Dauphine


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 12h04


SilverSloteur a écrit :

Sur ma MGC GTS j'ai mis un slot classic, mais modifié pour y insérer un NC5 Ninco. Du coup elle envoie bien.

Tiens c'est rigolo ça, je ne connaissais pas cette répro, faut dire que les résines ne m’intéressent pas. Mais comme je connais bien la MGC, j'en ai eu 3 et il m'en reste une, j'ai fait une recherche pour voir comment elle fut reproduite et je suis tombé sur ton tuto sur miniend . Du coup j'apporte une petite rectif et précision, le moteur 6 cylindres 3L de la MGC n'est pas un Austin Healey mais bien un moteur MG, leur architecture interne est très différente malgré une ressemblance de conception.

Le slot ça rend fou !!!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 14h21


pepe_plus a écrit :

SilverSloteur a écrit :
Sur ma MGC GTS j'ai mis un slot classic, mais modifié pour y insérer un NC5 Ninco. Du coup elle envoie bien.
Tiens c'est rigolo ça, je ne connaissais pas cette répro, faut dire que les résines ne m’intéressent pas.
Mais comme je connais bien la MGC, j'en ai eu 3 et il m'en reste une, j'ai fait une recherche pour voir comment elle fut reproduite et je suis tombé sur ton tuto sur miniend .
Du coup j'apporte une petite rectif et précision, le moteur 6 cylindres 3L de la MGC n'est pas un Austin Healey mais bien un moteur MG, leur architecture interne est très différente malgré une ressemblance de conception.

Oui, j'ai longtemps fait cette erreur, je n'ai appris que cet été que les deux moteurs sont bien différents...

merci pour ta précision.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 14h50


salut , j'avais fait ça en 2009 ...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 15h29


Beau déterrage de post, ça, guy34. C'est un sujet intéressant que je découvre et pour l'occasion voici mes Dauphine

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 10h12


Belle collection Louise

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 12h03


Elles sont superbe Louise, peux-tu nous en dire un peu plus s'il te plaît? Que châssis et quelle provenance, au dirait que les deux de droite sont moins bien finies que celle de gauche. Une Airfix et deux résines peut être ?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 13h27


Merci Ric et pour te répondre Alain, les trois ont un châssis Slot Classic.
Celle de gauche c'est une carrosserie "Team slot" qu'un ami a trouvée sur une brocante et que j'ai reconditionné. Elle a participée en son temps à une Proxy Race en Belgique et la peinture en a un peu souffert
La blanche au milieu, c'est une résine artisanale qu'un ami normand m'a offert il y a bien longtemps. Il me semble à cette époque avoir vu passer un post dans un forum sur cette carrosserie. Et je me demande si la base ne serait pas une "Airfix" qu'il aurait modifié.
Enfin pour la bleu à droite, c'est une "Foulag Production" et même si cela ne se remarque pas trop sur la photo, c'est la plus aboutie des trois Dauphine. A l'époque il en avait peint quelques unes et les proposait à la vente en plus des kit non-peint. Comme elle est là, il me reste à finir l'intérieur et les petits accessoires à l'arrière, courroies d'alternateur et pot d'échappement et à trouver des optiques de phares pour l'avant.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 01h40


Louise a écrit :

...Comme elle est là, il me reste à finir l'intérieur et les petits accessoires à l'arrière, courroies d'alternateur et pot d'échappement et à trouver des optiques de phares pour l'avant.

Merci pour les précisions Louise, Pour ce qui est des optiques tu trouveras ça chez Pendel slot ici :
https://www.pendleslotracing.co.uk/spares/body-parts.html?___SID=U&ajaxcatalog=true&p=10

Mais tu connais probablement déjà.
Pour ce qui est de l'échappement et surtout de la courroie d'alternateur tu m'épate, quel souci du détail. Je dois pouvoir t'aider en la matière si les pièces te manques, j'ai probablement ça dans ma scratch box, je peux te les envoyer.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 06h58


Ah la dauphine ! Un point commun avec la Fiat 500: tu prends un virage serré, trop vite, et tu te retrouvais sur le toit

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 13h04


Uaru a écrit :

Ah la dauphine ! Un point commun avec la Fiat 500: tu prends un virage serré, trop vite, et tu te retrouvais sur le toit

La fiat 500 ! Le suppositoire pour autobus.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 13h17


Alain Craniotakis a écrit :
Uaru a écrit :

Ah la dauphine ! Un point commun avec la Fiat 500: tu prends un virage serré, trop vite, et tu te retrouvais sur le toit

La fiat 500 ! Le suppositoire pour autobus.

Je ne peux qu'approuver, mon frère s'est retourné 3 fois avec celle de sa société, ensuite, il lui ont acheté une petite Peugeot

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 15h13


Alain Craniotakis a écrit :

Merci pour les précisions Louise, Pour ce qui est des optiques tu trouveras ça chez Pendel slot ici :
https://www.pendleslotracing.co.uk/spares/body-parts.html?___SID=U&ajaxcatalog=true&p=10

Mais tu connais probablement déjà.
Pour ce qui est de l'échappement et surtout de la courroie d'alternateur tu m'épate, quel souci du détail. Je dois pouvoir t'aider en la matière si les pièces te manques, j'ai probablement ça dans ma scratch box, je peux te les envoyer.

Merci pour le lien, oui je connais Pendle pour y avoir acheter des roues pour une Ford Cortini Lotus Mk 2 de chez GTM, mais je n'ai jamais fait attention aux autres accessoires. Je pensais regarder dans le catalogue LMM pour recommander des optiques de phare, cela inviterait les soucis avec la douane et les problèmes de retard que connait actuellement la Royal Mail.
Et merci aussi pour ta proposition c'est gentil, mais les pièces (poulies et courroies et pot d'échappement) sont fourni dans le kit. Il me faut juste les peintre et les positionner sur la voiture.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 16h15


Louise a écrit :

Merci pour le lien, oui je connais Pendle pour y avoir acheter des roues pour une Ford Cortini Lotus Mk 2 de chez GTM, mais je n'ai jamais fait attention aux autres accessoires. Je pensais regarder dans le catalogue LMM pour recommander des optiques de phare, cela inviterait les soucis avec la douane et les problèmes de retard que connait actuellement la Royal Mail.

Ben là je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas que l'on pouvait acheter de la pièce détachée chez Le Mans Miniature. Merci pour l'info.

Surveiller Imprimer