ! Par contre avaible avaible... Pas pour le moment, une date de sortie ça serait cool parce qu il y a pas mal d option sympa qui n ont pas besoin d attendre la sortie de la powerbase hehe !

La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 19h58


c'est quoi,le mode "yellow flag" sur du digital ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Dass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 20h20


Sur Pclapcounter tu declanches un drapeaux jaunes et ça peux arrêter les voitures ou limiter leur vitesse Max , de ce que j ai lu sur le RCS à priori il serait capable de le déclencher automatiquement sur sortie de piste ... Très pratique quand il n y a pas de ramasseurs

La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !

Message modifié le mercredi 18 décembre 2013 à 20h21 par Dass

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 21h32


scale a écrit :

Quelques explications du nouveau système rcs :

bah en fait j'ai beau lire ....je ne comprends toujours pas le principe....
piste analogique avec des fonctions digitales ..??
plus que deux pilotes et voitures..??
on pilote avec quoi ?? un téléphone connecté en bluetooth ???

merci papa noel !!!!!

Message

mroiseau
Visiteur


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 21h51


Si ça pouvez être dispo sur les pistes analogiques ça serait bien cool mais j'ai bien l'impression qu'il faut une piste digital ...

Quoique il y a mention digital que sur le rcs pro est ce que ça veut dire que le "air" et adaptable sur de l'analogique. Car ci c'est le cas vu les options ça a l'air super sympas !

Message modifié le mercredi 18 décembre 2013 à 21h55 par mroiseau

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 21h53


Si j'ai bien compris, ça fonctionnerait en Analogique et la version Pro proposerait le Digital.

Tu joues avec des Poignees sans fil.

Pilotes de 2 à 6.

Le telephone ou la tablette permetrait de se connecter en Bluetooth à la PowerBase pour la paramétrer, enreegistrer ses stats etc...

Elle sera livré avec le nouveau coffret Digital 6 voitures.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 21h58


berteen a écrit :

scale a écrit : Quelques explications du nouveau système rcs :

bah en fait j'ai beau lire ....je ne comprends toujours pas le principe....
piste analogique avec des fonctions digitales ..??
plus que deux pilotes et voitures..??
on pilote avec quoi ?? un téléphone connecté en bluetooth ???

Tu te sers de ton téléphone ou tablette pour paramétrer ta course et les véhicules, en analogique ou digital. Tu choisis un type de course, les courbes de puissance etc...

C'est à la fois un logiciel de gestion de course et le rail qui sert d'interface pour capter le passage des voitures et leur envoyer la puissance selon la programmation faite ( courbe accélération, freinage) etc.
Tu roules avec une poignée, pas avec le tel. Le téléphone remplace le vieux Pc que tu connectes a ta piste habituellement...

La base de droite pour analogique deux voitures
Celle du milieux ajoute des poignées sans fils.
Celle de gauche pour le digital SSD de scalex, jusqu'à six voitures.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 18 décembre 2013 à 22h01 par SilverSloteur

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 22h03


SilverSloteur a écrit :

berteen a écrit : scale a écrit : Quelques explications du nouveau système rcs :

bah en fait j'ai beau lire ....je ne comprends toujours pas le principe....
piste analogique avec des fonctions digitales ..??
plus que deux pilotes et voitures..??
on pilote avec quoi ?? un téléphone connecté en bluetooth ???

Tu te sers de ton téléphone ou tablette pour paramétrer ta course et les véhicules, en analogique ou digital. Tu choisis un type de course, les courbes de puissance etc...

C'est à la fois un logiciel de gestion de course et le rail qui sert d'interface pour capter le passage des voitures et leur envoyer la puissance selon la programmation faite ( courbe accélération, freinage) etc.
Tu roules avec une poignée, pas avec le tel. Le téléphone remplace le vieux Pc que tu connectes a ta piste habituellement...

La base de droite pour analogique deux voitures
Celle du milieux ajoute des poignées sans fils.
Celle de gauche pour le digital SSD de scalex, jusqu'à six voitures.

merci de ces précisions...

merci papa noel !!!!!

Message

mroiseau
Visiteur


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 22h06


Du coût cela remplace la power base habituelle ?

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 09h00


mroiseau a écrit :

Du coût cela remplace la power base habituelle ?

Et bien non, je ne pense pas....!?
Ce rail vient en plus pour permettre le paramétrage des voitures et des courses....enfin je crois ?
Et la gestion de tout cela sur un périphérique connecté en bluetooth type smart phone/tablette

merci papa noel !!!!!

Message

mroiseau
Visiteur


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 09h06


Mais on pourra quand même brancher dessus les nouvelles manettes scalextric sans file ? Du coût comment ça ce passe pour nos manette d'autre marque ... Et puis j'espère quand ça sortira en France les apli smartphone\tablette seront en français.

Message

Dass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 09h38


Je suis pas sur que ça ne remplace pas la powerbase actuel étant donné que les manettes ce branchent dessus... à voir, je préférerais effectivement que ce ne soit pas le cas ! Sinon l'appli même si elle est en anglais ça devrait être gérable au pire je ferais pour ceux qui le désir la traduction des menus... mais CAR1 DRIVER2 et DESCRIPTION TRACK devrait être les principaux mots utiliser héhé

La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 09h39


Pouvoir gérer une course depuis une tablette voire un Smartphone communiquant avec la piste et les voitures via bluetooth ou, mieux, wi-fi (c’est ce qu’Oxigen propose d’ailleurs déjà mais encore sur PC), pourquoi pas et même tant mieux si ça fonctionne bien. Idem pour la possibilité de, semble t’il ici, communiquer (en live ?) via les réseaux sociaux, des infos concernant la compétition en cours ou juste terminée. Mais, SVP, sans multiplier « ad nauseam » les gadgets qui amusent pendant quelques minutes ou séances avant de vite lasser ou de se révéler trop contraignants voire nuisibles au bon déroulement d’une compétition.

Etape suivante : piloter son bolide à distance via le web (et une caméra "in-board" ?) … On y viendra … on y viendra

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 11h07


stephmartin a écrit :

Pouvoir gérer une course depuis une tablette voire un Smartphone communiquant avec la piste et les voitures via bluetooth ou, mieux, wi-fi (c’est ce qu’Oxigen propose d’ailleurs déjà mais encore sur PC), pourquoi pas et même tant mieux si ça fonctionne bien. Idem pour la possibilité de, semble t’il ici, communiquer (en live ?) via les réseaux sociaux, des infos concernant la compétition en cours ou juste terminée. Mais, SVP, sans multiplier « ad nauseam » les gadgets qui amusent pendant quelques minutes ou séances avant de vite lasser ou de se révéler trop contraignants voire nuisibles au bon déroulement d’une compétition.

Très bien la mise en ligne prévue dans l'appli. Mais dommage que cela se limite à du SSD 6 voitures...

Ca permettrait de suivre à distance les courses du CFD et autres championnats.

Au niveau du fonctionnement, il y a quelques similutudes avec l'ancien RMS qui n'avait pas beaucoup de fans et dont le support a été supprimé il y a quelques années.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le jeudi 19 décembre 2013 à 11h08 par SilverSloteur

Message

Dass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 12h27


Le RMS il était trop bien, une fois les detecteurs changé, le concepteur de piste était mille fois mieux que l'actuel scalextric designer.
Par contre effectivement les arrêts pit stop pour le changement de pneus virtuel c'est un peu moisi

La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !

Message modifié le jeudi 19 décembre 2013 à 12h28 par Dass

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 13h03


C'est en effet un peu "dommage" que ce soit Scalex qui pense à lancer ce système alors que leurs voitures sont plutôt rarement utilisées dans les compétitions "majeures" avec plus de 6 voitures en piste et avec des voitures plus performantes. Via son système Oxigen, Slot-it n'apparait pas très éloigné de ce que semble vouloir proposer Scalex, le côté "live & réseaux sociaux & utilisation d'une tablette ou d'un smartphone" en moins ... jusqu'à présent.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 13h11


stephmartin a écrit :

C'est en effet un peu "dommage" que ce soit Scalex qui pense à lancer ce système alors que leurs voitures sont plutôt rarement utilisées dans les compétitions "majeures" avec plus de 6 voitures en piste et avec des voitures plus performantes. Via son système Oxigen, Slot-it n'apparait pas très éloigné de ce que semble vouloir proposer Scalex, le côté "live & réseaux sociaux & utilisation d'une tablette ou d'un smartphone" en moins ... jusqu'à présent.

Un italien dont j'ai oublié le nom propose une interface, il est à slotlandia tous les ans.

edit : je crois que c'est "IST".

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le jeudi 19 décembre 2013 à 13h34 par SilverSloteur

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 16h39


Dans le même genre, DS propose je crois également en Espagne un système ultra complet de gestion de Rallye32 ou 24 via un système wifi. Chaque ES est équipée de son système de chronométrage. Je ne suis pas certain de plusieurs détails mais, en gros, quand un concurrent arrive au départ d'une ES, il introduit une carte magnétique pour être "reconnu" par la gestion de course et lorsqu'il en a terminé avec l'ES son résultat est automatiquement envoyé "sans fil" vers un ordinateur "central" qui gère tout le rallye, ses jusqu'à parfois 10 ou 12 ES et ses parfois plusieurs ... centaines d'inscrits (le rallye slot & scalex est une véritable institution en Espagne...) de cette façon ...

Avant ce système, c'est la carte magnétique qui enregistrait les résultats (et qui, je crois continue à le faire en cas de raté du système "sans fil") avant que ces derniers ne soient "déchargés" via cette carte sur l'ordinateur central à la fin de chaque boucle et le retour au "parc d'assistance" ...

Je m'étais renseigné sur les prix de ce système... qui, si je me souviens bien, étaient ... euh ... "effrayants" .. (cela dit, vite amortis si, en effet, vous parvenez à attirer beaucoup de monde dans vos épreuves ...)

Message modifié le vendredi 20 décembre 2013 à 16h42 par stephmartin

Surveiller Imprimer